Colloque 2018 UFCM ICare : bienvenue à la Sorbonne Pour la première fois, l’UFCM ICare (Union francophone pour les cannabinoïdes en médecine) tiendra son colloque ce printemps, à l’Université de la Sorbonne. Depuis sa création, l’association n’a cessé de réunir des professionnels médicaux de partout au monde afin de favoriser l’échange et le partage des dernières découvertes dans l’utilisation des cannabinoïdes en médecine moderne.
Appel à tous les professionnels médicauxLe colloque de l’UFCM ICare se tiendra le 1er juin 2018 de 8 h 30 à 18 h 30. L’entrée est située au 14 rue Cujas, 75005 Paris.
Les professionnels médicaux, les patients, les étudiants et tous ceux intéressés par les cannabinoïdes en médecine sont les bienvenus !
Vous ne voulez pas manquer cet évènement ? Réservez votre place avant le 22 mai 2018.
Détail important : le site web de l’UFCM ICare est disponible en français uniquement. Cependant, toutes les conférences du colloque seront traduites simultanément en anglais.
Les invités internationaux sont plus que bienvenus !
Pourquoi y assister ?
Cette année, le colloque sera animé par Bertrand Rambaud, cofondateur et président de l’UFCM ICare, ainsi que par d’autres professionnels médicaux d’importantes associations œuvrant dans les domaines de la toxicomanie, du SIDA et de l’hépatite.
Personnalités :Dr François-Rodolphe Ingold parlera du
cannabis dans le traitement du TSPT.
Maitre Yann Bisiou et maître de conférence en droit privé et criminel, explorera l’utilisation du
cannabis médical en période de prohibition.
Dre Christina Sanchez, biologiste moléculaire, animera une séance de « FAQ » sur le sujet du
cannabis et du cancer.
Constance Finley, patiente devenue entrepreneure dans le domaine du
cannabis médical, relatera son expérience avec le
CBD aux Etats-Unis.
… et bien d’autres. La programmation complète du colloque de l’UFCM ICare se trouve ici. Vous pouvez aussi télécharger la version PDF ici.
Le colloque de l’UFCM est un événement organisé chaque année par des professionnels médicaux et des patients. Son principal objectif est d’informer la communauté médicale au sujet de l’inévitable et grandissante popularité du
cannabis en tant que médicament et de l’y préparer. En outre, le colloque offre l’occasion pour les médecins et les consommateurs de
cannabis médical – deux groupes habituellement polarisés en vertu des lois et des tabous – d’interagir et de discuter entre eux.
Les gouvernements ne sont peut-être pas prêts à laisser les électeurs bénéficier de la plante aux mille usages ; les électeurs, quant à eux, n’ont pas le temps d’attendre.
L’UFCM ICare élève son calibre de conférences
Comme les lecteurs assidus du blog de Sensi Seeds le savent, le colloque annuel de l’UFCM ICare se tient généralement en octobre, en Alsace, région où l’association a vu le jour.
Sensi Seeds a toujours soutenu avec ardeur l’UFCM ICare depuis sa création en 2013, et c’est pourquoi nous sommes extrêmement fiers que la Sorbonne, l’une des meilleures universités de Paris qui représente partout dans le monde la crème de l’éducation française, ait accepté d’accueillir le colloque pour sa 7e édition.
Alors que les lois françaises en matière de
cannabis demeurent parmi les plus rigides de toute l’Europe, il est encourageant de constater que les cannabinoïdes sont maintenant perçus comme un sujet digne d’être débattu. Félicitations à M. Rambaud et l’UFCM ICare !
UFCM ICare vous attendra le 1er juin 2018 à l’Université de la Sorbonne.
Source :blogsensiseeds