Dernière modification par fostilo (15 mai 2018 à 00:27)
Dernière modification par FunkyHunk (15 mai 2018 à 00:38)
Dernière modification par fostilo (15 mai 2018 à 05:08)
Car en arrêtant je pensais que comme tous les ex accro j'aurais envie de reprendre du tramadol par tentation, mais pas par besoin.
Cette phrase résume tout à fait ce que pense les gens loin des addictions....Car il y a une grosse différence entre simple envie et addiction psychologique...La majorité des gens (addicts compris) oublient qu'en ce qui concerne les opi, tout est loin d'être réglé avec l'apaisement du manque physique....Le manque psychologique est sans aucun doute ce qu'il y a de plus long et de plus difficile à passer...D'où le fameux PAW...
fostilo a écrit
ah oui j'avais lu l'article qui parle de ça
vous pensez qu'un addictologue ou autre pourrait me prescrire de la methadone pour palier à ça ?
'lu,
La Méthadone est un des deux traitement de substitution proposés en France,
Avant elle, est tenté le Subutex (première intention). Et ça n'est pas donné à la légère, c'est prescrit pour décrocher d'un opiacé. Or toi, tu es déjà sevré(e).
(j'ajoute que la Méthadone, pour en décrocher...)
Dernière modification par fostilo (25 mai 2018 à 21:10)
Porygon a écrit
Le truc c'est que le subu ne fait pas d'effet, c'est justement le but aha. EDIT: Peut-être que dans ton cas ça pourrait être utile enfaite
Après vu que tu n'as plus de tolérance je pense que tu sentirais quelque chose mais bon.
C'est pas sûr.
Par contre je comprends pas la prescription de complément alimentaire aha.
T'es dans le PAWS (Post Acute Withdrawal Syndrome) pur et dure, le truc qui m'a fait vrillé.
La plus part des médecins te prescriront un AD, perso l'AD m'a fait du bien mais n'a pas réglé le fond du problème.
Porygon,
Le subu ne fait pas d'effet ?
Sinon j'ai déjà été sous Ad ça n'a servit à rien. J'aurais aimé du subutex, un truc qui pourrait vraiment marcher et m'éviter de payer 600 € par an.
Dernière modification par fostilo (03 juin 2018 à 01:36)
fostilo a écrit
sinon je sens que je suis déjà revenu à la normale, la même que j'avais avant que je connaisse le tramadol, et comme cette norme était déjà médiocre, mais la différence, c'est ce que je ne savais pas qu'il existait un médicament qui pouvait me sortir un peu de là
Je crois que tu as mis le doigt sur le problème de l'addiction , en particulier aux opiacés....(et le tram ayant en plus son action sur la sérotonine...) Quand on ignore le paradis, on ne peut en ressentir le manque car ce qu'on ne connait pas ne saurait manquer...Mais quand on a fait connaissance avec un état proche du nirvana pour certain, c'est sûr qu'il est difficile de vivre après en se contentant juste du souvenir...Mais c'est un choix et il faut aussi savoir garder en tête tous les inconvénients qui allaient avec (si il y en avait...) La vie après le sevrage, devient un choix de chaque jour et à chacun de répondre à cette question : Le jeu en vaut il la chandelle? Chaque individu aura sa réponse à cette question...
Bah, le subutex fais partie des opioïdes très, mais alors très long à arrêter, que se soit en diminuant les doses ou en cold turkey.
Après le truc, c'est que c'est pas aussi violent que le manque d'héro, mais putain sérieux t'as l'impression que ça s'arrête pas, même au bout de 15-20 jours j'avais encore des symptômes physiques.
Et côté psy c'est pareil.
Evidemment, tout dépend du temps/dosage passé sous TSO en amont !
Bon sachant que j'avais fait un peu de la merde aussi, arrêter le subutex trop vite (12mg à 0), résultat méthadone au bout d'un mois de souffrance, et bim rebelote métha de 90mg à 0 en 3-4 mois. Un an pour m'en remettre, au début pendant plusieurs mois les nuits où j'arrivais à dormir c'était pas plus de 3h.
Franchement plutôt crever que de revivre un truc pareil.
Après si tu compte vivre sous TSO à vie ça peut se concevoir !
Si c'est pas le cas, méfie toi sérieusement de tout ce qui est subutex/méthadone.
Surtout pour planer... Pas rentable du tout à la longue selon moi.
Je préfère largement le kratom à ce niveau là, ça accroche tellement moins..
Faut bien que tu pèse le pour et le contre.
En gros, subu question défonce a mon avis ça vaut pas le coup, ça devrait surtout éviter de ressentir le manque des opiacés.
Et puis, autre chose, une fois sous subu, y a des chances (jamais test le trama donc à vérifer) que tu ressente plus grand chose avec le tramadol, comme avec les autres opiacés.
Et faudra faire gaffe a pas prendre de sub par dessus !
La métha de mon ressenti est plus euphorisante que le sub, mais pareil, une sainte horreur a arrêter.
Donc faut passer sa vie avec, et à la longue l'euphorie du début ben tu l'aura plus.
Et y a des effets secondaire style transpi sur-abondante bien relou aussi.
Mascarpone a écrit
Je crois que tu as mis le doigt sur le problème de l'addiction , en particulier aux opiacés....(et le tram ayant en plus son action sur la sérotonine...) Quand on ignore le paradis, on ne peut en ressentir le manque car ce qu'on ne connait pas ne saurait manquer...Mais quand on a fait connaissance avec un état proche du nirvana pour certain, c'est sûr qu'il est difficile de vivre après en se contentant juste du souvenir...Mais c'est un choix et il faut aussi savoir garder en tête tous les inconvénients qui allaient avec (si il y en avait...) La vie après le sevrage, devient un choix de chaque jour et à chacun de répondre à cette question : Le jeu en vaut il la chandelle? Chaque individu aura sa réponse à cette question...
Totalement d'accord avec toi, je l'aurais pas mieux dit. C'est d'ailleurs pour ça que j'arrive pas à me passer d'un kick opiacé de temps en temps quand le moral est pas au beau fixe ou que je m'enmerde...
Après voila, pour un kick opiacé, sérieusement le sub c'est beaucoup beaucoup trop de risque pour pas grand chose en terme d'effets.
En plus ça reste tellement longtemps dans le sang qu'il y a moyen je pense de finir accroché physiquement rien qu'en tapant 8mg une fois par semaine -.-'
Dernière modification par perceval (06 juin 2018 à 23:48)
groovie a écrit
Bonsoir, j'ai pas lu tout le topic car je vais me coucher j'ai sommeil + réveil tôt
alors qu'est ce que je fiche ici?
ceci est un message de la modération, le titre est hors charte pour moi , je vais en parler avec l'équipe.
Si demain à 6h00 tu as la visite des modérateurs , c'est normal ça fait partie de la procédure
Plus séireusement :
#modo on
on ne peut pas suggérer, conseiller, inviter à gouter, vendre, ou autre un produit à une personne
c'est interdit par la loi et notre charte
#modo off
https://risibank.fr/cache/stickers/d32/3284-full.jpg
Prescripteur c'est exactement ça, pour moi le Tramadol est un AD mais qui marche. Mon psy serait d'accord de me prescrire n'importe quoi du moment que c'est ses machins psy, même si c'est des médocs qui m'empêchent de passer la douane dans certains pays.
perceval a écrit
Hello,
Si tu risques de replonger, je ne sais pas si un addictologue en CSAPA ne peut pas te prescrire tout de même de la méthadone ou du subutex.
Si cela t'es refusé, tu pourras reprendre rendez-vous après une éventuelle rechute, même si celle ci est très brève.
Les TSO sont actuellement les seuls opiacés que tu pourras consommer à long terme et sans soucis de prescription ou de justice, et si ils te permettent de mettre fin à la période difficile que tu traverses et de retrouver en partie (ou en totalité, voire en mieux...) l'aide que t'apportait le tramadol... Ce serait vraiment dommage de ne pas essayer.
Personnellement, si mon expérience peut t'aider, j'ai débuté la méthadone il y a un peu plus d'un mois suite à "l'échec" d'un sevrage qui était un peu comme celui que tu décris : beaucoup trop long et totalement insupportable (au bout d'un mois dans cet état là, j'ai préféré abandonner l'idée).
Et ça marche très bien : je retrouve l'effet "apaisant" des opiacés, qui me permet de vivre ma vie sans me prendre la tête (c'est mieux que l'héroïne je trouve, à ce niveau là, mais sans l'euphorie de celle-ci) et en plus j'ai beaucoup moins envie de consommer, alors qu'actuellement j'ai pléthore de bons produits (la peur de manquer, tout ça, après mon sevrage catastrophique ).
Bon courage !
Salut, merci
Je suis content que ça ai marché pour toi et que tu puisses revivre. De mon côté j'ai pris rendez vous avec l'hopital civil et je dois voir un infirmer le 30. Ma crainte est effectivement comme ça a été dit plus haut qu'ils refusent de me les prescrire car je ne suis pas dépendant physiquement. Du coup ils t'obligeraient à te forcer à te rendre dépendant pour retourner chez eux et y avoir le droit ? J'espère que c'est pas leur méthode.
Ça va tout simplement être une loterie je pense, en fonction du médecin que je vais rencontrer, ma vie qui se joue sur un petit entretien.
Dernière modification par fostilo (13 juin 2018 à 03:55)
[ Forum ] Remplacer le tramadol par CBD
|
2 | |
[ Forum ] Remplacer le Thc par le Tramadol ?
|
15 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |