1 2
Hors ligne
octaveparengo a écrit
Alors juste pour info au cas ou pour le chlorure de Magnésium si vous avez le moindre probleme renal, genre insufisance ou sujet aux calculs, ne touchez pas a ca c'est un massacre, j'en ai fait l'experience meme si le chlorure marche tres bien contre la constipation, un calcul renal en cadeau derriere je vous promet que vous preferez rester constipé mdrr
Mes excuses si tu le prends mal, mais si tu avais commencé par te présenter, ton paragraphe pour annoncer une catastrophe dans les cas d'usagers ayant un problème rénal sans ajouter un quelconque appui par une publication scientifique ou une étude qui viendrait corroborer ton affirmation, tu serais peut-être mieux accueilli de ma part.
Pour revenir au thème du thread, il est essentiel pour tous les usagers d'opiacés/opioides qui ont cet effet indésirable qui est de déshydrater les selles et de provoquer des constipations pénibles, parfois des occlusion intestinales très douloureuses et au potentiel mortel.
Alors chacun cherche son "truc" pour fonctionner comme un être humain qui fonctionne sans souci et qui chie une fois par jour. J'ai vécu toute ma période héroïne ou opiacés illégaux avec des constipations monstrueuses. c'était entre 21 et 35 ans. Un des trucs que je faisais parfois quand j'arrivais à la fin du 4° jour sans selles, je dormais une nuit et ne me faisait pas le fix du matin. Le premier jour sans, le manque monte par étape et assez rapidement (minimum 24 à 48 heures) arrive l'étape de la débâcle intestinale avec vidange assurée. C'était il y a bien longtemps.
EN 2002, j'ai opté pour un TSO méthadone qui m'a changé la vie, apporté une stabilité psy inatteignable par le reste de la pharmacopée allopathique actuelle. Un des effets indésirable est bien sûr la constipation qui ne disparaît pas avec le temps.
J'ai mis pour moi en place un régime et une hygiène de vie rendant cet inconvénient dans la liste des épiphénomènes mineurs :
- le midi, je mange ou bois un litre de purée de fruits frais
- je bois souvent de l'eau
- mon repas principal est le soir avec un plat que je me suis cuisiné suivi 4 heures après par un bol de laitages + miel.
- Tous les jours, entre 15 et 18 heures je me fais une tisane laxative à base de plantes
Quand j'applique avec constance ce régime, aucun souci, le matin le bol de café accompagné d'un vapo de weed m'envoient direct aux toilettes où j'expulse des "crottes de bique" bien dures et noires. Des fois, ce n'est pas une cotte de bique, mais un Troll qui a la taille d'un gros abricot. Un peu de respiration légèrement auto-hypnotique et fait passer le troll en oubliant de dire "Aille".
J'ai fini mon job de partage sur ce sujet que beaucoup vont trouver très intime. Très intime : mon cul ! J'avoue qu'il m'a fallu un courage rare pour parvenir à montrer mon cul à mon médecin généraliste que je vois tous les 28 jours pour mon ordonnance de méthadone et avec lequel j'ai fini par devenir copain.
Amicalement
Fil
Le nom de la tisane qui a un goût de réglisse et qui fonctionne aussi bien sur moi que sur le pote qui 'a refilé le tuyau : Tisane Richter (ce n'est en aucun cas de la pub mais un tuyau plus utile que la soude caustique ou le chlorure de magnésium auquel je reconnais l'hyper efficacité, juste que je ne l'ai fait q'une fois et car j'ai trouvé cette "vidange" légèrement traumatisante et la durée de vidange d'une journée entière envahissante.
Hors ligne
Dernière modification par réponse42 (13 août 2024 à 10:52)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
filousky a écrit
Réponse 42 a raison, le macrogol fonctionne aussi mais revient plus cher que les tisanes. Des fois je fais à jeûn, une bonne goulée d'huile d'olive suivie du verre de Macrogol®. Dans les trente minutes, c'est débloqué.
Salut Fil !
J'ai essayé de changer de régime alimentaire mais ca ne fonctionne pas bien, j'ai peut-être pas trouvé ce qui me convient et du coup je prend tous les jours 1 sachet de FORLAX ® (Macrogol 4000) depuis que j'ai mon traitement methadone.
Forlax qui met prescrit tous les 28 jours sur la même ordonnance que ma methadone, du coup c'est pris en charge par la sécurité social.
kaneda
Hors ligne
Marco 68 a écrit
Que la m***e sois avec vous...
Mort de rire, un peu d'humour fait du bien surtout sur ce sujet. Toi et Kaneda avez apporté des compléments, surtout éliminé ce problème très "emmerdant" des ES de la maintenance opiacée.
Moi aussi, c'est fini.
Fil
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (14 août 2024 à 18:55)
Hors ligne
[ Forum ] Piste RDR pour la constipation
|
0 | |
5 | ||
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20185 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20328 personnes ont déja passé ce quizzz ! |