1
Dernière modification par herngest (16 mai 2018 à 21:38)
Dernière modification par Zeph (16 mai 2018 à 22:01)
Peu importe où l'usage oui c'est de la merde tant que ça met la santé en danger je suis désolé un peu importe la drogue si on appelle ça de la drogue c'est pas bien non et je sais pas après ce n'est que mon point de vue
Même si je n'ai jamais pris de coke, je ne me permettrais pas d'affirmer une telle chose.
Pendant des années, j'ai entendu que le cannabis était de la merde et je suis persuadé aujourd'hui qu'il va devenir un des principaux médicaments de demain.
Dans certaines sociétés d'hier et d'aujourd'hui, la propagande te force à penser ceci ou cela en utilisant une dialectique appropriée. Sous-homme, père des peuples, ratons, nègres, guide de la nation etc. et le mot drogue fait partie de ces mots employés non pas pour désigner quelque chose, ni même pour évaluer quelque chose mais pour stigmatiser quelque chose.
Evidemment la drogue c'est de la merde puisque le mot a été inventé pour cela.
Dans le cerveau de chaque individu, le mot drogue enclenche tout un processus cognitif qui aboutit au mot merde. C'est normal, tout à été fait pour cela depuis notre plus tendre enfance.
C'est un conditionnement.
Or qui a t'il derrière le mot drogue ? Rien. Comment comparer cannabis, cocaïne et méthamphétamine ?
Ces produits n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres.
Ce sont des produits psychoactifs tu me répondras. Oui comme le café ou le vin et pratiquement personne dans notre pays va parler de drogue pour désigner le vin ou le café.
Il y a plus de différences, à tout point de vue, entre le cannabis et la méthamphétamine qu'entre le lait pour biberon et un cognac à 40°.
Alors comment définir le mot drogue si ce mot désigne certaines substances psychoactives et pas d'autres.
Uniquement par les goûts et les choix de la personne qui emploie ce mot. Le législateur par exemple qui va se permettre d'interdire un produit et d'en autoriser d'autres.
Interdire un produit n'est pas évident, surtout si des produits encore plus dangereux sont autorisés.
Pour le faire, on se doit de mettre en place toute une dialectique sinon ça ne marche pas et d'ailleurs même la dialectique a des limites puisque chaque jour, on constate que l'interdiction ne marche pas.
Tu peux décrire tous les méfaits des effets secondaires d'un produit mais tu ne peux pas prétendre que c'est de la merde.
Pose toi cette question : si c'est de la merde, pourquoi tant de gens en consomment ?
Ils ne sont ni plus idiots ni moins bien informés que toi.
et finalement pose cette question à la petite Charlotte Figi : "Le cannabis pour toi, c'est de la merde ?"
En toutes amitiés,
Dernière modification par Lecoq (05 juin 2018 à 11:14)
[ Forum ] Première fois - Conseils pour première fois avec la C
|
11 | |
[ Forum ] Première fois - La C ma première fois
|
16 | |
[ Forum ] Première fois - Aide, première fois à la Cc
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |