Salut les amis,
Je me permets d'ouvrit un sujet sur une molécule trop peu souvent abordée sur ce forum: la tianeptine. A noter que je cherche ici à faire part de mon expérience et à la partager avec d'autres. Donc nous nous passerons volontiers des copy pastes de wikipédia ou de la notice que je vous invite par ailleurs à consulter fyi.
Premièrement, je tiens à signaler qu'elle m'a sortie d'une grave dépression il y a 5 ans en m'apportant une amélioration notoire de mon anxieté sociale et une vision plus positive des choses.
Après deux ans de traitement en respectant scrupuleusement la posologie thérapeutique je m'en suis sevré sans aucun problème il y a 3 ans.
Mais voilà que me sentant abattu et constatant une baisse de mes capacités cognitives j'ai repris le traitement sur avis médical il y a quelques mois. Malheureusement le classement en stupéfiant rendant le stablon difficile d'accés (j'habite à l'étranger et me le faisais préscrire en France), j'ai du assez vite me rabattre sur le sulphate vendu comme
nootrope. J'ai bien entendu exagéré les dosages (2*150mg par jour le week-end) en ressentant énormément de plaisir il faut dire: euphorie et moral à tout épreuve sont au rdv! Sans en faire l'apologie, je considère la tianeptine comme une drogue légale de premier choix.
Malheureusement aucune drogue n'est parfaite sinon le créateur l'aurait incorporée dans notre sang. Je suis vicitime en ce moment de prurit et autres éruptions cutanées. Croyez-vous qu'elles peuvent se résorber à l'arrêt total de la tianeptine? Je prends des anti-histaminiques, me crème mais rien n'y fait, je vais devoir renoncer à ma trouvaille.
Mon témoignage donne-ti-il un air de déjà vu à d'autres ud?
D'avance merci et allez l'OM