1 2
Dernière modification par AutoArtifice (19 mai 2018 à 04:08)
Dernière modification par AutoArtifice (19 mai 2018 à 05:24)
Dernière modification par AutoArtifice (19 mai 2018 à 14:04)
AutoArtifice a écrit
. Il y aurait pas une part d'arbitraire de la part des pharmaciennes ? Légalement, si j'ai un médicament par exemple de 30 comprimés, avec 1 comprimé à prendre par jour, qu'est ce qui m'empêche, LÉGALEMENT, de prendre une boîte toute les semaines ?
bonjour, il n'y a pas d'arbitraire, les règles de délivrance sont encadrées
1)pas de posologie,le pharmacien délivre une seule boite du plus petit modèle, quelque soit le nombre de boites marquées.
2)posologie + durée du traitement, le pharmacien calcule le nombre de boites correspondant à la durée du traitement
dans ce cas , si le médecin indique en plus le nombre de boites, c'est inutile car si ce nombre ne correspond pas , le pharmacien le modifie et toujours dans le sens de la baisse , si le nombre indiqué est inférieur à la quantité necessaire au traitement, la sécu considère que le médecin a minoré la quantité volontairement parce qu'il reste une ou plusieurs boites au patient au moment où il fait faire l'ordonnance. En cas de controle a posteriori , le pharmacien sera sanctionné en cas de non respect des règles de délivrance.En cas de doute , le pharmacien peut telephoner au médecin pour confirmation, et modifier l'ordonnance si c'était une erreur du médecin
3)posologie + nombre de boites
le pharmacien verifie si ce nombre ne depasse pas le traitement d'un mois , s'il le dépasse le pharmacien diminue le nombre de boites
rappel: la durée maximum de traitement est de 30 jours pour les boites de 30 et de 28 jours pour les boites de 28
pour les conditionnements trimestriels c'est 90 et 84
Dernière modification par AutoArtifice (22 mai 2018 à 15:55)
Tu dis que tu es anxieux maladif mais dans le même temps tu ne prends pas tes Xanax pour calmer une quelconque angoisse (de l'apathie...) mais pour te défoncer de manière compulsive. Et quand, à travers tes écrits, tu parles de ton anxiété, c'est finalement lié au fait de savoir si t'as pris la dose juste de Xanax ou pas assez, pour trouver le juste équilibre entre la défonce faible et le gros black-out.
Bref, t'es en train de te trouver de faux problèmes pour pouvoir te défoncer avec des médocs en ménageant ta conscience. Je vais pas trop te faire la leçon parce que je l'ai fait aussi par le passé, mais tu cours au devant des ennuis. parce qu'à chaque boîte consommée façon "binge" tu vas te taper un effet rebond, une anxiété induite par les médocs ("Difficile sachant que je me sens pas très bien").
Sauf que c'est parfaitement lié, l'angoisse n'est pas le fond du problème est c'est bien pour ça que je parlais d'apathie. Si je cherche à me défoncer ça n'est pas pour m'amuser, mais simplement parce que je suis dépressif, par mélancolie. Je vais pas faire l'étalage de mes états d'âme parce que réduire toutes ces choses qui sont dans mon quotidien (comme à tous) des gravités serait vain et insatisfaisant pour moi.
Mes problèmes ne sont pas "prétexte" à quoi que ce soit. C'est leur impulsion qui me fait chercher de quoi les apaiser, même si dans mon état d'esprit j'ai plutôt l'envie de les transfigurer que de les amoindrir.
Et pas besoin de sortir le charabia de psy qui consiste à dire qu'il faut déjà résoudre le fond du problème soi même, que le médoc n'est là qu'à titre de soutient. Une personne qui cherche à se défoncer sait plus que quiconque qu'elle n'y trouvera pas la réponse à ses maux, pas dans l'absolu.
Désolé si je paraît sur la défensive, j'entends bien ta mise en garde et elle est légitime.
Dernière modification par AutoArtifice (26 mai 2018 à 16:08)
J'imagine que tu penses à tout ce qui est substances psychédéliques ?
Merci pour le lien je vais consulter ça.
Anonyme1756 a écrit
Bonjour AutoArtifice,
Je n'ai pas compris si tu avais déjà consommé du Xanax dans le passé, avant la prescription que tu relates dans ton premier post.
Je trouve la situation inquiétante parce que d'un côté tu insistes beaucoup sur la dimension thérapeutique de la prise de Xanax, et de l'autre tu insistes tout autant sur le côté récréatif et compulsif de tes consommations.
Si tu as besoin pour ta santé de ce médicament lors de cures temporaires qui peuvent t'être prescrites par ton médecin, le fait d'en abuser via des intoxications aigues pour te défoncer, va ôter à la molécule tout pouvoir thérapeutique pour toi, tu vas exploser ta tolérance, etc. (Noyer a bien décrit tous les risques), et au final tu ne pourras contiuer à l'utiliser éventuellement que de façon récréative et abusive.
Alors je ne vais pas te conseiller de te tourner vers d'autres substances pour ces usages récréatifs, mais fait attention à ne pas rayer d'un coup tout le potentiel anxiolytique que la catégories des benzodiazépines peut avoir sur toi.
Prends soin de toi.
Non j'avais jamais pris ce traitement auparavant, ni aucun autre médoc pour la dépression.
Je comprends bien dans quelle zone délicate je me mets en utilisant ces médocs de cette manière. Pour l'instant j'essaie de réguler, depuis le dernier épisode je m'en suis tenu aux prescriptions de mon médecin. J'imagine que si je m'en tiens à ça je pourrai de temps outrepasser la limite, plutôt qu'être à trop haute de dose constamment. Puis comme j'en ai déjà parlé, j'ai en tête les opiacés. Je pense que je vais allier tramadol et xanax, en faisant gaffe sur les prises parce qu'on m'a bien expliqué qu'il ne fallait pas avoir les deux simultanément. Le tramadol me sera déjà plus utile je pense si je veux me défoncer... Et ça me semble moins risqué que de me défoncer à coup de xanax uniquement, peut être que je me trompe cela dit.
TêteDingue a écrit
Salut AutoArtifice, je suis sous xanax aussi en ce moment.
La dernière ordo que j'ai eu c'était 4 x 0,5 + si besoin.
Concernant les problèmes médecins / pharmacie. C'est un mauvais conseil peut être mais déjà faut trouver un médecin/psy avec qui tu puisse parler sans tabou de ces gestes de surdose. Le mien comprend très bien il me donne même les doses "limite" sur la journée ou en prise unique.
Pour la pharmacie...tu peux tjrs contourner en inventant un truc qui tienne à peu près debout, la dernière pour ma part c'était le chien qui avait machouillé la boîte... mais depuis j'ai plus ce problème ^^
Quant au résumé de ton histoire j'ai eu un déclic par rapport à ce que tu as dis sur la temporalité et ta recherche d'un autre réel. Je pense que je comprends très bien ce que tu veux dire. J'ai été descolarisée à 11 ans et en tête à tête avec moi même très longtemps. J'ai souffert aussi de phobie sociale, incapable de sortir si il y avait quelqu'un dehors pas loin de la porte, incapable de rentrer dans un magasin ou prendre un rdv même par téléphone. Je suis plus vieille que toi donc j'ai "évolué" sur ces points.. J'ai réussi à me créer des autres moi dont un qui maîtrise parfaitement ces situations. Le moi recroquevillé revient une fois rentrée à la maison. Ça m'arrive souvent de surdoser pour sortir de ma ligne temporelle, m'extirper du temps conventionnel car le réel que j'ai sous les yeux me semble vide et absurde. Attention ça veut pas dire qu'il faut le faire !!!!! Mais n'hésite pas à en parler, ici ou à un médecin mais qui sera capable de comprendre....
Salut, ton message m'a touché... concernant le médecin c'est vrai que ça pourrait tout changer. A mon avis je vais en parler d'office au psychiatre de mon CMP qui me suit et que je vois demain aprèm. Peut-être que ça va me griller... ou peut être qu'au contraire ça le choquera pas (mais je m'attends à pas grand chose d'autre vu à quel point il a l'air de s'en foutre quand je vais le voir).
J'imagine que tu penses à tout ce qui est substances psychédéliques ?
Éventuellement. Mais je pensais plutôt à la méditation ou à l'exploration des rêves ; cette dernière pratique m'a pas mal aidé à une période où je défonçais un peu trop allègrement les portes de la perception.
J'imagine que si je m'en tiens à ça je pourrai de temps outrepasser la limite, plutôt qu'être à trop haute de dose constamment.
Sauf que la prescription de benzos n'est pas sensée en théorie durer plus de 12 semaines, parce qu'on s'expose à une dépendance physique. C'est théorique et bien souvent les médecins prescrivent plus longtemps, mais les toubibs actuels évitent maintenant de faire rentrer leurs patients - notamment les jeunes - dans un tel cercle vicieux, sauf si la balance bénéfice/risque est à l'avantage du benzo. Je ne serais pas surpris que ton toubib décide à un moment de te basculer sur une autre molécule, à demi-vie plus longue.
Puis comme j'en ai déjà parlé, j'ai en tête les opiacés. Je pense que je vais allier tramadol et xanax, en faisant gaffe sur les prises parce qu'on m'a bien expliqué qu'il ne fallait pas avoir les deux simultanément. Le tramadol me sera déjà plus utile je pense si je veux me défoncer... Et ça me semble moins risqué que de me défoncer à coup de xanax uniquement, peut être que je me trompe cela dit.
Commence par du Tramadol seulement, inutile de tenter une combo dès le départ.
Et tiens nous au courant de l'évolution de ta consommation, je te cache pas que quand je vois comment tu consommes tes xanax j'ai un peu peur de ta rencontre avec les opiacés.
Dernière modification par AutoArtifice (27 mai 2018 à 20:37)
AutoArtifice a écrit
[...]
Le problème c'est que je pensais pouvoir aller en reprendre à la pharmacie normalement, un peu gêné tout de même, parce que 30 en 4 jours c'est pas rien, mais la pharmacienne a refusé en me disant que j'avais déjà pris mes alprazolam et qu'elle pouvait pas m'en redonner[...]
Je voulais savoir comment me débrouiller si je veux consommer quotidiennement mes xanax a relative haute dose [...] Je voudrais pas non plus passer pour un tox, même si concrètement ce que je cherche c'est me défoncer.
[...]
Le problème c'est que là, concrètement, dès le premier post on ne pouvait plus t'aider...
Dernière modification par FunkyHunk (27 mai 2018 à 20:51)
Je pense que la défonce est différente d'un traitement purement thérapeutique, en ça qu'il y a la l'idée qu'on tâtonne dans le noir sans véritable objectif clair, tout est immédiateté que rien ne saurait décrire, une évaporation. Il n'y a pas la question d'après. Et donc c'est une voie forcément de paradoxe, puisque ça naît d'une grande volonté de vie. C'est tout ce que j'ai pu sentir sous xanax pour l'instant, par instants (car j'ai perçu vraiment très nettement la manière dont le produit est venu m'altérer quand j'ne ai pris, c'était comme un autre monde), qui font que je sais que c'est ce que je recherche, et ce que j'ai déjà même expérimenté sans avoir recours aux drogues directement (et qu'est ce qu'on appelle "drogue" dans ce cas là alors !). Puisque pas besoin de substance extérieure pour percevoir de manière altérée ce qui nous entoure, que ça soit des sentiments d'étrangeté, ou même de bonheur, d'étonnement à simplement être, à en devenir vertigineux.
J'ai tendance à être très doloriste en fait (pas maso). Ce qui explique pourquoi je semble vouloir d'une manière étrange me guérir par la maladie même.
Je me suis senti toujours plus proche des barrières du réel quand me plongeant dans l'irréalité et l'abîme de doute que ça pouvait induire. Jamais je n'ai pris autant conscience de la matérialité des choses, de moi même, qu'en frôlant la déréalisation, qu'en étant perdu dans le solipsisme.
Tu sais, "consommation récréative" c'est pas une insulte hein. T'es pas obligé de nous pondre un paragraphe pour justifier ta conso et nous expliquer que si tu te tapes des black-out en gobant des dizaines de comprimés, c'est parce que tu t'engages dans la voie du paradoxe qui naît d'une grande volonté de vie.
Assume ne serait-ce que le premier terme de ton paragraphe, "défonce", et évite de la présenter sous la forme d'une quête philosophique comme certains consomment des psychotropes au prétexte "de faire avancer la science et la connaissance des hallucinogènes/stimulants/benzos/opiacés".
Consommation récréative ça signifie pas forcément cotillons, blagues à la con entre potes et barre de rires pour le lol. Ça veut juste dire que c'est pas une consommation thérapeutique ou enthéogène. Et c'est pas parce que le mot "récréatif" ne reflète pas au plus près la noblesse de ta recherche ou je ne sais quoi que ta consommation ne l'est pas.
Voili voilou, t'as pas vraiment de raisons de consommer plus "légitimes" qu'un gars qui voudrait juste oublier qui il est en s'abrutissant de benzos.
Sinon ouais quand je parlais du rêve je pensais pas mal au rêve lucide, c'est sans doute une façon plus saine et moins dangereuse que les benzos et opiacés pour approcher une autre réalité, sans doute plus sympa et moins dangereuse que les drogues.
1 2
[ Forum ] Clonazépam - Rivotril : nombre de gouttes dans un flacon
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 3 boites de seresta 50 en 3 jours
|
10 | |
[ Forum ] Oxazépam - Seresta 50 combien de boîtes pour 4cp/j pour le mois
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |