Salut,
Il semble en parfaite santé ce kit
Plein de mycellium et autant de champignons en devenir... Le future récolte s'annonce généreuse.
Les champignons sont des êtres vivants, il est tout à fait normal qu'ils ne naissent pas tous au même moment et qu'ils aient des croissances et des tailles diffèrentes, bien qu'ils soient de la même race.
Comme je le répète, je ne suis pas un expert en champignon ( même si je commence à comprendre ce que j'apprends ) mais j'ai néanmoins l'impression que tout se passe bien pour le moment.
Pour une première, c'est une belle réussite.
Encore un peu de patience et la récolte pourra avoir lieu.
Et tu auras l'opportunité à ce moment-là de lancer un deuxième
flush ( une deuxième culture ) et ainsi de suite, jusqu'à ce que ton pain soit épuisé.
L'étape à ne pas manquer après la récolte est celle du
séchage. Mais avec la température actuelle, tout devrait se passer facilement en faisant des guirlandes de champignons.
Restera la réduction en poudre et... Une éventuelle création de miel ( bleu ? ) pour la conservation illimitée dans le temps ( tes arrières arrières petits enfants pourraient en consommer si l'envie leur en disait car le miel ne se périme jamais ).
Pourrais-tu décrire avec précision les diffèrentes étapes qui ont été nécessaires pour ce résultat ?
Et préciser les gestes d'hygiène que tu as utilisé/que tu utilises pour la manipulation du kit ?
Merci d'avance :)
@ +
Reck.