toon77 a écrit
vu premier contact ou "arrival"
pour ceux qui ont kiffé le film "contact" avec jodie foster et "interstellar" je vous le conseille.
Hello Toon,
J'ai vu ce film, j'ai pas été transcendée ... Je le trouve long et peu poétique (ça aurait pu rattrapper). Il y a tout un trip sur le langage alors qu'à mes yeux ce n'est pas développé, il y a des ronds avec des tâches et puis voilà , on a pas le temps de comprendre, peu d'explication. Après, c'est intéressant car il y a un bon traitement de la relation humain/E.T., alors que dans d'autres films c'est juste en mode on-se-tape-dessus-et-on-meurt-plus-ou-moins.
En revanche, est-ce que tu peux me confirmer que le délire du film c'est une boucle temporelle car sinon j'ai rien compris (désolée pour le spoil mais j'ai pas réussi à insérer la balise pour cacher le texte). Cela dit, j'avais pas non plus aimé Interstellar (sauf la fin dans la bibliothèque 3D) ...
Si tu (ou les autres lecteurs :)) aimes/aimez les boucles temporelles, peut-être avez-vous vu
I Origins http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 21216.html
ou dans un style un peu plus niais Synchronicity http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 39724.html
Pour ce qui concerne les films sur le temps, mon préféré c'est quand même The Man From Earth,
tiré d'un livre de P.K. Dick, juste trop bien ... http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 33466.html
LLoigor a écrit
Tiens parce que je l'ai rematé pour la 36eme fois l'autre jour, je me dis que peut-être qu'il y en a qui sont passés a côté de ce film culte.
BULLY de Larry Clark
@ Enilyme: Concernant "Interstellar" (je surkiffe le cinéma de C. Nolan) comme beaucoup de monde j'ai pensé au début que c'était un film reposant sur la théorie des cordes et a force de discussion et revisionnage je penche clairement pour la théorie de l'expérience de mort imminente (quand Cooper penetre dans le trou noir "gargantua").
Après ça reste du Nolan, et la porte est toujours laissé volontairement ouverte aux diverses interprétation.
Mais la EMI est la théorie qui "me" semble la plus plausible, surtout connaissant les penchants de Nolan ^^
Lloigor
Hello :)
Je pensais dire "wouah enfin un film que j'ai pas vu !" (Bully), mais vu le sujet, je le verrai pas car je vais faire des bad trip pendant des mois. Tant pis pour moi.
Hééééé j'aime beaucoup Nolan aussi ... Mais pas dans Interstellar lol. J'ai vu en boucle pendant un moment Inception, et c'est vrai que dans son cinéma les twist et les sujets sont, à mes yeux, assez profonds.
En fait, c'est plutot le sujet d'Interstellar que j'ai pas aimé. Le côté hollywood qui surfe sur "la nature se venge" m'enerve facilement (je sais plus si c'etait a la meme époque mais il y a eu Transcendance qui est sorti aussi, j'ai encore moins aimé). Après, sans mentir je me souviens à peine du film en lui-même, j'ai quelques flashs mais je vais pas rajouter une couche de négatif juste pour dire "j'ai pas aimé" ^^ Et puis j'ai l'air radicale, mais si je le revois, je suis capable de dire "bon, j'ai été méchante ...", ca dépend peut-être si y'a des arc-en-ciel dehors
C'est cool que tu parles des EMI/NDE ... J'avais pas vu le film de ce point de vue-là ...
Dernière modification par Dreamea (04 octobre 2017 à 00:20)
Dernière modification par Cusco (11 février 2018 à 13:57)
Dernière modification par Cusco (24 mars 2018 à 23:23)
Dernière modification par masakwaaa?! (05 juillet 2018 à 14:51)
Dernière modification par masakwaaa?! (05 juillet 2018 à 15:58)
0 | ||
[ Forum ] Le coin des insomniaques
|
42 | |
[ Forum ] Le coin des Gamers !
|
90 |