Hors ligne
Hors ligne
La prison pour délinquant juvénile d'Enola Vale aux Etats-Unis accueillent trois nouveaux venus détenus ; Davis, 16 ans, condamné pour trafic de drogues, Angel, 15 ans, pour vol de voiture avec violence et Butch, 17 ans, transféré d'une autre prison pour avoir éborgné un officier de probation. Ils seront affiliés au dortoir de l'agent Goodyear et seront confrontés à leurs camarades de cellules, notamment Banks, un jeune délinquant qui purge sa peine et s'amuse à briser les nouveaux venus. Chacun sera confronté à la réalité de l'univers carcéral et devra survivre tant bien que mal dans celui-ci.
Ce film a était extrêmement bien reçu par les critiques , et ce n'est pas volé.
La bande annonce :
Des films sur les prisons américaines (ado/majeur) y en a beaucoup , mais celui ci est très immersif.
Le personnage de "butch" qui est quand même celui sur lequel s'attarde le plus le réalisateur est une vrai bombe a retardement , que l'ont voit s'amorcer tout au long du film. (comme le montre également la bande annonce)
Ce film est sorti en salle y a déjà un moment (23 juin 2010) , et est sorti en DVD.
Du coup si vous ne savez pas quoi louer au passage d'une borne de location , je vous le conseille franchement
Et si vous n'avez pas lecteur DVD ou autre , envoyez moi un mail pour la solution :)
Hors ligne
clodb168 a écrit
Yo no savais pas que t'etais en vacances aussi
Ca c bien passé tu etais ou ? En sibérie du nord ( je sais que tu crains la chaaleur)
J'étais dans la forêt de Brocéliande , quelques photos et récit de mon voyage ici : http://www.psychoactif.org/forum/t3083- … vrage.html
Hors ligne
Hors ligne
LLoigor a écrit
Tiens un nouveau film/documentaire sur les "Doors" , y a forcement des fans des Doors dans le coin ^^
Ce film contient pas mal de vidéo d'archive peu connu , c'est raconté par Johnny Depp et c'est plaisant a voir :)
When You're Strange >> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 43451.htmlSynopsis :
A l'origine, il y a Les portes de la perception, le livre d'Aldous Huxley sur son expérience de la mescaline et d'autres drogues hallucinogènes. La citation de William Blake, qui lui a fourni le titre de ce livre, inspira également Jim Morrison et Ray Manzarek pour le nom du groupe - The Doors - qu'ils fondèrent en 1965 à Venice Beach avec John Densmore et Robby Krieger. Ils allaient devenir l'un des groupes les plus importants et les plus influents du rock américain.Une critique que je trouve bien fichu :
"Un film exceptionnel ! The Doors est mon groupe préféré et je ne pouvais en aucun cas ratés ce film qui,par chance,est passé dans mon ciné ! Pour faire court,When You're Strange est LE DOCUMENT AUDIOVISUEL ULTIME SUR LES DOORS ! En 1h40,pas une seconde d'ennuie ! Les images d'archives tournée par Jim Morrison sont d'une rare beauté et d'une poésie incroyable !
Les images d'archives sont trés bien utilisés,les commentaires complet et passionnant,la traduction des chansons est fantastique...
la musique,n'en parlons même pas... Le fait de mettre en parallèle les faits du groupe et la politique et l'environnement du pays en ces années "Rock"et une idée génial et trés bien exploité. De plus,le film ne s'interresse pas qu'a Morrison,mais à Kriegger,Densmore et Manzarek (un génie !).
Bref,c'est avec émotion et surtout un nouveau regard sur la vie que l'on quitte la salle,content d'avoir vécu plus d'une heure et demie dans les tripes d'un groupe culte et au delà de la perception ! Qu'une envie aprés le film : écouter les Doors (pas de changements pour moi^^)! When You're Strange,le must des Rockumentaire !Bande annonce :
Note :
Apocalypse Now fait partie de mon top10 de mes meilleurs films , et bien que je ne suis pas un fan de la musique des "Doors" , hormis quelques titres :
"The End" , est un chef d'œuvre qui me met la chair de poule a chaque écoute
Ahh l'intro d'Apocalypse Now sur "The End" , ca restera pour moi légendaire :
"The End" , couplé au bruit particulier des moteurs des "UH-1 Huey" (fameux hélicoptères US pendant la guerre du Vietnam) , est véritablement hypnotique
Les versions sous titrés en français sont sorti et disponible , je viens a l'instant de le regarder , c'est TRES intéressant même si vous n'avais jamais aimez les doors.
C'est rempli d'anecdote sur tout les passages filmé que l'ont vu a droite a gauche.
Mais aussi sur les tensions que l'ont connais avec les autres membres du groupes sur la fin , ses dérapages sur scènes , mais aussi comment le pouvoir a parfois tout fait pour le faire taire.
Ces condamnations pour avoir montré son penis et s'être masturber , ou simulation de fellation , alors qu'en fait il ne le fit jamais , vous verrez dans le film les photos sur quoi s'appuyèrent les condamnations , c'était clairement de la manipulations afin de tenter de le censurer , et le procès qui s'en suit n'était vraiment qu'une énorme farce teinté de mensonge de la part du gouvernement , c'est d'ailleurs a la sortie du tribunal que les fans virent le changement physique de morrison : sa prise de poids et le début de la fin de son parcours.
Le procès fut reprit par un vague conservatrice en renouveau (qui plus tard mènera les hippies a s'expatrier) , prenant les doors et morrison pour cible.
Il y a aussi le coté purement musical du groupe et certaines choses que je ne savais pas (en même temps a part 3 ou 4 titres je ne suis pas fan) , comme le fait de l'originalité du groupe.
Il jouais sans bassiste (peu banal a l'époque , voir inédit pour un groupe ayant eu ce succès la) pour rattraper ce manque de bassiste dont la basse dans un groupe sert aussi a donner le tempo , le pianiste ray manzarek joue d'une main la ligne de basse et de l'autre les mélodies.
Le guitariste robbie krieger rattrapé aussi les choses avec sa façon de jouer , par exemple sans médiator , car plus doué dans la guitare sèche.
Le nom du documentaire viens un peu d'ailleurs de la , le milieu musical qui voyais cette façon de se passer de bassiste et manzarek jouer de chaque main une piste , leur donné cette "étrangeté".
Et tant d'autres choses que le film (bien que très bon) d'oliver stone ne montre pas.
Bref je vous le recommande chaudement et comme d'hab si ca vous intérresse un mail pour plus d'info
Hors ligne
LLoigor a écrit
Cette série dont j'affirme qu'elle possède le meilleur scénario au monde s'intitule :
Death note !
http://i78.servimg.com/u/f78/13/38/83/78/series10.jpg
Death note a était créé par le Tsugumi ÅŒba (c'est un pseudonyme , le grand public japonais ne connais pas son visage , c'est apparemment un pseudo et au dernières nouvelles une femme (très rare pour un "mangaka") et le dessinateur Takeshi Obata.
Comme pour les autres mangas il a était publié par le "Weekly ShÅnen Jump" , le succès a était immédiat , on ne parlais plus que de ca , dans les lycées , les entreprises , en familles etc.
Le manga devant ce succès immédiat a était transposé en animé , ou comme souvent quand on a vu que le succès "manga papier" a était énorme , les studio mettent de gros moyens pour produire une animé avec un graphisme somptueux , Death note est très très beau visuellement , il n'a pas qu'un scénario hors pair.
Si vous voulez découvrir, et que lire des scans sur votre ordi ne vous rebute pas (on s'y habitue vite, je préfère évidemment lire les originaux pour la collection mais les scans peuvent parfois être pratiques pour découvrir), vous pouvez télécharger les 12 tomes (+ le spécial) ici: http://mangaanime.over-blog.net/article-5008474.html
Enjoyez
Hors ligne
Synopsis : Danny Balint, un skinhead new-yorkais de 22 ans violemment antisémite, s'en prend régulièrement aux Juifs. Il fréquente un groupuscule d'extrême-droite où ses talents d'orateur sont très appréciés. Il se voit donc confier la mission de collecter des fonds pour ce mouvement néo-nazi en quête de respectabilité.
Mais Danny Balint est lui-même juif. Il est contraint de cacher sa véritable identité. Jusqu'au jour où un journaliste met la lumière sur cette insupportable dualité et menace de la rendre publique.
Danny Balint vit alors de plus en plus mal ses contradictions et s'engage encore plus radicalement dans des actions antisémites. Mais ses racines, son enfance et sa religion vont inexorablement le rattraper.
BANDE ANNONCE :
Comme l'indique l'affiche c'est tiré d'une histoire vraie , d'un jeune de confession juive bascule dans le néo-nazisme.
Dit comme ca , on peu se demander comment et c'est que le film nous explique.
Ce film a gagné le prix du festival de sundance en 2001 , et c'est mérité car c'est vraiment poignant , tantôt sidéré par la bêtise du néo-nazi , tantôt touché par ce jeune complètement paumé.
Bref je vous le conseille vivement
Pour plus "d'info" pour le visionner , me mailer :)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (02 octobre 2010 à 13:32)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
bighorsse a écrit
ah bon!! l'idéal fasciste n'est pas d'actualité?????????????????????? bon sang! moi j'hallucine total!! on ne doit pas vivre sur la même planète!!!
Tu n'a pas dit "l'idéal fasciste n'est pas d'actualité ??????" dans ton premier post , mais "l'extrémisme est d'actualité"
bighorsse a écrit
l'extrèmisme étant vraiment d'actualité je le louerai bien "danny balint"
Vu que ce post fait suite a un la présentation du film "danny ballint" (qui parle d'un juif qui est néo nazi , pro-hitler), je te précisé juste que ce film est sorti en 2001 , et donc n'est pas d'actualité.
Ça c'est pour l'actualité du film en lui même.
Quand au fait que tu parlerai d'actualité politique vis a vis du film si des juifs qui sont "pro hitler" sont d'actualité en 2010 comme en parle le film (c'est un peu le sujet , les films que l'ont présente et le cinéma) , alors faudra me dire lesquels et ou ? Et donc effectivement on ne vit pas le même monde.
Faudrait pas oublier que c'est un thread sur le cinéma , et pas sur les polémique.
Donc "oui" y aura des films extrême , d'amour , bisounours , de guerre , etc dans cette rubrique.
Mais "non" on va polémiquer 1 pages sur le contexte actuel vis a vis de chaque film.
Merci de rester dans le sujet , a savoir proposer des films , jouer les critiques de cinéma sur les films , mais pas de HS , d'autant que comme Clodb te l'as justement bien signalé tu a déjà ouvert un sujet sur l'extrême droite.
Donc les posts sur la montée de l'extrémisme religieux et consors y trouveront leurs place.
(même clodb il te trouvais HS , je plaisante clod )
Hors ligne
clodb168 a écrit
Cinema et politique la frontière est pas facile à demiliter non delimiter (!!!)
C'est sur , mais le sujet étant fait pour parler "cinéma" et proposer des films aux autres.
Pour les sujets d'actualités politique , il y a déjà des sujets d'ouvert , et rien n'empêche d'en ouvrir d'autres.
Car si on part politique pour chaque film ... on a fini ^^
Mais bon revenons a nos moutons
Hors ligne
clodb168 a écrit
Car si on parle politique pour chaque film ... on a fini
Tu voulais dire ... on a PAS finit - ???
Oui j'ai oublié le "pas".
Du reste j'ai jamais parlé de ne pas proposer de film politique , bien au contraire.
Juste de parler du film et non de la politique qu'il contient sur CE sujet :)
Hors ligne
Dernière modification par Mad Professor (04 octobre 2010 à 21:55)
Hors ligne
Dernière modification par tyler durden (05 octobre 2010 à 00:41)
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (05 octobre 2010 à 11:32)
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (06 octobre 2010 à 10:50)
Hors ligne
Hors ligne
clodb168 a écrit
Da&ns ce rayon un livre blanc assez luxieux et pas cher (14 euros pour au moins 100 pages)
Classé num 1 de ventes
100 pages ou il y a tres peu de dessin
bcp de texte
Titre: DEATH Note
Resolution des crimes de los angeles./
J'ai bien faillit l'acheter compulsivement
Accro a death note ? non pas encore ....
Mais je prefere te demander j'ai besoin d'une validation ou d'un warning "'piege a con"
Si tu avais pas parlé de DEATH Note je l'aurais sans doute pas hesité et la je me tate.
( pas d'urgence j'ai 2 livres a lire avant )
Death note : résolution de crimes de los angeles
Curieux , toute l'histoire se passe au japon , le tueur (kira) qui écrit les noms des gens sur son cahier sévit quasiment qu'au Japon.
Dans l'histoire il ne vont au USA uniquement pour récupérer "quelque chose" , et ca prend disons 3% de la durée totale de l'histoire ce passage , donc ce titre me semble curieux.
En général les mangas (bande déssiné donc) de Death Note se trouve effectivement a peu près partout (vu le succès mondial)
Et les pochette ressemble a ca :
volume 1 :
Cela dit , a moins d'avoir les moyens de se payer le coffret comprenant l'intégrale des volumes de la série en BD toujours.
Mieux vaux se tourner vers le dessin animé tiré du manga Death note.
Car acheter un volume (BD donc) par ci par la , c'est très frustrant vu que le scénario de Death note est très additif et forcement (suffit de commencer l'histoire et c'est fini , on est direct accro ...) , "un volume" d'un manga (qui en comprend plusieurs pour faire l'intégralité de l'histoire) se lisant assez vite , on risque d'être souvent sur sa faim a vouloir savoir ce qui se passe ensuite.
Pour imager un bon manga c'est comme un super livre que l'ont découperai en 24 tome , a plusieurs euro "1 tome" ... Donc a part acheter l'intégrale d'un coup (cher) on risque d'être souvent dégouté ^^
Du coup mieux vaux regarder l'animé (qui en plus est pour moi mieux que la bande déssiné , chose pas toujours vrai dans les manga , parfois la BD (le manga) est mieux que l'animé , desfois c'est l'inverse).
Bref perso je recommanderai plutôt de regarder les épisodes du dessin animés , qui comprend 37 épisode de 22minute environ.
La aussi achetable dans le commerce (83€ environ , soit moins cher que l'intégrale en bande dessiné (manga), ou téléchargeable (pas trop légalement ) sur internet (m'envoyer un mail pour ca).
Hors ligne
Synopsis : Dans Paris occupé par les allemands, l'ouvrier poète Missak Manouchian prend la tête d'un groupe de très jeunes juifs, Hongrois, Polonais, Roumains, Espagnols, Italiens, Arméniens, déterminés à combattre pour libérer la France qu'ils aiment, celle des Droits de l'Homme.
Dans la clandestinité, au péril de leur vie, ils deviennent des héros.
Les attentats de ces partisans étrangers vont harceler les nazis et les collaborateurs. Alors, la police française va se déchaîner, multiplier ses effectifs, utiliser filatures, dénonciations, chantages, tortures...
Vingt-deux hommes et une femme seront condamnés à mort en février 1944.
Dans une ultime opération de propagande, ils seront présentés comme une Armée du crime, leurs visages en médaillon sur un fond rouge placardés sur les murs de toutes les villes du pays. Ces immigrés, morts pour la France, entrent dans la légende.
C'est cette belle et tragique histoire que raconte le film.
Bande annonce :
C'est sur "canal+ cinéma" a 22h20 , je l'ai jamais vu , je vais aller mater ca de ce pas
Hors ligne
clodb168 a écrit
Death Note : suite
The Last Name (2007) - Desu Nôto : the Last Name
AlloCiné
Un film de Shusuke Kaneko avec Tatsuya Fujiwara, Takeshi Kaga. Le Cahier de la Mort.
Le Cahier de la Mort. Il suffit d'y apposer le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez taciturne, il décide d'exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice et devenir l'égal de la mort
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 31870.html
Film sorti en janvier 2008
Ce n'est pas un manqga
Je suis sur que tu connais et que tu as une idée .....
Le film dure 2H21
Bizarre serait ce une description synthetique ? on est loin des des epidoses de 22 minutes.
Je crois que mon video club en a un ex.
Allez salut clod
Alors c'est en fait ce que je disais , dans mon post original , Death note est sorti sur manga (bande déssiné papier) , vu le succès un studio en a fait un dessin animé (ce qui vaux le plus le coup a mon avis) , et "ensuite" ils ont fait 3 film "death note" tourné au japon , avec des acteurs japonais ... Et la autant dire que c'est bidon.
Normal on peu difficillement faire rentrer dans 2h et qqes une histoire qui en prend beaucoup plus.
Sans parler du jeux d'acteur ... je connais bien le cinéma japonais , y a du bon et du bon navet , death note (les films) c'est tourné comme un navet , les acteurs surjoue , bref , mieux vaux commencer par le dessin animé
Hors ligne
LLoigor a écrit
je connais bien le cinéma japonais
Moi aussi, de Kurosawa à Bio-Zombie, il y a de quoi faire (sans parler des bukkake).
(je blague, hein)
edit: en plus Bio-Zombie est un film hong-kongais, j'ai tout faux
Dernière modification par Mad Professor (31 octobre 2010 à 12:39)
Hors ligne
Hors ligne
0 | ||
[ Forum ] Le coin des insomniaques
|
42 | |
[ Forum ] Le coin des Gamers !
|
90 |