Dernière modification par Latige2 (02 mars 2012 à 00:58)
Le 6 juin prochain sort en salle "Le Grand Soir" de Benoît Delépine et Gustave Kervern (leurs précédents films étaient "Mammuth" et "Louise-Michel") où Albert Dupontel et Benoît Poelvoorde sont réunis pour la première fois (ce n'est pas rien !).
J'imagine bien que certains d'entre vous le savent déjà , mais voilà , j'ai vraiment hâte de le voir car je suis un inconditionnel de ces deux acteurs et réalisateurs. "Bernie" et "C'est arrivé près de chez vous" sont deux ovnis du cinéma, cela fait plus de quinze ans que je les regarde régulièrement et c'est toujours aussi jubilatoire. Heureusement leurs carrières respectives sont riches de pleins d'autres excellents films. J'ai revu "Deux jours à tuer" de Jean Becker hier soir, Dupontel y fait une sacré prestation une fois de plus.
Dernière modification par empathy (22 mai 2012 à 02:20)
J'ajouterai que heureusement qu'il y a encore un cinéma artisanal, non-conventionnel et qui bouscule un peu les tabous de notre société parce-qu' alors, qu'est ce qu'on nous sert comme cinéma gnan-gnan, bien-pensant ou qui fait l'éloge du héros américain qui sauve le monde (on nous lave le cerveau avec ça depuis la fin de la seconde guerre mondiale).
Vive le cinéma subversif !
mikykeupon a écrit
Les Clowns tueurs venus d'ailleurs
Sûrement un des meilleurs nanard que j'ai eu l'occasion de voir.
Voici le synopsis : Dans une petite ville américaine, des étudiants font la fête. Ils boivent et flirtent ensemble. Une étoile filante traverse soudain le ciel et semble s'écraser tout près de la ville. Mike et Debbie décident de chercher l'étoile. Ils découvrent une sorte de chapiteau géant avec des couloirs multicolores. Les deux jeunes gens pénètrent dans l'engin jusqu'à une pièce remplie d'immenses cocons roses en coton et en sucre. Ces cocons renferment en fait des cadavres. Mike et Debbie comprennent alors avec effroi qu'ils ont trouvé un véhicule spatial d'une autre planète où les habitants ressemblent à des clowns mais sont en fait des meurtriers. Parvenant dans un premier temps à leur échapper, Mike et Debbie se rendent au poste de police où ils se heurtent au vieux et acariâtre Kirk Mooney. Mais un des policiers, Dave, ancien petit-ami de Debbie, les croit et tandis qu'il accompagne Mike à la recherche du chapiteau, les clowns massacrent les habitants de la ville à coups de gags mortels. Avec l'aide de deux surprenants vendeurs de glace, ils délivrent Debbie, kidnappée par les clowns cannibales. Dave découvre alors le moyen infaillible de les détruire.
Au commencement, le scénario se révèle d´une limpidité émouvante : deux jeunes amoureux se bécotent tranquillement en observant les étoiles filantes. L´une d´elle, un peu grosse, un peu bleue, un peu bizarre, semble passer juste au-dessus d´eux et s´écraser non loin, dans une forêt du patelin. Intrigués, les deux tourtereaux décident d´aller voir de quoi il en retourne. A défaut d´une étoile filante, il s´agit bien sûr du vaisseau spatial de nos clowns extraterrestres, un très joli chapiteau de cirque.
Lorsque Mike et Debbie débarquent sur les lieux, les aliens ont déjà eut le temps de faire une première victime, en la personne d´un brave paysan qu´une telle apparition n´a pas manqué de rendre perplexe (« Par tous les saints, à quel jeu ils jouent dans ce cirque ?! » se demande le vieil homme au moment de mourir).
La suite est suffisamment géniale pour se passer de commentaires :
Mike (les mots lui manquent): « Nom d´un chien ! C´est pas une étoile filante ! Ca ressemble à une... à un...
Debbie (secourable): ...chapiteau de cirque !
Mike (songeur): Mais qu´est-ce que peut faire un cirque dans un coin aussi perdu ? C´est plutôt mal choisi comme emplacement...
Debbie (sa perspicacité la fait paniquer): Ca ne va pas ! Tout ça n´est pas normal !! Nous étions à la recherche d´une étoile filante !!!
Mike (gamin): Une minute, ça à l´air chouette ! On va voir ce que c´est ! »
Puis, une fois à l´intérieur du vaisseau spatial (en forme de chapiteau donc) :
Debbie (charmée): « Ha ! Ha ! Comme c´est bizarre... Quelle sorte de cirque cela peut-il bien être ?
Mike (pédant): Ce doit être un de ces cirques européens, tu vois, qui donnent dans le genre fantastique. »
Evoluant dans un couloir joliment coloré, les deux jeunes gens semblent de plus en plus enchantés.
Mike (au comble du ravissement): « C´est un endroit fabuleux... on dirait qu´il a été décoré par des clowns en folie ! »
Puis ils débouchent dans une salle un peu plus intriguante, avec une étrange machinerie qui fait du bruit et provoque tout pleins d´éclairs roses.
Mike (un peu perdu): « J´arrive pas à le croire... mais où sommes-nous, dans une centrale nucléaire ?
Debbie (grave): Non...
Mike (il en rajoute): ...dans un silo à missiles ?
Debbie (dans un murmure horrifié): Non...
Mike (il continue): ...dans une base militaire ?
Debbie (elle vient d´avoir une révélation): Mike ! L´étoile filante !!!
Mike (vraiment trop con): Mais enfin de quoi tu parles ?
Debbie (qui perd un peu patience tout de même): L´étoile filante que nous avons vu, on est A L´INTERIEUR !!!
Mike (dépassé) : ... »
Quelques instants plus tard, toujours dans le vaisseau :
Debbie (mortellement sérieuse): « J´n´ai jamais crû ce qu´on raconte sur les ovnis, mais s´il est vrai que les ovnis existent, dans ce cas nous nous trouvons dans l´un d´entre-eux.
Mike (avec une assurance condescendante): Debbie, du calme. Il doit bien y avoir une explication logique à tout ça.
Debbie (pas convaincue): Ecoute, ce n´est pas ce que tu crois... J´t´assure que ça ne peut pas être de la barbapapa qui est stockée là !
Mike (catégorique): Mais qu´est-ce que tu racontes ! Bien sûr que c´en est !! »
Finalement, fuyant enfin les lieux, pourchassés par les clowns tueurs venus de l´espace qui leur tirent dessus avec des armes chargées de pop-corn :
Debbie (incrédule): « C´est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??
Mike (péremptoire): Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi ! »
Et c´est à peu près comme ça tout le long, voilà .
Donc maintenant vous avez le droit à un court extrait
Oh lala oui me souviens bien de ce film surtout la bande son au début,j'aimerais bien le revoir tiens!
Dernière modification par Didier l'embrouille (24 mai 2012 à 12:47)
Dernière modification par Kao (24 mai 2012 à 15:25)
@ Didier l'embrouille, j'suis resté qué-blo devant "ton" film, ça m'a hypnotisé le cerveau, un bon "dégueullium tremens". Ceci dit, Crass est un groupe de musique et un collectif d'artistes anarcho-punk anglais très engagés de 1977 à 1984 dans leurs divers concerts et dans l'activisme politique où ils dénoncent la violence, la guerre, le sexisme, l'hypocrisie religieuse, le mode de vie bourgeois et les idées conservatrices et libérales de Margaret Tatcher et ses sbires. Le film est un enchaînement d'images chocs illustrant tous ces thèmes. Cela devait valoir le coup de les voir jouer sur scène pendant que les images défilaient sur grand écran.
Dernière modification par empathy (28 mai 2012 à 02:41)
À Houston dans les années 1990, un avocat toxicomane (Evans) et son associé (Kassen), intentent un procès pour entrave au droit de la concurrence contre le lobby des fabricants de seringues...
Bande annonce : (je ne l'ai pas trouvé en Français ni même en sous titré)
Je vais développer le synopsis qui est un peu court, deux avocat d'un petit cabinet qui d'habitude traite des petits procès, décident et principalement "Evans" (lui même toxicomane) d'attaquer en justice une firme américaine responsable des achats de matériel médical, qui ne respecte pas la lois "anti-trust".
Ils décident de le faire suite a un accident d'une infirmière qui se pique accidentellement a son travail avec une seringue usagé et contracte le virus du sida.
Suite a cela un ami ingénieur de cette infirmière invente une seringue en plastique a usage unique, puisque l'aiguille est rétractable une fois l'injection fini.
Mais aucun hôpital ne peux l'acquérir, a cause de magouille des lobbies du matériel médical et des services d'achat de matériel médical américain et du petit surplus de cout de cette seringue.
Le film montre surtout qu'a partir du moment ou les services de santé on abandonné les seringues en verres (pouvant être stérilisé) pour la seringue en plastique censé être a usage unique, la propagation des virus a explosé notamment dans les pays du tiers monde, on les seringue en plastique était utilisé jusqu´à 100 fois (document a l'appuie) pour limiter les couts ...
Et que si le monde entier aurait adopté cette seringue dès son invention, la propagation du Sida et autres hépatites aurait été largement inférieur.
Ce que je trouve important dans ce film et qui je l'espère sera retenu, c'est que lorsque que l'on parle des ravage de l'épidémie du Sida en Afrique on ne parle que du fait que les Africains le contracte par voix sexuelle, qu'il ne mettent pas de capote ou n'en ont pas.
Mais on parle rarement du fait que la propagation a aussi pour origine le fait que les services de santé on ré-utilisé les seringues en plastique.
Qu'on payé des gens pour qu'il ramènent des seringues afin de les réutiliser, etc.
Et que surtout ! Dès le jour ou cette seringue a vu le jour (ça date pas d'hier), les services de santé du monde entier auraient du l'adopter !
Enfin le mieux est de regarder le film
La PMA ou paraméthoxyamphétamine est une drogue de synthèse souvent vendue sous forme de comprimé qui appartient à la famille des phényléthylamines.
Elle est classée comme substance prohibée par la convention sur les substances psychotropes de 1971 et comme stupéfiant dans le droit français depuis l'arrêté du 22 février 1990.
cf. Wikipédia... Je suis sûr (?) que cela fera un nouveau thread dans les RC (euh... En fait c'est fait, donc n'hésitez pas à venir compléter ! http://www.psychoactif.org/forum/t6499- … amine.html )
Bon visionnage, amicalement, Alain W.
STREET TRASH
Et pour les anglophones, où les personnes qui préfèrent les films en VO (non sous-titré), le voici complet :
Dernière modification par °°gône°° (22 octobre 2012 à 21:49)
0 | ||
[ Forum ] Le coin des insomniaques
|
42 | |
[ Forum ] Le coin des Gamers !
|
90 |