Hors ligne
LLoigor a écrit
Au fait j'ai vu "le grand soir".
"J'ai" trouvé ce film très mauvais (hormis 2 ou 3 passage), j'ai reconnu des endroits de ma ville (cool :p)
Mais dans son ensemble a la fin je suis me demandé si il leur restai de la tune pour faire une fin ? (je me comprend).
ah j'allais le regarder avec délectation,moi qui aime ces 2 acteurs..bon je vais quand même voir ce que ça donne.
mais comm' d'hab' quand ils font autant de pub pour un film et dès qu'il sort,plus 1 seul mot,c'est souvent mauvais signe..
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
spartiate a écrit
Salut gone,
il est sorti récemment?En ce moment, est t' il téléchargeable dans une version de qualité, ta présentation est alléchante, ...
Salut Spartiate,
C'est pas bien méchant mais tout comme il est hors-charte de donner des adresses de boutiques pour des prod' sur la toile ou de demander des plans "came", il est aussi hors-charte de demander où télécharger des films.
Aucun souci quant à les visionner en streaming (donc non téléchargeables en principe), du moment qu'ils sont hébergés sur d'autres sites... PsychoActif n'héberge aucun film (j'avais fait un petit mot à ce sujet il y a peu...)
Amicalement, Alain W.
Hors ligne
Hors ligne
Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant.
Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit.
Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups.
Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’"association", Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir…
C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre.
Un duo de Cannabiculteurs de génie, l'un est un peu le "cerveau", l'autre le "bras armé" qui font de la beuh a 33% de THC, ainsi que des variétés destiné au thérapeutiques.
Un cartel mexicain dirigés par Salma Ayek, son bras droit psychopathe Bénicio del Toro, veulent prendre le bizzness du duo.
Bénicio Del Toro n'est jamais aussi bon que quand il joue les psychopathes
Kidnapping, Flic pourri (Travolta), cartel mexicain, et cannabis ... bref on ne s'ennuie pas
Bande annonce :
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Les nains vivent dans la montagne Eredor, ils creusent toujours plus, et amassent milles richesses.
Ce qui fini par attirer une créature très puissante qui aime particulièrement l'or, et les endroit sous terre : un dragon nommé "Smaug".
Il s'accaparera Eredor, et mettant les nains a l'exil.
Un des nains nommé Thorin "écue de chène" (vous verrez pourquoi) et ses 12 compagnons : Balin, Dwalin, Fili, Kili, Dori, Nori, Ori, Oin, Gloin, Bifur, Bofur et Bombur. Décident de récupérer Eredor et de chasser "Smaug" avec l'aide de Gandalf.
Gandalf qui a connu les parents de Bilbo un hobbit de la compté (le père de Frodon) viens demander a Bilbon de les accompagner connaissant la bravoure de ses ancêtres.
Bon sans raconter, vous devinez qu'il se joins a se beau monde, et tous partent en direction d'Eredor.
Il devrons d’abord se faire déchiffrer une carte que seul le Seigneur Elrond de foncombe sais déchiffrer, car la porte principale d'Eredor est fermé depuis la fuite des nains suite a l'attaque de Smaug qui repose tranquillement a l'intérieur.
Ce voyage sera l'occasion de nous apprendre précisément (on l'as tous vu dans le seigneur des anneaux que l'anneau venais de gollum) mais la vous verrai comment le "maitre anneaux" forgé par Sauron, tomba entre les mains de Bilbon, (qui le donnera a Frodon dans le seigneur des anneaux)
Voila j'en dit pas plus, a noter que bien entendu ils ne tueront pas "Smaug" dans le premier épisode
Mais rassurez vous, y aura de la baston.
Maintenant hormis le bonheur de voir a l'écran tant de paysage magique qui nous avaient émerveillé (ralala la Nouvelle Zélande est vraiment un pays magnifique), de voir un super film d'héroic Fantasy, tout aussi épique que Le Seigneur Des Anneaux.
Peter Jackson a tourné son film avec un nouveau système dit "HFR" (High Frame Rate) autrement dit en 48 images/secondes.
Ce qui donne une 3D plus profonde, et plus fluide, que celle d'Avatar par exemple. (PS : Avatar 2 sera filmé en 60 images/seconde)
A noter que pour le voir en 3D HFR il faut que votre salle soit équipé pour, 50 salles en France le sont, ceci dit 3D ou pas, le film a lui seul vaut le détour
Maintenant concernant la 3D, j'ai jamais était fan, et même si c'est effectivement "bluffant", "moi" j'ai quand même trouvé des défauts.
Notamment sur les scènes de courses filmé en traveling par exemple, la c'est floue y a rien a faire
En revanche en image fixe, on en prend plein les yeux, le système "HFR" corrige les défauts de l'ancienne 3D, notamment sur la profondeur du chant, vous pouvez fixer un point au loin de l'action (et avec Bilbo et ses lieux de tournage magnifique, y a de quoi faire), tout est net !
Mais il faut savoir aussi que le film fait presque 3h (d'ailleurs la coupure de 10min en plein milieu, heureusement annoncé avant que le film démarre, c'est pas top )
Mais "je" me dit que c'est surement du au fait que ce film soit visionné en 3D HFR, car par moment ca a tendance a faire mal au yeux.
Du coup je me demande si c'est pas plus pour faire se reposer les yeux, que cette coupure a était mise. (j'ai vu plein de film de presque 3h au ciné, c'est la première fois qu'il y a une entracte, et sans explication si ce n'est la "du a la longueur du film etc").
D'autant que lors des premières projections privés au USA, des gens ont eu des maux de têtes, et on du quitter la salle.
Apparemment les personnes qui jouent au jeux vidéo sont moins exposé, car plus habitué a voir plus de 24 images/secondes.
En tout cas moi, je joue pas mal au jeux vidéo, et par moment j'avais mal aux yeux, mais ceci dit je suis très sensible des yeux, donc je ne suis pas une référence.
En tout cas et ce n'est que mon avis, même si sur plan fixe ou un beau plan large, ce nouveau système c'est tout simplement MAGIQUE ! Je préférerai voir les suivants sans 3D.
Mais par contre, ça vaux le coup d'en faire l'expérience, y en a qui adorent, d'autres aiment moins, voila :)
Autre bémol, il y a dans le film, un peu comme le premier épisode du seigneur des anneaux, une grosse scène d'action dès le début (la on est soufflé, bluffé, bref c'est du bonheur), et puis ca se calme ... se calme ... et ça reprend l'aventure.
La ou dans le seigneur des anneaux, cela prenais un peu de temps mais on ne s'en rendais pas compte.
Beaucoup de monde, et moi le premier, on trouvais ca un peu long (si certain l'ont vu, je serai intéressé de savoir si vous aussi vous avez trouvez cela un peu long pour le coup).
Voila c'est vraiment le seul reproche que je ferrai "au film" en lui même, ce long moment ou pas grand chose ne se passe.
Après bien entendu qu'il faut planter le décors, mettre en place les protagoniste, mais la c'est un poil trop long.
Un comble, Peter Jackson a enlevé dans sa trilogie du "seigneur des anneaux" des scènes capitales pour la compréhension du film (pour ceux qui n'ont pas lu le roman), comme la remise des cadeaux a chaque membre de la communauté par galadriel, la mort de Saroumane, le face a face "gandalf vs Roi sorcier D'Angmar", la discussion devant la porte noire avec "la bouche de Sauron" et j'en passe et des meilleures ...
Si bien que perso regarder la trilogie du seigneur des anneaux en version courte/télé/etc m'est impossible tant il manque de choses importantes. (la aussi si vous n'avez vu la trilogie du seigneur des anneaux qu'en version courte, comme celle qu'a diffusé France2 récemment, jetez vous sur les 3 films en version longues )
Peter Jackson c'était justifié par "le film était trop long sinon", oé enfin quitte a enlever des scènes y avais d'autres scènes qui pourrait l'être, des scènes qui n'ont aucun impact si elle ne sont pas la dans l'histoire.
La remise des cadeaux, on ne voit que celui de Frodon, mais pourtant dans les films, pippin et mery se servent de dague elfique, Sam a une corde elfique et donc plus ou moins magique (ce qui explique un peu pourquoi gollum a si mal et la corde le brule alors que le nœud n'est pas serré), Légolas un arc de compét', etc ...
Pour la confrontation de Gandalf contre le chef Nazgull le roi sorcier d'Angmar, la selon moi c'est clairement pour les "enfants", et oui faut pas mettre a mal notre cher magicien Gandalf, qui est a 2 doigts de se prendre une rouste par le Roi sorcier qui lui brise son baton (tapé sur youtube "gandalf roi sorcier angmar" pour voir cette scène).
Idem pour la scène avec "la bouche de Sauron" je pense que cela a était jugé trop "gore" et pour ne pas prendre de risque et voir le film "interdit aux moins de ...." de la même manière qu'il a décidé que le sang orques serait noir, P. Jackson l'a enlevé, elle est pourtant très importante.
Et la avec le Hobbit, y a dans une partie du film, limite trop de scène et parfois futile (enfin j'espère qu'il ne va pas nous faire le coup des "version longues" qui sortent plus tard ou il aurait coupé des scène importante et laissé ce long moment de "rien" ...)
Enfin ceci dit, la encore on est critique "après" mais sur le coup ca passe, et ce n'est pas cela qui ferra que le film ne plaira pas
Les nains se révèlent être très intéressant, perso je n'aimais pas trop "gimli" dans le seigneur des anneaux, et trouvé que les nains avais moins de charisme, avec le "Hobbit" on voit des nains vraiment charismatique !
Autre point intéressant la découverte d'un 3eme magicien (parmi les 5 "istari" que compte la terre du milieu) : Radagast le brun
Et bien sur "Smaug" !!
Voila, le film va rester un long moment a l'affiche, si un soir vous savez pas quoi faire, 3h d'émerveillement ça vous dit ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
LLoigor a écrit
J'avais la même appréhension sur le coté "jeunesse", et tu verra qu'en fait c'est nourri niveau baston et monstre
bon alors ok, j'hésitai un peu et merci de l'info du coup j'hésite plus, et ca me détendra un peu les jambes apres ces pénibles jours de réduction de tolérance opiacé... merci Loigor !
Dernière modification par ziggy (27 décembre 2012 à 10:43)
Hors ligne
Gandalf qui a connu les parents de Bilbo un hobbit de la compté (le père de Frodon)
En fait Bilbo a "adopté" Frodo (son cousin éloigné) et en a fait son héritier à la mort de ses parents... Frodo appelle surement Bilbo "mon oncle" à cause de leur différence d’âge et en signe d'affection, les britanniques en particulier on tendance à faire ça...
BREF
Pour relever quelques trucs...
Il ne faut pas oublier que le SDA c'est 3 gros tomes, adapté en trilogie, alors que pour le Hobbit, c'est un seul tome, adapté en une trilogie, donc normal qu'il y ait des longueurs, et qu'ils aient même rajouté des scènes sortant du Seigneur des Anneaux (genre Radagast, qui apparait dans le SDA (Communauté de l'Anneau) et non dans le Hobbit, Saroumane qui donne des répliques des "contes et légende inachevées du 3e âge", des référence au Silmarillion (Ungoliant \o/), Galadriel pareil elle n'apparait pas dans "le Hobbit", et j'en pense . Même Azog n'a rien à faire dans ce film (spoiler: à part dans le prologue, dans lequel il se fait normalement tuer, et c'est son fils Bolg qui veut se venger de Thorin).
Là où je veux en venir: dans le SDA ils devaient raccourcir (les fans ont eu les versions longues en DVD, c'était cool... sauf (désolé lloigor la scène pathétique avec Gandalf ridiculisé par le Roi-sorcier, sortie de l'imagination des scénaristes, ou la scène avec la Bouche de Sauron (pourtant j'attendais énormément de ce personnage que je trouvais très réussi dans le roman) où l'on voit Aragorn se comporter comme le dernier des orques en décapitant un émissaire, par derrière/sans somation en plus, au lieu de l'intimider avec le panache du roi qu'il est censé être, et de le renvoyer vers son maitre la queue entre les jambes...) là Peter Jackson doit rallonger... d'où les scènes imaginaires qui, soit sortent d'autres œuvres de Tokien, soit de l'imagination des scénaristes. Content que Guillermo del Toro fasse partit du groupe d'ailleurs!
La en 3 heures ils doivent étendre le 1/3 du bouquin, évidemment qu'ils allaient rajouter plein de trucs...
Je suis pas contre, ça nous permet de ré-découvrir d'autres scènes/personnages qui apparaissent dans d'autres œuvres que Le Hobbit, mais je trouve important que les spectateurs soient au courant.
Bon je vais en rester là ... mais franchement, lis le livre lloigor, tu ne le regretteras pas et tu comprendras mieux ce que je voulais dire en parlant des scènes à rallonge "normales" et des personnages qui n'apparaissent pas le bouquin... et puis franchement, quel pied ce bouquin ^^ je t'envie de ne pas l'avoir déjà lu, j'aimerais tellement le redécouvrir comme la première fois <3
Bref, j'ai bien aimé, même si Peter Jackson reste clairement dans le même style cinématographique que le Seigneur des Anneaux, alors que "Bilbo" est beaucoup moins sombre... il y a les chansons (magnifiques pour le coup, les thèmes des nains sont particulièrement réussis) pour égailler un peu ok...
Et la scène des énigmes dans le noir est tellement comme je l'avais toujours imaginée, chapeau sur ce coup \o/
(même si il manque ma préférée: vivant sans souffle, froid comme la mort, jamais assoiffé, toujours buvant, en côte de mailles, jamais cliquetant" (j'ai toujours trouvé qu'elle sonnait super bien, même en VF alors que les trads français de Tolkien sont notoirement merdiques (enfoiré de Francis Ledoux ).
Pour terminer, un énorme bravo à Martin Freeman qui joue un Bilbo génial, surement l'acteur le plus époustouflant du film... et Ian Mc Kellen, qui semble encore une fois plus à l'aise dans son rôle de Gandalf le Gris que dans celui de Gandalf le Blanc ^^
Allez le voir au lieu de télécharger comme des chacals
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par ziggy (28 décembre 2012 à 10:24)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
PS : J'ai vu dernièrement que Peter Jackson joue une scène dans chaque film du seigneur des anneaux, un coup un orque qui se fait tuer, un coup un type des armées du sud sur un oliphant qui prend une fléche de légolas. (c'est toujours très furtif).
Wow nan en fait il joue:
-dans La Communauté De L'anneau: le mec a Bree qui mange une carotte ^^
-dans les Deux Deux Tours, un soldat du Rohan qui balance une grosse lance sur un Uruk \o/ (justement, toi qui est très fan de ciné tu as du repérer le célèbre cri Wilhelm© durant cette bataille ^^ d'ailleurs je l'attendais dans Le Hobbit, je n'ai pas été déçu [un des soldats du Roi Gobelin en tombant dans le vide] on s'est tous regardé avec mes potes à ce moment précis)
-Et dans le RDR (Retour du Roi hein ), le corsaire d'Umbar qui se prend la flèche de Legolas détournée par Gimli [d'ailleurs tout le l'équipage du bateau est composé par le staff du film].
Pour répondre à tes questions:
Quand je parle du Seigneur des anneaux et des scènes coupés, qu'elle soit dans le livre ou pas c'est pas le problème, on parle du "film" si on enlève de bonne choses, dans le but en plus de vendre des dvd "version longue" ensuite.
Ça rend surtout le film au cinéma plus vendeur (et oui, faut bien faire de l'argent, si la Communauté avait fait un flop, bon courage pour tourner les 2 autres...), car dans un format plus adapté (et ils restent longs), et en partant du principe que 98% des spectateurs ne sont pas des acharnés de Tolkien pour qui ces scènes coupées auront de l'importance...
Et puis franchement, ça fait plaisir de savoir qu'une beau coffret dvd avec plein de scènes bonus va sortir après (bon après je suis assez collectionneur quand ça touche à Tolkien, j'ai tous ses ouvrages en anglais & Français, mes dernières acquisitions: la nouvelle traduction (par Daniel Lauzon cete fois) de "Bilbo le Hobbit: annoté" par Douglas Anderson en 2012. Pour les mordus de ptits détails comme moi, (j'ai lu relu et rerelu les Contes et légendes inachevés (les 3 tomes) je ne sais combien de fois...). Et sortit en 2009, "La Légende de Sigurd et Gudràºn", et avant ça en 2007, le fantastique "Les Enfants de Hàºrin"...
D'ailleurs j'espère que tu vas apprécier le Silmarillion, il est juste magique... quand tu l'auras fini je te recommandes le récent " Les Enfants de Hàºrin" (sortit en 2007), qui détailles les aventures (en moins "complexe" que le Silmaril' , là c'est vraiment un roman alors que le Silmaril'... tu verras ^^) de personnages évoquées dans le Silmarillion, mais trop résumé donc qui nous laissaient sur notre faim... on doit quand même remercier Christopher Tolkien de pouvoir nous faire découvrir ces merveilles qui seraient restée dans les coffres poussiéreux de de feu le maitre
Et pour ceux qui diraient: gnagna il fait ça que pour la thune, justement non... je résume: il n'avait pas apprécié le travail de PJ pour son adaptation du SDA, et n'a jamais vendu les droits pour ses autres œuvres... il s'est finalement laissé convaincre pour le Hobbit (encore une fois, longue histoire ^^) mais pour le Silmarillion et le reste il garde les droits. Donc pour une adaptation éventuelle au ciné dans 10 ans (wow, dire que la communauté de l'anneau est sortie quand j'étais en 4e, je me prends un coup de vieux là et ) c'est mal barré...
Raaah et je pars en HS voilà tu vois ce que t'as fait?
Bref, je vais fumer une clope et j'explique pourquoi les scènes coupées que tu as cité ont bien fait (parfois) d'être coupées...
Bisous, les aminches!
@ziggy
Pareil Mammon, ca devait etre CM2 pour moi aussi, et j'avais pas encore le courage d'attaquer les 3 tomes 6 livres du SDA
haha toi aussi t'avais l'édition en 6 volumes? Ça me décourageait encore plus, même si déjà fana très jeune d'heroic fantasy [je regardais mon grand-frère et ses pote jouer à Donjons & Dragon, fasciné quand j'étais en primaire], là il m'a mis Le Hobbit entre les mains "tiens c'est + de ton âge"... et c'était fini \o/]
Car oui, peu le savent mais à la base le SDA est divisé en 6 livres, réunis en une trilogie pour pas mal de raisons (en gros, plus économique pour les éditeurs à l'époque) que je n'évoquerais pas maintenant, c'est l'heure de ma clope du soir! (wé je suis passé à 3 par jour... et wé il est 22h40 ici...)
Je repasse continuer après soyez sages
Hors ligne
Hors ligne
Mammon a écrit
Bref, je vais fumer une clope et j'explique pourquoi les scènes coupées que tu as cité ont bien fait (parfois) d'être coupées...
Ben le cinéma ça reste a l'appréciation de chacun.
La ou "moi" je trouve que tel scène n'aurait pas du être coupé (on parle de scène qui ne sont pas dans le livre), d'autres préfèrent les voir coupé, et aurait préféré qu'une autre le soit.
"moi" je trouve par exemple que la remise des objets de Galadriel a chaque membre de la communauté et extrêmement importante, vu que les objets sont utilisé, le spectateur peu se dire "mais bordel il sort ca d'ou ?"
Hors dans la version "normale" on ne voit que la remise de la lumière d'Eärendil a Frodon ... Ils ont coupé allez 5min, pour vraiment rien ...
Il faut vraiment se dire, qu'un livre pareil, et c'est la tout le bien de la "lecture" c'est qu'on se fait sa propre image des choses, après le "cinéma" c'est l'image d'un autre, et pour les adpatation le but est que ca colle le plus avec ce que s'imagine les gens et l'auteur.
Après effectivement adapter le seigneur des anneaux ne fut pas simple, peter jackson a quand même bataillé fermé avec les producteur et les studio pour imposer 3 films.
Au départ les studios (dont certain qui ont refusé et qui se sont mordu les couilles après) ne voulais voir le tout que sur "un" film. Heureusement que P.Jackson ne s'est pas laissé convaincre et a prit son mal en patience avant de trouver des gens pour faire 3 films.
Et forcement après le succès de la trilogie SDA, les gens qui ont vu le succès qu'il a amené on vu que cela pourrait être faisable avec "le hobbit", quitte a prendre certaines libertés.
Hors ligne
Dernière modification par gône (28 décembre 2012 à 13:31)
Hors ligne
Hors ligne
Après effectivement adapter le seigneur des anneaux ne fut pas simple, peter jackson a quand même bataillé fermé avec les producteur et les studio pour imposer 3 films.
Au départ les studios (dont certain qui ont refusé et qui se sont mordu les couilles après) ne voulais voir le tout que sur "un" film. Heureusement que P.Jackson ne s'est pas laissé convaincre et a prit son mal en patience avant de trouver des gens pour faire 3 films.
Si tu dis ça en réponse à ma dernière phrase, je parlais des bouquins, qui sont à la base 6 livres, que l'éditeur de l'époque n'a voulu publier qu'en 3 tomes... les puristes les plus tatillons n'aiment donc pas parler de "trilogie" quand on parle des bouquins...
Pour le reste:
(je vais prendre tes points dans le désordre, y'a tellement à dire que je vais encore écrire des gros pavés bien gras )
Tu va pas me dire que la rencontre Gandalf vs Roi sorcier D'Angmar est bidon !? yikes , après c'est mon coté je préfère toujours les méchant car plus charismatiquemais quand même !
J'adore (mais vraiment, j'adore) cette scène, surtout qu'elle était dans la bande annonce du RDR mais qu'on ne l'a pas vue dans la version ciné. J'adore 90% de cette scène. Le Roi-Sorcier (moi aussi j'ai toujours préféré les "méchants" ^^) qui défait Gandalf un des Istari aussi facilement, j'y crois tout simplement pas.. ce n'est d'ailleurs pas arrivé dans le livre. Juste le discours du Roi-Sorcier sur son cheval, pas de combat.
Quand on voit la facilité avec laquelle Sarumane dupe les Nazgul, venus lui demander des comptes aux portes d'Isengard et les rediriger vers la piste des hobbits (il faut avoir lu le 3e tome des "Contes et Légendes inachevés" pour lire cette scène, et wé même à l'époque avec les bouquins il y avait une version longue ^^), pour ensuite faire tomber Gandalf, (alors aussi, voir plus puissant que Sarumane), qui a vaincu un Balrog en combat singulier, le jeter au sol, briser facilement son bâton (comment???) et le démoraliser, ça colle vraiment pas pour les spectateurs, qui ont vu Aragorn mettre facilement les 9 Nazgul en déroute à la tour de Garde d'Amon Sûl...
Que ce soit pour les fans purs et durs ou les spectateurs (qui connaissent le Roi-Sorcier depuis le premier film, l'ont vu se faire duper à Bree par des oreillers sous des draps ^^ puis vaincre facilement par Aragorn) ça ne colle pas.
Du reste a Osguiliath les Orques partent attaquer Minas Thirith, le chef orque handicapé Gothmog dit au roi sorcier "que fait on du magicien ?" , réponse du roi sorcier "je le briserai" (avec une super voix).
C'est d'ailleurs le même acteur qui joue les 2 personnages, pour la petite histoire... ainsi que Lurtz, le chef Uruk, cette fois inventé de toute pièces par les scénaristes pour donner un "visage" à la troupe Uruk... alors que Ugluk (introduit dans les Deux Tours, qui d'ailleurs font référence à Minas Tirith et Minas Morgul dans les livres, remplacée par Bard-dur et Orthanc dans le film) aurait pu faire l'affaire...
Il faut attendre la version longue des Deux Tours pour voir cet Uruk gagner en importance, ainsi que mon Grishnak adoré \o/
Grishnak, de très très loin mon orque favori dans les livres, peut-être le seul à connaitre l'existence de l'anneau (vu que c'était le tortionnaire de Gollum), des les petites papiers de Sauron, qui ne craint pas les Nazgul, charisme énorme pour un orque... hélas un peu raté dans le film, qui veut juste manger les hobbits, la course poursuite toute naze dans la forêt, etc) .. mais je m'égare encore désolé XD raaaah, y'a des sujets faut pas me lancer ou je m’arrête plus XD
BREF une scène superbe en effet, avec cette fois mon orque préféré de la trilogie en film, Gothmog, le lieutenant de Morgul, qui n'apparait que dans une phrase dans le livre... et on ne sait même pas si il s'agit d'un orque, d'un humain ou d'un nazgul (on a pas mal théorisé sur la question, on pense que ce n'est pas un nazgul car dans les contes et légendes du 3e âge, un seul Nazgul est nommé de son vrai nom: Kâhmul, l'ombre de l'est, celui qui "renifle" les hobbit et interroge le fermier terrorisé ^^
Encore une fois, il faut avoir lu ce livre pour avoir la "version longue" de la chasse aux hobbits des nazgul
Bref, Gothmog (pas le Balrog lieutenant de Melkior/Morgoth dans le Silmarillion, mais le commandant orque du film. C'est pas la première fois que Tolkien donne 2 fois le même noms à 2 persos différents ^^') est génial, quel charisme de ouf, quelles répliques excellentes ("Tenez vos positions" d'un air calme alors que les trébuchets de Minas Tirith [je me suis toujours demandé à quoi ils servaient, on peut même pas les faire pivoter sérieux, ils étaient beaux mais inutiles/illogiques ces trébuchets... et avec quoi ils mettent les énormes bouts de murailles dedans?) balancent leurs rochers, la petite esquive et le crachat, haha je l'adore, mes potes me vannaient toujours avec lui tellement je l'adulais...
D'ailleurs vu que j'en parlais tout le temps, pour mon anniv
(une histoire au coin du feu avec Mammon) un de mes meilleurs amis, le meilleur de la bande niveau peinture sur figurine (c'était notre grande époque Warhammer) m'avait acheté et magnifiquement peint lui-même la figurine de ce grand personnage trop peu apprécié qu'est Gothmog , et cet ami se faisait payer ses services pour peindre des armées était fréquemment publié dans White Dwarf, pour ceux qui connaissent.
(vous pouvez dégager de la cheminée les enfants! Tonton Mammon veut en fnir avec ses HS à répétition ^-^
Donc je disais quoi... wé, y'a aussi la scène coupée de La Bouche de Sauron (jouée par le pilote d'hélico fou de Madmax 2, qui jouait aussi le controlleur du métro dans Matrix 3... nan pasque faut le reconnaitre quoi ), que j'attendais beaucoup et avait été très déçu de ne pas voir au cinoche... scène superbe, à part la conclusion... "Le Retour du Roi", Aragorn, ba pour le coup il ne fait pas honneur à son titre et à lui-même... dans le livre Gandalf le dit lui-même, aucun mal ne sera fait aux émissaires... et il repart effectivement effrayé et vexé comme un pou, mais pas décapité par surprise/par derrière (il n'était même pas armé, et seul en plus) par un Aragorn ayant pêté les plombs et oublié son sens de l'honneur, suivi d'une réplique bidon du clownesque Gimli [heureusement que les nains de "The Hobbit" sont plus classes que lui]... je ne pense vraiment pas que Tolkien aurait apprécié cette scène.
Enfin de toute façon, la version longue du RDR dure 4h20 (si mes souvenirs sont bons), donc pas un format adapté au cinoche, y'a quand même 1h de scènes rajoutées...
Évidemment que j'aurais préféré virer toutes les scènes avec Arwen pour pouvoir rajouter des scènes supprimées, mais faut être réaliste, pour que le grand public suive (et c'est en très grande partie eux qui rapportent les $ou$ou$, pas les puristes) et qu'il y ait l'histoire d'amour guimauve obligatoire, ben ça me met les couilles dans un étau d'écrire ça, mais ils ont en très grande partie fait les bons choix. &
@ziggy
Bilbo est un livre clef de mon enfance, peur d'etre un peu déçu j'avais espéré que Jackson adapte un autre style que celui qu'il a opté dans SDA... mais bon, je vais me faire ça.
Et oui, mais c'est annoncé dès le début (avec la présence de Frodo, alors qu'il n'est pas dans le livre, mais c'est une bonne intro pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin, c'est à dire 90% de la salle) = cette trilogie vise les fans de Peter Jackson et de son adaptation du SDA, pas ceux de Tolkien. Ceux qui attendaient un style similaire à la trilogie du SDA en gros.
Je ne crache pas dans la soupe, c'est un excellent produit dérivé, ni plus, ni moins. Et j'irais voir les 2 prochains avec le sourire jusqu'au oreilles, même si je sais qu'ils ne seront pas fidèles à l’œuvre du légendaire, et je continuerais de défendre les adaptions de PJ auprès de mes potes fanatiques qui ne perdent pas une occaz de le descendre, car j'aime ce qu'il a fait, et j'espère continuer d'aimer ce qu'il fera...
Ayaya les coffrets D&D, le rouge le basic, le bleu l'advanced et le fameux dés à 20 faces pour latter des balrogs... ca nous rajeunit pas ce thread !
rooooh, en ce moment je masterise une campagne de D&D avec la 4e édition (j'ai laissé mon coffret d'Advanced D&D (la 2e édition) et tous ses suppléments en France) avec les livres d'un pote, y'a pas à chier dans son froc c'était mieux avant©
Rien que le bestiaire monstrueux de base de la 4e édition, y'a pas la moitié des monstres présents dans celui de la 2e, les dessins (certes très beaux) prennent les 3/4 de la page, avec un ptit bout de texte, alors que la 2e c'était 3/4 de texte et une illustration du monstre
y'a pas à dire D&D (comme pour Magic (qui est pour moi le meilleur jeu au monde, tous formats confondus... ui à ce point, et je suis un très très gros gamer pourtant )), j'ai fini par arrêter les tournois [pourtant je me faisais pas mal de thune avec les cadeaux gagnés, c'était une sorte de ptit job après le lycée/ la fac
mais justement c'est devenu trop commercial et du réchauffé à chaque nouvelle édition, j'ai fini par laisser tomber y'a 3 ans environ], je suis encore et toujours dans le "Dongeons & Dragons c'était mieux avant crew"
Un gros RIP à Gary Gygax et Dave Arneson, les créateurs de ce jeu fantastique (dans tous les sens du terme) qui nous ont quitté respectivement en 2008 et 2009... mais aussi
Pour pas faire dans le HS total: vu que j'ai resquillé quand je suis allé voir "Le Hobbit" pour la 2e fois (haha et moi qui faisait la morale aux vilains pirates qui téléchargent et détruisent l'industrie du ciné ) j'ai pu regarder le dernier Twillight en entier en attendant que ça commence... ba n'allez pas le voir, c'est à chier T___T
(j'ai vaguement suivi la saga car j'ai emmené mes copines successives les voir dès le 1er >___< faut souffrir pour conclure...)
Même Aragorn/Arwen c'est une plus belle histoire d'amour.
/critique constructive
De rien.
Dernière modification par Mammon (28 décembre 2012 à 14:33)
Hors ligne
Mammon a écrit
J'adore (mais vraiment, j'adore) cette scène, surtout qu'elle était dans la bande annonce du RDR mais qu'on ne l'a pas vue dans la version ciné. J'adore 90% de cette scène. Le Roi-Sorcier (moi aussi j'ai toujours préféré les "méchants" ^^) qui défait Gandalf un des Istari aussi facilement, j'y crois tout simplement pas.. ce n'est d'ailleurs pas arrivé dans le livre. Juste le discours du Roi-Sorcier sur son cheval, pas de combat.
Oui mais non ! qu'il lui brise son baton ne veux pas dire "défaire gandalf".
Gandalf fait de même avec Saroumane, bien entendu Gandalf est a ce moment "le blanc" est et devenu plus puissant que Saroumane (blanc aussi).
Mais Gandalf les met en garde qu'il reste quand même encore très puissant, et pourtant il lui brise facilement son baton.
Donc bon on ne peux théoriser sur une scène qui n'est pas dans le livre (genre les djeunz sur les site de manga/anim qui font des pavet pour dire que un tel est plus fort que machin, parce que un tel a gagné contre paul et machin lui avais perdu, mais machin a battu jean-denis, etc ... Mais bordel ca n'existe pas !! )
Bref pour moi la rencontre "gandalf et et le roi sorcier" n'est pas incohérente ... Bien au contraire elle montre un peu de force "magique" a l’ennemie.
D'ailleurs c'est ma plus grande critique vis a vis de Tolkien : Les Istari qui sont des mages, manque de "magie".
Gandalf est une excellente ceinture noire d'aikido vu le nombre de fois ou il frappe au baton, un épéiste hors pair ! 1 contre 10 uruk , no problem, (Mon dieu que je déteste voir Gandalf se battre avec son baton ...)
Mais niveau magie (enfin magie dans le sens lancer des sorts), moi que ce soit le livre comme le film, je trouve que c'est un peu mou.
Du coup, P. Jackson arrive et nous fait un roi-Sorcier qui enflamme une épée, puis le baton brisé de Gandalf, bref franchement ça faisais plaisir, et cela ne voulais en aucun cas dire que Gandalf était battu (son baton il le perd bien avant et on le retrouve avec, donc même ce détail n'avais aucune incidence).
Après 100% d'accord avec toi sur la scène avec Aragorn et la bouche de Sauron.
aragorn se comporte comme une baltringue.
D'autant que ca ne colle pas avec ces actes passé, dans les 2 tours, Grima langue de serpent méritais 10 fois plus la mort (Grima est quasiment responsable de nombreux désastre dans le Rohan), et pourtant Aragorn empêche qu’on le tue.
La bouche de Sauron, viens et parle ! cela aurai était 10 fois mieux qu'Aragorn tienne un bon discours épique, plutôt qu'un "sucker punch" pareil :)
PS : D'ailleurs le seigneurs des anneaux il est con comme un veston ce livre, pourquoi se faire chier a y aller en communauté et traversé la moitié du monde pour aller au Mordor, quand gandalf peu appeler des énormes Aigles, ça aurai pas prit 3 film la (ben oui a la fin il rentre avec ^^)
Hors ligne
Dernière modification par Mammon (28 décembre 2012 à 17:01)
Hors ligne
Source : des heures de glande et le site nanarland
Hors ligne
Hors ligne
0 | ||
[ Forum ] Le coin des insomniaques
|
42 | |
[ Forum ] Le coin des Gamers !
|
90 |