Le coin des cinéphiles de Psychoactif

Publié par ,
257117 vues, 434 réponses
le grand ours 1 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2012
41 messages

je souhaitais ajouter le "Mépris" de Godard , magnifique!:):):)

a bientôt!

on a tous à  apprendre de quelqu'un d'autre.

Hors ligne

 

le grand ours 1 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2012
41 messages

Et que dire de la musique et de l'histoire du "Le temps des gitans" d'Emir Kusturika...

C'est un Chef-d'oeuvre pour moi!!! super
LGO

Dernière modification par le grand ours 1 (22 janvier 2013 à  02:32)


on a tous à  apprendre de quelqu'un d'autre.

Hors ligne

 

le grand ours 1 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2012
41 messages
Je voulais remercier LLOIGOR d'avoir créé ce sujet sur les films! ce sera passionnant d'avoir les avis de tout à  chacun, les bons et moins bons....big_smile:
super TOP une fois de plus lloigor, beau job!
LGO.
bravo

on a tous à  apprendre de quelqu'un d'autre.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Mais de rien wink

En ce moment je suis a fond dans le trip "LOST : les disparus" big_smile

http://www.journaldesseries.com/public/Lost/Lost.jpg

Ça doit faire 15 fois que je la regarde, y a tellement de chose a comprendre (ci qui doit représenter environ 80 heures de film)

Et cette série fait et ferra toujours parti des scénarios les plus abouti/complexe/surprenant/etc du monde du cinéma.

Un vrai prodige signé J.J. Abrams et ses 2 compères :)

Le genre de film/série ou on n'est obligé de les revoir plusieurs fois pour tout comprendre, chose que j'adore dans le cinéma wink

Si y a encore des irréductibles qui n'ont pas vu les 6 saisons de LOST (en entier donc) envoie de MP pour les avoir wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Martinguerre
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2012
31 messages
Entièrement d'accord avec toi ,Lost est ma série préférée et les Breaking Bad,Walking Dead et cie ne m'ont jamais apporter la satisfaction que me donnait Lost (même si c'est bien sûr des thémes différents ).

Par contre je ne te suis pas sur Savages,je trouve que le dernier Oliver Stone est mauvais (juste un peu au dessus du Nanard et de la série B).

De même pour le dernier Steven Soderbergh Haywire (Piegée en vf) qui malgré la présence de Ewan mc Gregor,Antonio Banderas,Michael Fassbender,Bill Paxton,Michael Douglas,Mathieu Kassovitz rien que ça ,est de loin la plus grosse daube que j'ai vu cette année.

Comment peut on faire un aussi mauvais film avec de si bons acteurs ??

Je m'inquiète un peu pour le cinéma américain car Stone et Soderbergh sont leur porte drapeaux,et quand on voit leurs dernières œuvres ça laisse perplexe !

Était ce juste des films de commande ou juste pour renflouer les caisses en mettant à  l'affiche un casting de rêve ?

Mystère ...thinking

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Je suis très/trop fan d'Oliver Stone, d'ailleurs (je crois que je l'ai dit dans le post) je ne serai pas toujours objectif sur ces films ^^

Sauvage n'est pas son meilleur (Tueurs nées reste indétrônable selon moi), world trace center est surement son plus mauvais.

Pour LOST tout l'intérêt de cette série est qu'elle pousse soit a la revoir plusieurs fois pour tout comprendre, soit a faire ses propre recherche.

Et puis pour les américains qui la découvrais en temps réel, LOST a innové est JJ. Abrams a créer la première série TV interactive à  succès.

La chaîne ABC a ainsi réservé sur son site un espace dédié à  ses spectateurs pour qu'ils viennent présenter, eux-mêmes et en images, leur théorie.

Car c'est tout l'intérêt de cette série, un peu comme Matrix en son temps, LOST a déchainé les internautes avec leurs diverses théorie (car personne ne peux dire a 100% qu'il a raison).

Et puis il y a eu (pour les americains qui voyais la série en temps réel) "the lost expérience" avec par exemple le site de la fondation hanso (fermé aujourd'hui) mais tout est expliqué ici : http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Theh … dation.org

Il y avais même des barres de chocalat "appolo" (comme dans la série) mit en vente et contenant des indices sur ce jeux intéractif complémentaire de la série.

Il y avais via des sites, des code, images, a décodé et qui pour ceux qui y arrivais donné un liens montrant des vidéos inédites du projet "Dharma" comme dans le film.

Tout fut fait pour faire participer au maximum le téléspectateurs, la série passé a la télé, les gens kiffais, et les plus mordu participé a cet espèce de jeux de jeux de piste complémentaire :)
et ce fut un succès wink

Bon ceci dit même sans ce "jeux",  LOST a lui tout seul permet de s'amuser a pondre des théorie (comme je le disais j'ai vu les 6 saisons plus de 10 fois, parfois revu des séquence au ralenti avec des pauses, prit des notes, participer sur des forums au théorie).

Bref j'étais et je serai toujours un grand fan, de cette série HORS NORMES !

Pour ceux qui recherche la sensation "LOST" je leur recommande l'animé "DEATH NOTE" tiré du manga du même nom.
La aussi la personne (un enfin une selon les rumeurs mangaka (dessinateur de manga) japonais(e) qui a voulu resté anonyme, a pondu un scénario SUPERBE remplit de rebondissement et d'une originalité incroyable (beaucoup copié depuis), le manga et l'animé ont eu un succès mondial, traduit dans 10 fois de pays que la plupart des animé, il y a eu 3 film (mauvais) et la personne qui l'a écrit est toujours inconnu ^^).

Je conseille a toutes personnes qui ne l'as jamais vu, même si ils n'aiment pas trop les dessin-animé japonais, de se jetter dessus, dès le 3eme épisode (25min chacun) vous seraient accro !! big_smile

Dernier truc, pour les gens qui aiment la Science-Fiction et les manga avec des "méca" (dont l'histoire comporte l'utilisation de Robot géant, comme Evangelion par exemple) et les jeux vidéo (le film est rempli de clin d'oeil a plusieurs jeux vidéo, comme portal par exemple)

Le dernier film de Guillermo del Toro : Pacific Rim sort en février, bon c'est un style particulier faut aimer, moi qui aime la SF et les méca, je vais kiffer wink

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 91289.html

Après c'est le genre de film qui ne conviendra pas a tout le monde, j'en conviens wink
Reputation de ce post
 
D'accord avec toi pour Death Note je l'ai lu il y a déjà  quelque temps mais +1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

le grand ours 1 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2012
41 messages
quelques films à  voir comme ça....

"LES AILES DU DESIR" Wim Wenders

"LE TEMPS DES GITANS" E. Kusturika

" INCEPTION"  C. Nolan et ses "BATMANS"

"TAXI DRIVER" bien sûr.... de M.Scorcese

que du bon.... et bien d'autres!:)

Bonne séance!

on a tous à  apprendre de quelqu'un d'autre.

Hors ligne

 

le grand ours 1 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2012
41 messages

on a tous à  apprendre de quelqu'un d'autre.

Hors ligne

 

le grand ours 1 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2012
41 messages
J'avais oublié! : Bonjour à  tous et toutes !

Voici une grande claque visuelle (pour ceux qui ont l'écran adapté) et sonore pour ceux qui ont un bon rendu sonore:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … =9089.html

Enjoy !!

LGO.super

on a tous à  apprendre de quelqu'un d'autre.

Hors ligne

 

le grand ours 1 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2012
41 messages
Un très beau film, en plus j'étais en fauteuil à  lépoque suite à  un grave accident...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 82745.html

Ne vous en privez pas! :)
Bon film!

on a tous à  apprendre de quelqu'un d'autre.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
INCEPTION ahaha , si tu savais comment j'ai fait chier tout le monde avec ce film a l'époque :)

Gros fan de C.Nolan et étant sur que ce film serait une perle, j'en ai parlai plein de fois :)

en tapant "inception" dans la fonction recherche on trouve plein de trace, dont celle la :

http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=3339
Un post qui décrit le film avant sa sortie, les critiques US, ma 1ere vision , etc ...

Non allez j'arrête, j'ai tellement saouler les gens avec ce film a l'époque lol

(remarque certain ne connaissez pas, et sont aller le voir et on kiffé ! )

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

le grand ours 1 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2012
41 messages
Salut LLOIGOR ! Si tu ne l'as pas vu, je te le conseille vivement ! Ah..... ce Michael MANN....

http://uptobox.com/z2qie3wsrbr1

Bon film !!!!

on a tous à  apprendre de quelqu'un d'autre.

Hors ligne

 

le grand ours 1 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2012
41 messages
Désolé LLoigor c'est pas le bon lien du tout !!, le voici:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 28515.html

:):):):)

on a tous à  apprendre de quelqu'un d'autre.

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Hello,

Je ne sais pas si vous avez vu ou entendu parler d'Enter the Void. Bon à  mon avis y'a 9 chances sur 10 pour que vous trouviez que c'est une arnaque totale et une chance sur 10 pour que vous trouviez que c'est un chef d'oeuvre... Je suis dans la dernière catégorie.

Film de Gaspard noe (irreversible...), filmé entièrement en caméra subjective, retraçant le parcours entre la vie et la mort d'un dealeur dans la ville de Tokyo.

Esthétiquement et techniquement c'est sans doute ce que j'ai vu de plus beau (avec la première scène d'antichrist de Lars Van trier...), mais j'avoue que ce film prendra de l'ampleur sur un énorme écran. Je l'avais vu au ciné mais je crois qu'il ne passait qu'un seul jour. Oui, Gaspard noé est un peu barge...

Bref, ce film est une expérience à  vivre que vous aimiez ou pas, il y a des longueurs, mais elles servent à  l'immersion. Et puis, une magnifique scène où le réalisateur essaye de reproduire visuellement un trip au DMT du "héros", rien que ça c'est beau.

La bande annonce


Ha, et puis y'a pour les graphistes le plus beau générique de l'histoire du cinéma, attention aux crises d'épilepsie. Pour les fans de techno, vous reconnaîtrez bien sur LFO (freak) wink


Et en voyant ça on se dit, "putain mais qu'est-ce que je suis venu voir..."

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
@ LGO : Très bon film en effet wink

@ jegthegui : quelqu'un a déjà  parlé d'"enter the void" dans ce sujet en page 5 :
http://www.psychoactif.org/forum/t3460- … actif.html  wink

Mais une piqure de rappel ne fait pas de mal, d'ailleurs je me le regarderai bien une autre fois wink

D'ailleurs ce film doit être vu 2 fois : une fois a jeun pour, ben pour voir le film.
Une fois sous psychoactif entre pote : pour triper sur autre chose que sur les flash de couleur de winamp (j'ai jamais compris ceux qui le font, pas assez réel a mon gout ^^)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages


Cette nuit je me suis maté un bon film comme ca faisait quelque temps que je n'en avait vue.
Je me suis bien poilé durant presque 2h.

Voici le synopsis :
Alors qu’un début d’épidémie se transforme en apocalypse zombie, cinq redoutables gangsters britanniques tentent de survivre.

Production indépendante à  micro-budget, cette jouissive comédie nourrie de sous-culture et de références pop s’impose comme une nouvelle plongée dans le monde joyeux des morts-vivants.

En tout cas merci pour tous ces films que je vais m’empresser de télécharger.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
2 Films Asiatique a voir absolument !!

Peut être que vous êtes passez a coté de ces perles (avis perso) du cinéma d'Asie.

Le premier, un film Indonésien : THE RAID

http://img.jeuxvideo.fr/photo/028A000005226298-photo-jv-the-raid-2.jpg


Synopsis :

Interdit aux moins de 16 ans

Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour. Mais grâce à  ses indics, le baron de la drogue est déjà  au courant et a eu amplement le temps de se préparer. A l’instant où le groupe d’intervention pénètre dans l’immeuble, le piège se referme : les portes sont condamnées, l’électricité est coupée et une armée d’hommes surentrainés débarque. Piégés dans cet immeuble étouffant, les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre.

Alors qu'on se le dise, je comprend que beaucoup n'aiment pas les films d'actions, mais si vous devez faire une exception, c'est ce film qu'il faut voir !! Tellement il innove en comparaison des films d'action d'Hollywood.

Jetez un œil a la bande annonce :



Cette vidéo qui explique d’où est venu le buzz autour de ce film et en quoi il se distingue :



Comme le dit l'affiche, comme l'ont dit tout les magasines dédié au cinéma : The Raid vous met un énorme claque !!!

1h30 de tension, d'adrénaline, de scène d'action extrêmement bien chorégraphié, bref on reste sur le cul !!

Qu'on soit amateur ou non de film d'action, de scène de combat, on ne peu qu'admirer comment un jeune réalisateur gallois vivant en Indonésie et avec peu de moyen, a réussi a re-inventer le film d'action !!

Je reprend les mots d'un critique du magasine "première" : Il y aura un avant et un après "THE RAID" ! wink





Deuxième film, Coréen celui la : J'ai rencontré le diable

Avec notamment l'excellent acteur Min-sik Choi jouant "oh dae-soo" dans le cultissime film Coréen "Oldboy"

http://media.tumblr.com/tumblr_maozu49jcg1rn51m2.jpg


Synopsis :

Interdit aux moins de 16 ans avec avertissement !!

Un agent secret recherche le serial killer qui a tué sa fiancée... Il va le retrouver mais décide de ne pas le tuer, et d'au contraire le punir.
Commence un face a face, avec un tueur psychopathe et un agent secret qui ne renonce a rien !!

Bande annonce :



Très sincèrement, le titre est très bien choisi, l'acteur Min-sik Choi qui était éblouissant dans "OLDBOY" joue la un des pire tueur en série du cinéma, et qui est viscéralement maléfique.

Ce film ne ferra pas de l'ombre a "Oldboy", il est moins bon que "The Raid", mais il est a voir, par ses cotés "dérangeant" et puis parce qu'il y en a marre du cinéma Américain ou français wink

Bon film wink

PS : Si vous voulez les liens du/des films, envoyez moi un MP wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Un que j'ai oublié aussi, il est toujours en salle (normalement, avec ou sans 3D) tellement le succès fut au rendez vous.

Le dernier film de Ang Lee (récompensé d'un Oscar de meilleur réalisateur) : L'odyssé de PI

http://2.bp.blogspot.com/-dny04hhMK00/UNQkO8EbX6I/AAAAAAAANSs/yPXKOa0bgOA/s1600/L_Odyssee-de-Pi.jpg

Synopsis :

Après une enfance passée à  Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie.
Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à  bord d'un canot de sauvetage.

Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage.

L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à  cette aventure incroyable.

Bande annonce : (magnifique !! sur "Paradise" de coldplay)



surpris super

Ce film (comme "The Raid") a était a était encensé par les critiques du monde entier, c'est clairement le film qui plaira autant au petit qu'au grand (chose très difficile a faire dans le cinéma).

La réalisation, les acteurs, Les effets spéciaux, l'histoire, bref tout est la pour un véritable voyage féérique et fantastique !!

A ne surtout pas manquer wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
très bon film que je conseille fortement :

scanner darkly

[img]http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/07/mini_130207053237683613.jpg[/img][img]http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/07/mini_130207053519261116.jpg[/img]
Reputation de ce post
 
a scanner darkly.... excellent! T.G

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages

LLoigor a écrit

Un que j'ai oublié aussi, il est toujours en salle (normalement, avec ou sans 3D) tellement le succès fut au rendez vous.

Le dernier film de Ang Lee (récompensé d'un Oscar de meilleur réalisateur) : L'odyssé de PI

http://2.bp.blogspot.com/-dny04hhMK00/U … -de-Pi.jpg

Synopsis :

Après une enfance passée à  Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie.
Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à  bord d'un canot de sauvetage.

Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage.

L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à  cette aventure incroyable.

Bande annonce : (magnifique !! sur "Paradise" de coldplay)



surpris super

Ce film (comme "The Raid") a était a était encensé par les critiques du monde entier, c'est clairement le film qui plaira autant au petit qu'au grand (chose très difficile a faire dans le cinéma).

La réalisation, les acteurs, Les effets spéciaux, l'histoire, bref tout est la pour un véritable voyage féérique et fantastique !!

A ne surtout pas manquer wink

Je viens de regarder ce film, franchement !!!! Ce film dont le réalisateur Ang Lee a reçu 4 oscars dont celui du :

- meilleur réalisateur
- Meilleure photographie
- Meilleure musique de film
- Meilleurs effets visuels

Mais franchement il méritai celui du meilleur film !!! ("Argo" l'a reçu, avec encore une histoire de glorieux héros américain pfff j'ai vu les 2, y a pas photo, l'odyssée de PI c'est un autre calibre selon moi, car des films comme "l'odyssée de PI" y en a pas 2 dans le monde)

Magique, féérique, poétique, merveilleux, émouvant !! y en aurait tellement de mots pour qualifier ce film.
Et une fin surprenante !!

Je vous conseille de vous jeter dessus !!

part 1 : http://uploadhero.com/dl/ZDah9Gft
part 2 : http://uploadhero.com/dl/KmCR6VI4

Et perso je me jetterai sur le DVD collector, pour ma collection ! Et pour les secrets de tournage avec le tigre "Richard parker" wink

super



Meilleure photographie, Meilleure musique de film, Meilleurs effets visuels


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Erzsebeth femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Mar 2013
3 messages
Il ne me semble pas qu'on ai présenter ce film, si c'est le cas je vous présente d'avance mes excuses.
Pour ma part un film que je ne cesse de recommander car il m'a marqué, je l'ai vu une bonne vingtaines de fois sans jamais m'en lasser et je découvre à  chaque fois des petits détails que j'avais raté.

Il s'agit d'un film franco-belge de 2002 ,réalisé par René Manzor, a classé dans la catégorie policier.
Le titre est "Dédales", on y retrouve notamment Sylvie Testud, Lambert Wilson, Frédéric Diefenthal.

Je vous donne la synopsie officielle:

"Le cas de Claude est exceptionnel. Auteur de 27 homicides, la jeune femme souffre d'une maladie appelée 'trouble de la personnalité multiple'. Sept personnalités se disputent le contrôle de son corps. Afin de percer à  jour ce tueur en série hors normes, deux hommes vont devoir plonger dans les dédales de son monde intérieur: Matthias, le flic qui l'a arrêtée, et le docteur Brennac, en charge de son bilan psychiatrique.."

Cela peut sembler court mais c'est amplement suffisant, sinon on risque d'en dévoiler trop. En effet "Dédales" se classe dans la catégorie des films dont la fin vous pousse à  revoir le film, la fin est magistrale. Je ne peux tarir d'éloges sur ce bijoux. Le parallèle entre la maladie mentale et la mythologie et rondement menée, cette ambiance sombre nous amène à  nous poser des questions sur nous même. Je pense que ce qui résume le mieux ce film est la phrase introductive, elle pose directement le décor:
" L'individu n'est que la somme des personnalités multiples qu'il abrite, ce n'est qu'à  nos inhibitions que nous devons cette impression d'unité que nous donnons. Ce que les autres appellent notre caractère est en fait le bouclier qui protège ce que nous sommes vraiment: une enveloppe sociale, destinée aux échanges, mais qui n'est efficace qu'en temps de paix. Car c'est en cas d'agression, et seulement dans ce cas que nous devenons ce que nous sommes. Etant mis en danger, nous révélons l'espace d'un instant, ce que nous prenons tant de soins à  cacher. Le non ment bien plus mal que le ou"

Je vous laisse donc la bande-annonce.

Reputation de ce post
 
Encore un BON film

"N'est pire fou, que celui qui prétend ne pas l'être."

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut wink

Alors ok, ce n'est pas Scarface, Blow, mais bon... Il s'agit de Frêche :

Bon visionnage wink

Promis, la prochaine fois, je posterai une video d'un cours magistral en neurobiologie tongue

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Mais avant le cours magistral, vous aimerez peut-être ce film sans prétention non plus, mais... il faut regarder avec ses yeux jusqu'au bout wink

"Les yeux de Julia" :

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Et pour me faire pardonner, quoique est-ce bien possible (?), et à  l'attention d'une forumeuse ayant fait une entrée un poil "fracassante" sur le forum et qui se reconnaîtra wink :

Ceci dit, il existe un documentaire historique que je vous laisse dénicher au même endroit sur la toile quant à  cette... comtesse wink

Le titre du film quand même : "Stay Alive"... Et pour vous aider dans vos recherches sur le personnage de cette comtesse, voici le synopsis du film :

Après la brutale disparition d'un de leurs amis, un groupe d'adolescents se trouve en possession de Stay Alive, un jeu vidéo d'horreur vaguement basé sur la véritable et glaciale histoire d'une femme de la noblesse hongroise du XVIIe  siècle, la comtesse Élisabeth Bà¡thory.Après la brutale disparition d'un de leurs amis, un groupe d'adolescents se trouve en possession de Stay Alive, un jeu vidéo d'horreur vaguement basé sur la véritable et glaciale histoire d'une femme de la noblesse hongroise du XVIIe  siècle, la comtesse Élisabeth Bà¡thory.

(c) Wikipédia.

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (31 mars 2013 à  04:05)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut à  tous !
Superbe rubrique "le coin des cinéphiles" super
Je crois que je vais y passer du temps et peut être que je reverrais mon fameux "drugstore cowboy"big_smile
Bonne jounée à  tous salut

Hors ligne

 

avatar
LeGoëland femme
Oiseau en construction
Inscrit le 01 Feb 2013
2 messages
Super topic! Quand je suis en panne de film, j'y jette un coup d'oeil et je suis jamais déçue! super

"Mieux vaut mourir vivant que vivre mort"-Le Goà«land

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages

Erzsebeth a écrit

Il s'agit d'un film franco-belge de 2002 ,réalisé par René Manzor, a classé dans la catégorie policier.
Le titre est "Dédales", on y retrouve notamment Sylvie Testud, Lambert Wilson, Frédéric Diefenthal.


Je vous laisse donc la bande-annonce.

Effectivement c'est un EXCELLENT film

Note : "dédale" est l'architecte du labyrinthe du minotaure dans la mythologie grecque wink




Pour les amateurs Science Fiction, il y a en salle actuellement un film dont les critiques sont toutes unanime pour dire que ce film mérite grandement le détour :

OBLIVION

Du réalisateur Joseph Kosinski (réalisateur de Tron : l'héritage), avec comme acteurs principaux Tom Cruise et Morgan Freeman entre autres.

Synopsis :

2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à  des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à  la survie des siens. Sa mission touche à  sa fin. Dans à  peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à  des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.

Vivant et patrouillant à  très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à  la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à  remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.

Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à  certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à  une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à  tout jamais.

La critique des "inrocks" (j'ai prit celle la, mais vous pouvez regarder sur google, le film a fait une excellente impression)

http://www.lesinrocks.com/cinema/films- … revisible/

Bande annonce :



En fan de S-F que je suis, je pense aller le voir wink
D'autant que non seulement l'histoire m'interresse, mais "visuellement" c'est assez original et atypique, et surtout très BEAU ! cool




Sinon pour cet été, sort aussi un blockbuster Américain plus que prometteur selon ce qui circule sur le net (et la bande annonce ^^).

WORLD WAR Z

Tiré du livre du même nom de Max Brooks : https://fr.wikipedia.org/wiki/World_War_Z

Avec pour rôle principal Brad Pitt (très bon acteur, qui n'as pas besoin de son physique lui), et Matthew Fox

(Matthew Fox incarne "jack Sheppard" dans LOST, et perso content de le voir au cinéma, j'ai toujours trouvé qu'il était bon acteur, et que peut être son personne de "jack" lui a trop collé a la peau pour qu'on lui propose des roles au cinéma, il fallait surement laissé passer du temps)

Synopsis :

Gerry Lane se lance dans une course contre la montre pour aider le monde à  surmonter ses divisions et faire face à  l'apocalypse. Dans tous les pays, par tous les moyens, chacun devra se battre car l'humanité n'aura plus qu'un seul espoir de survie : la guerre.

C'est cours, car c'est avant tout un film apocalyptique avec des zombie (dit comme ca, ca sent le nanard et pourtant que néni, le livre est superbe et le film le sera aussi je pense.

Les films "apocalyptique" sont particuliers, et "World War Z" semble annoncer du renouveau dans ce genre.

Bande annonce :



Je pense que j'irai le voir également :)

PS : Les hordes de Zombies qui font des chaines "humaines" pour franchir d'énorme obstacles, ou quand ca court partout dans les rue.
En fan inconditionnel de "Résident Evil" (le jeux vidéo hein, pas les nanard que sont les films), je pense que ca va me plaise big_smile


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
TRAINSPOTTING 2

Bon faudra attendre 2016 ... Mais Danny Boyle a clairement dit que ce n'était pas une rumeur et a déjà  commencé a bosser dessus.

Source :
http://www.lapresse.ca/cinema/nouvelles … iginal.php

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 97410.html

Niveau histoire ce sera les même personnage, mais avec 20 ans de plus ... Ça promet wink

Le metteur en scène britannique a par ailleurs ajouté que le film serait très librement adapté du roman d’Irvine Welsh ("Porno" publié en 2008), précisant :
"Il y aura seulement quelques passages tirés du roman, mais évidemment nous travaillerons avec Irvine."

http://www.allocine.fr/article/ficheart … 22096.html


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Excellente nouvelle ! super

Bon il faut attendre 2016...

En éspèrant que la B.O soit aussi bonne que la première, ça nous fera un peu de musique wink

Comme tu le dis Lloigor "ça promet" avec les mêmes acteurs mais qui va remplacer tommy décédé dans le 1er film ? Surprise....

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drugstore_Cowboy

Un petit lien pour ceux qui ne connaisse pas "drugstore cowboy" le film et le livre.

Dernière modification par drugstore cowboy (28 avril 2013 à  12:08)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des cinéphiles de Psychoactif 2023
par pierre, dernier post 07 novembre 2023 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des Gamers !
par Anonyme 473, dernier post 07 mai 2021 par Psilosophia
  90
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des insomniaques
par Laguêpe, dernier post 27 févier 2018 par Zazou2A
  42

Pied de page des forums