1
Dernière modification par Rroseselavy (25 mai 2018 à 03:39)
Dernière modification par FunkyHunk (25 mai 2018 à 04:06)
Rroseselavy a écrit
Bonsoir, bonjour,
Je lis régulièrement tous vos témoignages, surtout quand ça ne va pas, comme maintenant.
Alors pour ça déjà, c’est con à dire mais merci.
...
Suis totalement dépendante et totalement effrayée, quotidiennement. Je suis en train de me donner les moyens de m’en sortir et j’ai vraiment envie d’aider aussi.
Je suis en plein changement, je diminue ma conso (qui sur une échelle de 1 à 10 est à 7, comme 7 ans jamais sans) mais ma conscience, ma culpabilité me jouent des tours.
Pour ma santé, les bonnes et les mauvaises raisons à tout ça, j’arrive à gérer. La peur que j’ai, c’est celle d’etre inquiétée, arrêtée, que mon secret soit révélé au grand jour, surtout la nuit ;-).
Alors voilà, il est... tard et suis farcie, j’ai abusé un peu trop et paf, l’angoisse me terrasse.
C’est le produit, la merde qui fait partie de ma vie: une petite partie de mon cerveau le sait.
Mais la grosse partie, celle qui a peur de s’endormir, celle qui en réclame le reste du temps, c’est celle là qui crie plus fort.
Bah pour un message censé être court...
Si vous multipliez votre consommation par 3, étalée quotidiennement sur 7 ans, si vous lisez ce message sans jugement, avec bienveillance face à la fragilité, le péril dans lequel j’avoue me trouver, pouvez-vous me dire que c’est encore rattrapable tout ça?
Si vous êtes de ceux, celles qui savent reconnaître quelqu’un d’entier mais névrosée et en chantier, merci d’avance de votre réponse.
Droguée, c’est pas une identité, c’est un comportement, une sale habitude, un mauvais choix, mais c’est pas ça qui nous détermine. C’est un truc pour oublier, combler.
Mon identité à moi, c’est d’être entière, généreuse, humaine, impliquée. Ma faille, d’être abandonnée. Ma nature, elle est abîmée. Ma parole, d’acier.
Et vous?
03h22, ça ne me surprend pas, écrire m’apaise, pas de m’étaler mais de partager, d’avouer, ça me
fait avancer.
Et surtout, vous écrire à vous, tous, l’effet que ça me procure c’est de remplacer l’angoisse par une sorte d’impatience de vous lire et de vous répondre, sûrement de vous remercier.
Merci d’ores et déjà (d’avoir lu tout ça en entier par exemple.)
Rroseselavy a écrit
Merci pour ton message.
J’en ai effacé trois trop long à écrire et je n’ai pas envie de retarder ma réponse :-)
Je me drogue et je bois pour arrêter mon sentiment d’ennui, m’occuper, parce que j’ai été cassée une fois de trop et que j’en ai eu marre de me réparer.
Et puis petit à petit et ça ne s’appelle pas une addiction pour rien, ça devient plus fort que moi. Et puis parce que je n’arrive pas à retrouver assez de respect pour moi (c’est pas comme si il y avait une sorte de cercle vicieux en plus) ni de confiance dans l’idée de la construction, je choisi la destruction, l’autodesctruction bien sûr parce que tant qu’à faire, vais pas prendre le risque de laisser quelqu’un d’autre la possibilité de me détruire, on pourrait ajouter encore.
Je te dis tout ça et à la fois, ça doit être mon côté balance (d’octobre) ou mon ascendant bouteille, suis à 50% en train de sombrer et à 50%, en train de croire, d’essayer, etc. Suis très vivante, sociable, j’aime les gens, mon travail, mes journées sont aussi extraordinnaires que mes nuits sont mon calvaire.
J’arrête et je clic sur envoyer, c’est déjà assez long comme ça!
Merci très sincèrement de ta bienveillance. N’hésites pas à m’écrire si tu veux une réponse de 14 pages pour t’endormir :-)
Franchement, à te lire, on s'endort pas du tout ! Tu es intelligente et tu fais une bonne analyse, t'es sur la bonne voie. Maintenant, si je parle de moi, je vais te dire que c'est très difficile d'arrêter la coke mais pas impossible. Gérer le craving c'est la voie de la guérison. Moi, je tape comme un fou depuis 3 ans, tous les jours mais j'avais arrêté pendant 7 ans...Pas tout seul, à l'aide d'une équipe de soignants dans un CSAPA et avec un médecin privé. Et bien sûr, je me suis investi comme tu le fais dans l'auto-analyse.
Dernière modification par FunkyHunk (31 mai 2018 à 02:11)
Dernière modification par Bootspoppers (31 mai 2018 à 05:46)
[ Forum ] Addiction - Un appel à l'aide pour un accros au crack en détresse
|
14 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Cocaïne crise d ' asthme et détresse respiratoire
|
5 | |
[ Forum ] Sniffer - Ma GRANDE addiction à la Cocaine - help besoin d'aide
|
22 |