Bonnes et Mauvaises Réactions aux Produits...

Publié par ,
7029 vues, 9 réponses
avatar
aGiTeK
Parce que l'Amour est éternel le temps qu'il dure
Inscrit le 03 Aug 2010
4 messages
Je vais vous raconter une de mes expériences vécue il y a quelques mois...
C'était à  Nantes, tous les deux à  la rue, et nous avons eu la chance de rencontré quelqu'un (appellons le X par souci de discression) qui nous a offert son toit pendant près de trois mois...
Il nous demandait rien comme participation, si ce n'est qu'on devait juste se fournir nous même notre nourriture...
Une aprem', nous avons appris que X revendait de la MD rose. Un peu tenté par ce produit, nous lui avons demandé s'il en avait à  nous vendre. Un peu méfiant au début (on lui a demandé en présence d'un pote qu'il ne connaissait pas), il a fait mine de ne pas savoir, et nous a dit qu'il "se renseignerait s'il entendait quelque chose" lol!
Puis plus tard, un matin il nous appelle pour nous dire qu'il arrivait avec des potes  pour faire un after. Dormant dans le salon, nous nous sommes levés, avons rangé le lit, et les avons attendus.
Arrive X avec 6-8 de ses potes, et les voyons complètement déchirés et bourrés. On nous propose un verre de vodka (au réveil c'est rude! ^^) et un parachute de MD. Ensuite mon homme demande qui en vend, X lui repond que c'est lui. Mon homme lui prend 1g, consommé en même pas une heure (!).
Puis le speed tourne, la MD, l'alcool, et les clopes (jamais autant fumer de clopes de ma vie!)...
Au final, on est resté éveillé trois jours, prenant des gros potos de speed dès qu'on avait un coup de mou... Bonne expérience en somme, avec en plus de la minimal et autre genre de son, mixé en direct avec tout le matos par X, deux-trois de ses potes, et son coloc'.
Le lendemain, un énorme mal de crâne me vrille. Ayant entendu mon homme dire n'avoir jamais mal à  la tête, j'en ai déduit très (et trop) bêtement que c'était grâce à  sa méthadone. Me rappelant qu'il avait un fiole de secours en cas de coup dur (de 20 mg), j'ai décidé de lui prendre (car mon mal de crâne était vraiment affreux) mais sans lui dire ni le consulter. Au 1début, j'ai pris une mini-gorgée. Mais pas patient, et le mal de crâne toujours là , j'ai bu le reste. Je n'ai pas mis longtemps à  réagir. Ah oui, mon mal de crâne était parti, mais les sueurs sont arrivées, puis les nausées, puis le tourni...
Obligé d'en parler à  mon homme, qui m'a passé un savon énorme, plus par inquiétude que par colère, puis repos forcé pendant deux jours, pendant lesquels j'ai été malade comme un chien.
Deux semaines plus tard, nouvel after, sauf que cette fois nous avions nous-même commencé la veille, avec 1g de MD. Arrivé au matin, tout le monde se retrouve chez X, on lui reprend de la MD, puis du speed nous est proposé, et enfin, apogée, on nous propose la goutte (LSD). Moi très excité à  l'idée de goutter un nouveau produit, j'accepte immédiatement, mon homme aussi. Bonne réaction, 2-3h plus tard on me repropose une goutte, j'accepte. Bon délire étant très bien entouré, mais gros Bad pour l'un de nous... Heureusement, on a un esprit communautaire, et nous l'avons doucement ramené vers le bon feeling, il s'est calmé, puis une fois entièrement sur qu'il allait bien, qu'il nous parlait vraiment serainement, et qu'il rigolait avec nous, on l'a laissé rentrer chez lui pour qu'il puisse correctement se reposer et se remettre de ses émotions. La, celui qui fournissait la goutte (le neveu de X -appellons le Y) nous offre une dernière goutte, dans du sucre en poudre, à  se partager. 
Le lendemain, réveil un peu dur (surtout niveau machoires!), mais en somme correct.
Moins d'une semaine après, nous avons demandé à  X à  nouveau 1g de MD, consommé dès le matin pour ma part, car mauvais réveil ce jour là , avec deux gros parachutes. Puis dans l'aprem, nous avons appellé Y pour qu'il nous vende de la goutte (deux gouttes dans une gellule de sucre!!). Il nous amène ça, plus 1g de MD que mon homme lui avait demandé la dernière fois qu'on l'avait vu. Il nous a fait "crédit" le temps qu'on trouve de l'argent... Donc au total, en une journée et une nuit nous avons consommé 2g de MD et 4 gouttes de LSD...
Plus tard après s'être remit de tout ça, nous nous retrouvons à  nouveau à  la rue, à  cause d'une coloc' à  X qui est de retour dans la maison et qui ne veut pas de nous chez elle.
Et là  commence pour moi le mauvais côté des produits. Je deviens irritable, je renvois "chier" mon homme pour n'importe quoi, et en l'occurence, je deviens invivable au point de lui reprocher de se reposer tout le temps à  cause de la méthadone (!!!). C'en suit d'innombrables engueulades injustifiées, je lui reproche tout et rien, je psychote sur des gestes qu'il a que j'interprète mal, j'en viens à  me frapper dès que je suis énervé... hmm
Un soir, après encore une engueulade, je me frappe une énième fois, en lui hurlant que de toutes manières, il ne m'a jamais aimé... Gros choc pour lui, qui le conduit à  me dire que si c'est comme ça, il ne sert plus à  rien de continuer comme ça, que notre couple est en danger, et me dit même (pour me faire peur) que tout est terminé. Enorme choc pour moi, je pleure, me mets à  genoux devant lui, le supplit, lui dit que je l'aime... Il me dit qu'il est nécessaire qu'on arrête de prendre des produits si on veut sauver notre couple. Après une hésitation (j'en ai honte aujourd'hui) j'accepte.
Aujourd'hui nous sommes de retour dans "mon pays natal", le Limousin, à  St-Priest-Taurion, chez des amis, à  l'abris, sans aucun contact pour être tenté d'acheter de la drogue.

Je raconte un peu ma vie :p mais ça me fait du bien d'en parler et de partager ça. :)

"L'aMoUr DoIt ReStEr EtErNeL lE TeMpS qU'iL DuRe!"
"Si ToUs LeS gEnS qUi DiSeNt Du MaL dE nOuS SaVaIeNt Ce Qu'On PeNsE d'EuX... iLs En DiRaIeNt BiEn D'aVaNtAgE!"

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
oui ce fut un tres tres mauvais passage , mais aujourd hui tout vas bien et notre projet avance a grand pas !!!

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Bonjour à  vous,
J'ai lu tes autres post TeKeNvRaK. Votre décision d'arrêter les produits pour ne pas laisser votre histoire d'amour se transformer en eau de vaisselle est chouette et une telle envie ne peut qu'être couronnée de succès et soutenue. Le seul souci vis à  vis des produits est ton sevrage de methadone TeKeNvRaK. C'est une chose à  aborder avec pas mal de recul et il est nécessaire de bien prendre son temps.
Bonne chance à  vous deux

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
J'ajouterai que décider de tourner le dos aux drogues pour X raison , il faut également voir l'aspect psychologique de l'addiction.

Je vais prendre mon exemple , après des années de polytoxicomanie (acquis en majeure partie dans les soirée et les freeparty de gironde) et mon début de substitution a la méthadone (par amour pour une femme) , et bien qu'en 7 ans je n'ai que très rarement fait "d'extra".

Je ne me suis rendu compte (et ce au prix d'années de remise en question) que durant 2009 que je me sentais "sevrer psychologiquement" , dans le sens ou aujourd'hui le plaisir des opioïdes ne m'intéresse plus.

Je tiens un petit journal ou je le raconte en détail (prise de décision , envie d'en finir et méthode employé pour le faire) : http://www.psychoactif.org/forum/t3083- … vrage.html

MAIS , même si je suis convaincu a 200% que je suis sevrer "psychologiquement" et que la seule accroche c'est la "physique" , il faut toujours rester vigilant , car beaucoup ont dit cela , et si le sevrage est mal fait (dans le sens , trop brutal , mal préparé ) et non accompagné d'une profonde remise en question , il y a quand même des chances que même si on arrive a se sevrer , on retombe des semaines/mois/années après.

Personnellement si j'estime que je suis certain qu'une fois sevrer je ne retomberai pas , c'est parce que justement , je me suis remit en question , ca a prend beaucoup de temps , et aussi parce que j'ai coupé les ponts de façon franche avec tout ce qui pourrai me relier de près ou de loin a la came. (plus de soirée , plus de contact avec mes ex pote de défonce , etc).

Visiblement vous avez quitté bordeaux pour vous éloigner des drogues , mais faut savoir que de nos jours (nous en parlons d'ailleurs sur le forum) que la came aujourd'hui est partout , même dans les campagnes.

Donc s'éloigner est une très bonne chose , mais le principal c'est la réflexion personnelle sur ce rapport au plaisir de la défonce au opiacés.
Et je ne suis pas psychologue , mais perso il m'a fallu quand même beaucoup de temps , pour me défaire de cette envie , de ce rapport au opiacés.

Ceci dit nous sommes tous différents , ont eu des témoignages ici ou j'ai eu vent d'histoire de personne qui ont réussi au prix d'effort harassant a ce sevrer a la méthadone , jurant de ne plus jamais replonger , et ne pas avoir réussi les semaines/mois qui suivent le moment ou le matin on ne prend plus sa méthadone (déprime , difficultés a dormir , envie de rien , etc) et qui ont replongé ...

Et d'autres qui eux ont tenu , et s'en sont définitivement sorti.

Tout dépend des gens , mais je pense que peut être ceux qui s'en sorte et ne replonge pas , ont fait un travail psychologique sur eux même , directement ou indirectement.

Cette réflexion sur son rapport aux plaisir que procure les opiacés a ne pas négliger selon moi wink

Ceci dit , c'est déjà  plus simple quand on a quelqu'un auprès de soit qui nous aime smile(ce qui était mon cas pendant 7ans et qui aujourd'hui n'est plus ...)

Bon courage wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci pour le récit aGiTeK ; "tranche de vie" tongue

Tous mes voeux de réussite pour TeKeNvRaK quant à  son sevrage de méthadone. Tu es jeune, ça reste, je pense, un facteur positif pour aboutir dans ta démarche ; mais comme dit lloigor, bien malin qui pourrait dire qu'il ne consommera pas des années plus tard... humble avis perso...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
non non  , on fait juste un grande pause , mais perso , je continurai a prendre des drogues , avec modération biensur !! Mais avant tout on a la chance de ce sortir de la merde grace a des amis, et de trouvé un travailpour enfin avoir notre camion et faire ce qu'on a fair !! ^^  merci bcp pour tous vos coms sa fait chau au coeur !!

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
pour parler de moi tout vos com mon bcp fait réfléchir , est il possible de faire un genre de journal quand je serais en cure ? SUR le forum ?

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

avatar
aGiTeK
Parce que l'Amour est éternel le temps qu'il dure
Inscrit le 03 Aug 2010
4 messages
oui c'est clair! disont surtout qu'on a arreté pour le moment car ca a faillit devenir un besoin et non pas un plaisir passagé! mais je ne peux pas dire que je n'en reprendrai plus jamais... mais pas a cette cadence, ni a cette quantité!! yikes(

en somme juste une soiree de tps à  autre... super

Quand à  mon chéri, il a reelment l'envie d'arreter, et il n'est pas seul... :) merci en tout cas pour vos réponses!

"L'aMoUr DoIt ReStEr EtErNeL lE TeMpS qU'iL DuRe!"
"Si ToUs LeS gEnS qUi DiSeNt Du MaL dE nOuS SaVaIeNt Ce Qu'On PeNsE d'EuX... iLs En DiRaIeNt BiEn D'aVaNtAgE!"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages

TeKeNvRaK a écrit

est il possible de faire un genre de journal quand je serais en cure ? SUR le forum ?

Bien évidemment :)

Nous sommes nombreux a l'avoir fait , c'est d'une part assez salvateur pour soit même et peut s'avérer intéressant pour les autres. wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
wink

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un petit peu de bonnes nouvelles
par Veltere, dernier post 26 septembre 2017 par Veltere
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Comment parler des produits Psychotropes à  ses enfants ?
par Ricoson, dernier post 28 septembre 2013 par Ricoson
  82
logo Psychoactif
[ Forum ] Trouver sa place dans ce monde sans produits
par Lumière, dernier post 23 octobre 2012 par spartiate
  8

Pied de page des forums