1
Dernière modification par cpasmacame (28 mai 2018 à 02:46)
Dernière modification par FunkyHunk (28 mai 2018 à 02:39)
Je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il n'y a pas de honte a prendre des opiacés pour calmer les douleurs et beaucoup de personnes ont une vie à peu près normale grâce à ça mais pour moi cela devrait être uniquement pour ceux qui n'ont pas d'autres options.
je préfèrerais :
Y a pas de honte à prendre des opiacés si ça nous fait du bien.
Bon courage !
Dernière modification par Mascarpone (06 juillet 2018 à 19:23)
cpasmacame a écrit
Bonjour, je suis sous fentanyl patch transdermique depuis 6 mois.
Aujourd'hui j'en suis au patch de 75 microgrammes.
Je voudrais m'en débarrasser car les effets secondaires sont bien trop importants à mon gout .
Si j'avais su qu'il serait aussi dur d’arrêter, jamais je n'aurai touché au fentanyl.
Je trouve que mon médecin traitant aurait du me prévenir et insisté sur la dépendance que cela entraine.
En ce qui me concerne, ce n'est pas une addiction, bien que bien sur cela soulagent mes douleurs pendant environ 48h .
Non, mon problème c'est que si je dépasse les 48h sans mettre de patch, je vais me sentir très mal physiquement et mentalement à cause du manque de fentanyl. Et me sentir aussi mal et si dépendant d'un médicament cela m'angoisse au plus haut point . Ma vie était plus simple et plus gérable avec du klipal, qui il est vrai je prenais en grande quantité (au moins 10 boites par mois).
Les symptômes qui surviennent sont un tremblement intérieur de mon corps (ça, ça va encore),
poussées de chaleur, de chaleur froide, de froid, ou comme si j'étais hyper tendu (très très dur à vivre).
Sommeil énormément perturbé, nuits blanches très souvent.
S'ajoute les problèmes mentaux du type déprime voir dépressif .
Existe t'il un sevrage approprié pour aider à combattre ce type d'effets secondaires ?
Je pense que vous allez suggérer les doses réduites dans le temps mais y a t'il des médications pour aider à combattre ce que je décris plus haut car je ne pourrais pas le faire sans aide ou substitution .
Merci pour les éventuelles réponses et bravo pour ce site que je viens de découvrir et parcourir avec le plus grand intérêt.
Bonjour. Votre poste datte l'aimerai savoir où vous en êtes aujourd'hui de vos patch. Par contre dire qu'on sais pas où on mets les pied avec ses patch c'est faux. C'est écrit sur Ia notice puis sur le net et enfin avec ton médecin c est aussi a toi de posez les questions. Moi j'ai posée toutes mes question que ce soit sous fentanyl, sous skenan, actiskenan, sous ixprim, sous codéine, sous caféine ect....
Part contre de la a dire de prendre un bain du risque ta vie heu non quoi je vais faire de la balnéothérapie 3 à 4 fois par semaine donc eau à 39 degree on est 4 a être sous patch de 12, 25, 75 et moi 100 ont est tous bien en vie
cpasmacame a écrit
Bonjour, je suis sous fentanyl patch transdermique depuis 6 mois.
Aujourd'hui j'en suis au patch de 75 microgrammes.
Je voudrais m'en débarrasser car les effets secondaires sont bien trop importants à mon gout .
Si j'avais su qu'il serait aussi dur d’arrêter, jamais je n'aurai touché au fentanyl.
Je trouve que mon médecin traitant aurait du me prévenir et insisté sur la dépendance que cela entraine.
En ce qui me concerne, ce n'est pas une addiction, bien que bien sur cela soulagent mes douleurs pendant environ 48h .
Non, mon problème c'est que si je dépasse les 48h sans mettre de patch, je vais me sentir très mal physiquement et mentalement à cause du manque de fentanyl. Et me sentir aussi mal et si dépendant d'un médicament cela m'angoisse au plus haut point . Ma vie était plus simple et plus gérable avec du klipal, qui il est vrai je prenais en grande quantité (au moins 10 boites par mois).
Les symptômes qui surviennent sont un tremblement intérieur de mon corps (ça, ça va encore),
poussées de chaleur, de chaleur froide, de froid, ou comme si j'étais hyper tendu (très très dur à vivre).
Sommeil énormément perturbé, nuits blanches très souvent.
S'ajoute les problèmes mentaux du type déprime voir dépressif .
Existe t'il un sevrage approprié pour aider à combattre ce type d'effets secondaires ?
Je pense que vous allez suggérer les doses réduites dans le temps mais y a t'il des médications pour aider à combattre ce que je décris plus haut car je ne pourrais pas le faire sans aide ou substitution .
Merci pour les éventuelles réponses et bravo pour ce site que je viens de découvrir et parcourir avec le plus grand intérêt.
Salut, moi je te comprends quand parce que ça fait 10 ans que je prends dès opiacés et la je suis rendu à l'oxycodone 340mg par jour et à ma dernière visite avec mon médecin il ma demander si je voulais essayer du fentanyl et du revers de la main je l'ai envoyé se faire voir. Mais je suis rendu dépendant plus temps prends longtemps et plus tu deviens dépendant et je te comprends quand tu prends pas tes médocs c'est pas trop long que je file très mal et la douleur physique qui vient avec déjà ma douleur chronique et l'angoisse à en virer fou. Et mon médecin ne ma jamais donné le plus petit avertissement que tu viens dépendant et non comme il dise pour se laver les mains et leurs consciences PEUT CAUSER UNE DÉPENDANCE. J'espère que ça va mieux pour toi.
11 | ||
[ Forum ] Sos plus de fentanyl
|
1 | |
[ Forum ] Conseil urgent fentanyl
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages |