1
Dernière modification par Gremlin-sous-Acides (28 mai 2018 à 14:17)
Hors ligne
j'ai fait mon premier parc d'attraction après les deux prises et heureusement, j'étais vachement serein pour un mec qui a salement le vertige et qui n'aime pas spécialement être secoué dans tout les sens ! xD
hahahaha je m'imagine tellement la situation, perso la première fois où je suis allé à un parc d'attraction, on a graille des space cake avec des potes et j'étais arrachééééé, j'ai fait le silverstar pr la première fois et j'étais aussi vachement serein et trop joyeux alors que de base je me chiais dessus
bref ^-^
mais quand je n'en prend pas pendant plus de 36 heures, je commence à y penser occasionnellement, puis j'ai quelques tremblements au niveau des mains (rien de spectaculaire mais c'est un fait notable), et des mini-angoisses passagères au niveau du ventre, enfin rien d'insurmontable (surtout posé chez soit ou dehors , avec quelques joints et des potes) les envies passent vite mais reviennent..
Bon alors la demie vie du xanax c'est 6 à 12h (cf: ici), là il est dit 10 à 20h (par ici), bref on est sur un bzd qui à l'air d'avoir une demie-vie relativement courte comparé à certains autres benzos (Kétazolam, Diazépam, Flurazépam etc etc...) qui peuvent avoir des demie-vies allant jusqu'à t+100
Après, selon ta consommation, la demie vie dépend, mais d'après ce site (http://addictionblog.org/support/alpraz … hdrawal/), les symptômes de sevrages apparaîtraient 6 à 12h après que la dernière prise soit effective
The onset of alprazolam withdrawal symptoms may occur anywhere from 6 to 12 hours after the last dose of alprazolam has worn off. Some of the first symptoms to appear include anxiety and irritability; these often worsen throughout the withdrawal period.
(ça concorde avec une des sources au dessus)
Et ces symptômes "peak" pendant les 72 premières heures.
Alprazolam withdrawal symptoms usually peak over the first 72 hours. This is the period during which rebound anxiety and insomnia are at their peak. Other symptoms, such as shaking, muscle pain and sweating, are also common.
Bon tout ça pour te dire qu'effectivement, on pourrait raisonnablement envisager que ce que tu décris, "je commence à y penser occasionnellement", "tremblements" (légers, certes), et surtout "mini-angoisses passagères".
Les benzos peuvent provoquer un effet rebond:
REBOND D'ANXIETE: Ce syndrome transitoire, dont les symptômes avaient initialement motivé le traitement par les benzodiazépines, peut se manifester de façon exacerbée à l'arrêt du traitement. Ce syndrome peut être accompagné d'autres réactions y compris changements d'humeur, anxiété et troubles du sommeil et impatiences. Le risque de phénomène de rebond étant plus grand lorsque l'arrêt du médicament est brutal, il est recommandé de réduire graduellement la dose quotidienne
(source)
Est-ce que ça correspond à ce que tu décris?
Alors, je ne veux pas trop m'avancer mais cela pourrait, pourquoi pas, ressembler à des mini symptômes de sevrage
Est-ce que tu as déjà essayé d'arrêter + de 72h?
Bon, sinon plus concrètement:
-J'ai lu que la dépendance/accoutumance arrivait généralement entre 3 et 5 semaines, tout le monde est différent, mais est ce que les symptômes cités sont des effets du manque de benzo ?
Je pense effectivement qu'on est dedans, mais je suis pas un pro des bzd, c'est toi qui sais. Après, les "symptômes de manque", c'est pas au bout d'un certains nombre de symptômes précis que tu es "en manque" ou pas, à titre personnel, je pourrais considérer que le simple fait d'y repenser inopinément en mode "tiens jme taperais bien un p'tit xanax des familles" pourrait, pourquoi pas, en soit, constituer un symptôme de manque (ça fait sens??)
Après, c'est bien relatif, et au final tu peux tergiverser 10 plombes en cherchant du réconfort en te disant "oui mais j'ai pas encore tel ou tel symptôme de manque, donc ça veut dire que je suis pas en situation d'addiction", ou alors tu peux, comme tu es en train de le faire, te poser des questions et reconsidérer la question.
Tu peux reconsidérer la chose en te demandant si oui ou non continuer à ce train de consommation te serait bénéfique pour le futur
De ce que je comprends, certains benzos (dont, je crois, les xanax) sont largement supposés êtres utilisés pendant de courtes périodes de temps (justement je pense qu'on tombe à peu près dans les 3-5 semaines dont tu parles, peut-être plus, peut-être moins, je sais pas trop à vrai dire^^), justement pour éviter au maximum le risque d'addiction qui peut poser soucis si mal géré.
-Je n'ai pas envie d'augmenter les dosages et de m'accrocher sévèrement au Xanax, mais pour l'instant ce traitement me convient alors je vais tenter de continuer en augmentant les dosages tout petit à petit, mais la tolérance prend elle du temps à diminuer ?
Je comprends pas trop où tu veux en venir? Pourquoi parler d'augmentation de doses et de perte de tolérance dans la même phrase? ^o^ Je suis fatigué désolé, j'ai du comprendre de travers mais je t'avoue sur le coup je suis mon bédot à la main en train de me remuer le cerveau, mais ça fait pas "clic" dans mon cerveau là..
De plus tu dis "je n'ai pas envie d'augmenter les dosages" puis que tu vas "tenter de continuer en augmentant les dosages"
C'est parce-que ce traitement te convient? Mais du coup s'il te convient, ne serait-il pas supposé rester intouché? ^-^
Là où je veux en venir, c'est que 99% des threads des gens qui évoquent des soucis d'addiction avec la xanax, écrivent un truc du style "puis à un moment X, j'ai commencé à un prendre un peu plus, un peu plus souvent" etc etc...
Très très très loin de moi l'idée de faire peur ou quoi ^^' C'est juste un fait et je pense qu'il est nécessaire de le noter, aussi pour te faire comprendre que tu as prit les devants en venant ici et c'est une très bonne démarche, à mon humble avis. Ca montre que tu es prêt à prendre du recul, t'as toutes les clés pour peser les "pour" et les "contre".
Ca n'engage que moi mais je conseillerais de jouer la prudence, de continuer à prendre du recul par rapport à ta conso. Si tu ressens que les effets négatifs dépassent les effets positifs, n'hésite pas à en parler à ton médecin aussi, il est là pour ça après tout :)
Quel sont les symptômes d'un manque de benzo lorsqu'on y est fortement addict ? Et y à t'il des sortes de TSO comme pour les opi ou bien ça part sur du switch de médocs sur le long terme ?
Ces symptômes incluent de l'irritabilité, de la nervosité, des troubles du sommeil, de l'agitation, des tremblements, de la diarrhée, des crampes abdominales, des vomissements, des troubles de la mémoire, des maux de têtes, de la douleur musculaire, une anxiété extrême, de la tension, de l'agitation et de la confusion. Une réduction graduelle de la dose sous surveillance médicale peut prévenir ou atténuer ces symptômes de sevrage.
(source)
Je ne sais pas s'il existe des TSO pour ça, je n'en ai jamais entendu parlé perso, mais il me semble que si tu te lances dans une optique de potentielle arrêt, je pense que la règle d'or reste, ne pas faire de sevrage brutal!! Réduire les doses sur le long-terme semble être une solution beaucoup plus sérieuse.
avez vous du mal à vous contrôler lorsque vous en avez à proximité, êtes vous raisonnables avec, et est ce que vous qualifieriez ma conso comme une conso "raisonnable" ?
Alors perso quand j'ai de la weed à côté j'ai un peu de mal à me contrôler, des fois je craque, des fois non, bref, c'est jamais ni tout blanc, ni tout noir :^)
Je ne sais pas si ta conso est raisonnable, d'après les dosages que tu cites, tu n'as pas l'air d'être très très tolérant à cette molécule, mais comme tu l'as justement souligné, tout est relatif.
Bon, comme j'lai dit je suis pas un pro niveau bzd, je suis un peu fatigué donc j'ai peut-être compris des trucs de travers et j'ai la flemme de me relire en +, mais voilà ma pierre à l'édifice
a++
Hors ligne
Dernière modification par Gremlin-sous-Acides (29 mai 2018 à 10:25)
Hors ligne
Dernière modification par BTman (19 novembre 2019 à 23:50)
Hors ligne
4 | ||
[ Forum ] Alprazolam - Tolérance au xanax particulièrement étrange
|
5 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |