Je suis trop accro au cannabis

Publié par ,
5814 vues, 2 réponses
bicrave92ii non binaire
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
23 messages
voila je vous explique le soucis, j'ai des parents fumeurs, j'habite dans une cité ou ca vend, je fume depuis janvier 2016 et voila ya un soucis

au debut je fumais juste un joint par soir quand j'etais dans mon lit j'ecouter de la musique les yeux fermé allongé je m'imaginais plein de truc dans ma tete j'avais l'impression d'etre dans un reve c'etait le kif total, apres jai pris lhabitude de payer et je pense que c'est a partir de ce moment quon commence a etre depandant (quand on prend lhabitude dacheter) ensuite avec le temps ca s'est transfromé en 2j par jour ensuite 3 mais toujours un reservé pour mon bedodo ca fait maintenant 2 ans que je fume et ce qui ma rendu accro c'est le bedodo maintenant ca me fait plus le meme effet genre je suis bien "jentend" mieux la musique mais jai plus cette "sensation" de fou que javais eu pendant mes premiers bedodo (joint quon fume avant de se coucher) maintenant je fume entre 3 et 4 j par jour quand jai de largent normalement (soit par mes parents soit en travaillant honnetement) quand jai gratuit ou avec de largent facile je carbure a un point ou je fume 6 voir 7j par jour, pendant 1 an j'ai fumé seul, je ne fumais jamais sans ecouter de musique, impossible, un j sans musique cest une clope pour moi, jai vu que fumer a long therme tout seul cest tres mauvais psychologiquement, un peu comme un clodo qui boit un flash seul au lieu d'un verre de champagne autour d'une table avec des gens, ensuite j'ai repris avec un pote que javais pas cotoyé depuis 8 ans c'etait mon meilleur pote et j'ai appris par hasard que lui aussi cetait devenu un fumeur, il ma presenter a ses potes, je les aimer bien, jaimer bien l'endroit ou on trainer (au bord des quais de seine) on va dire que grace au cannabis jai retrouver une vie sociale car avant je suis rester solitaire pendant au moins 4 et quand je dit solitaire cest vraiment solo genre mopi cetait ecole maison point barre le week end je sortez pas je voyais juste de temps en temps des filles que je draguais sur les reseaux mais sans plus, le cannabis ma redonner une vie sociale, ma rendu plus mature (jai pris conscience de certaine chose genre ecole, tension avec ma famille, ect) il ma aussi aider a sortir TOUT LES JOURS alors qu'avant je rester enfermé a la maison devant call of...

bref pas mal de points positifs le seul soucis c'est l'argent, jai deja remedier en essayant de faire poussé mais jhabite en region parisienne et chez mes parents donc le indoor impossible et le out ca a marcher une fois mais un jour jai retrouver la plante couper en 2... sinon generalement les graines germes mais ne pousse pas plus dune semaine donc jai laisser tomber, ayant 18 ans maintenant je peut plus me permetre de demander de l'argent a ma mere (10euro par semaine) et travailler impossible car manque dexperience, dossier de merde, aucun diplome, et surtout feignant et très vite démotivé a cause de la "routine du travail" mes seuls solutions pour fumer maintenant c'est volé des ordi dans mon lycée pour les revendre, demander a mon pere, et le pire de pire, aller faire le ghetteur pour payer ma cons, donc voila je sais qu'a force ca finira mal mais voila encore jai de la chance comme jhabite dans un four jai le droit de gratter 3-4j dans le sac du dealer de mon bat, je recupere le shit collé sur la pesette, je gratter aussi a mon daron comme c'est un fumeur en bref jarrive a me debrouiller pour avoir a fumer mais le probleme c'est que quand c'est la dech bah... je me comporte comme un vrai SHLAGUE genre un peu comme les toxico dans la serie the wire, quand on fait des soirée sur les quai avec des pote, si j'ai rien ou juste un joint (reservé pour mon bedodo) bah je fixe le mec qui fume un joint a un point ou il comprend direct mon signe de detresse genre des qu'un joint tourne je tient pas en place jarrete pas de le fixer si je ne fume pas sur ce moment je ne me sens pas bien je suis pas sociable bref un vrai tox quoi, quand c'est de largent honnete ou de la madre jarrive a géré ma conso soit mes 2-3j qutidien par jour, en revanche quand j'ai la facilité je carbure un 5 voir 10 bal par jour, je trouve ca pas normal detre motivé a sortir ou voir ses pote uniquement quand ya a fumer je trouve ca prend trop de place dans ma vie en plus ca me fait plus le meme effet qu'avant genre une bonne dose de dopamine avec le rire facile sourire figé tete qui tourne sensation de fou quand tecoute de la zik, je veut savoir vos solutions les mieux adapté a ma situation pour faire une pause enfaite je veut pas arreter je veut juste faire une pause pour retrouver les MEMES effets que mes premiers bedodo, donc mes questions sont

est ce normal que j'agisse comme ca avec mes pote quand jai rien
une pause de combien de jours minimum pour retrouver non pas un bon effet mais le PREMIER effet du bedo
vos astuces pour avoir de la cons quand c'est la glr de thune
si je suis seul dans mon cas

merci et dsl pour les fautes flm d'utiliser le clavier lentement

Drim homme
Psycho sénior
France
Inscrit le 27 Apr 2018
866 messages
Blogs
Salut bicrave92ii, on voit une certaine détresse et un besoin de parler de ta part aujourd'hui sur le forum. T'inquiète on comprend bien ça et c'est plutôt positif que tu puisse trouver de l’écoute ici, j'ai 30 ans aujourd'hui et j'ai été accroché par le canna y'a 17ans.

En premier lieu hésite pas a demander de l'aide dans un centre d'addictologie, ils sont plutôt de bons conseil.

Je vais quand même essayer de t'éclairer un peu en te donnant mon point de vue.

Déjà le shit, je sais que quand je touchait un 10meug de bon bon shit, ma conso augmentais de ouf, en fait meilleurs était le matos et plus je m'accoutumais à des doses hardcore. Forcement quand tu passe d'une tolérance très haute à plus rien c'est super dure à gérer. Javais des syndrome de manque même avec du matos quand je passais de la frappe au com'. J'arrivais pas a dormir, je transpirais... Alors que je fumais beaucoup plus...

Franchement pour l'addiction au pète, le choix du matos est cruciale, aujourd'hui je préfère de loin une beuh légère mais qui a le mérite de ne pas trop m'accrocher et d'avoir plus des effet psychédélique que sédatif.

Si tu as du shit bien lourd (que tu est encore embrumer le lendemain, même si a ton age ça doit pas trop t'arriver encore) mais en vraiment un minimum dans le pète, quitte même a chopper du moins bon voir de l'herbe. Pour retrouver de bons effets il faut qu'au moins avant ton premier pète tu sois complétement redescendu du précédent et que ton cerveau ai eu le temps de recharger ses batteries. Moi ça mets 24 à 48h pour retrouver un bon effet. Mais attention des fois j'ai pas fumé depuis 4 jours, je fume joint sur joint et ça me fait pas grand effet. Ça dépend de plein de trucs.

Tu peux essayer déjà pendant un temps de garder ton joint du soir en l'éloignant quand même un peu du couché. Si tu tourne à un joint par jour tu verra qu'il te défoncera de plus en plus.

Un premier point positif pour toi c'est que moins tu fume et plus tu sera défoncé. Pour le côté psychédélique du joint c'est le canna qui fait que le cerveau qui libère un tas de truc. Une fois qu'il a tout libérer tu n'a au mieux qu'un effet sédatif.

Essaye de trouver du matos moins bon peut t'aider a diminuer ta conso je pense et surtout à réduire les craving.
Après ne t’accroche pas trop a tes première expériences, on évolue, notre cerveau aussi et on ne peux pas avoir a chaque fois les effets que l'on cherche avec, mais tu en retrouvera il ne faut seulement pas chercher à les provoquer, seulement a gérer sa conso pour leur laisser le temps et l'occasion de venir.

Et le craving de bedo est assez intense quand on est dans la dépendance psychologique. Pour ça pas de mystère il faut que tu change tes habitudes et que tu réduise ta tolérance et attaque  ton addiction.

Je te souhaite tout le courage du monde pour réussir a gérer ta conso voir a te passer définitivement de ça.

= .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Hello !

Alors première question, est ce normal que tu agisse comme ça et bien disons que ça l'est à partir du moment ou tu sort juste pour sa. Après c'est pas forcément cool ni pour toi ni pour tes potes car quand il vont s'en rendre vraiment compte il n'aurons plu forcément envie de te voir quoi.

Moi quand j'étais au lycée j'avais pas de revenue ni de parents qui me donner des tunes alors je taxer tout le temps à mes potes ils en avait marrent mais c'était des bon potes en tous cas vraiment sympa de me payer ma conso de la semaine et le week-end je ne fumer pas du coup ^^ et la semaine je ne fumer pas quand j'en avais envie.

Il est vrai que tu est addict pas forcément dépendent c'est une bonne chose, un conseil que j'ai à te donner c'est de penser à autre chose quand tu en a envie et pour continué à sortir de chez toi changer tes fréquentations et sort avec des personnes qui ne fume pas.

Et donc pour en venir à retrouver les effets du premier pétard je ne sais pas si tu peut y arrivé avec une pause d'une semaine mais un mois peut-être, mais si tu arrive a tenir un mois pourquoi pas arrêter et continué à sortir avec les gens qui ne fume pas. Mais perso quand j'arrive à la fin du mois en fonction de mes sortie je galère aussi parfois donc je ne fume pas pendant 2-3 jours voir une semaine et donc mon prochain pétard je retrouve un défonce plus prononcé.

J'espère avoir répondu a tes questions et si je suis pas forcément clair hésite pas à demander :)

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire