Golden teacher, comptaminé ?

Publié par ,
6607 vues, 10 réponses
Mvrtini homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
7 messages
Bonjour à tous et à toute.

Je suis actuellement à ma 4ème flush lancé sur mes golden teacher.
Cette box est mon premier growkit.

Après avoir effectué une bonne récolte sur ma 3ème flush il y a de ça 1 semaine.
Je me suis rendu compte au court du séchage de mes champy qu’ils devenait bien noir et une petite odeur désagréable faisait surface de mes golden. Phase que je n’avait jamais eu au court de mes précédent séchage.

Je me doute qu’il y a une problème.

que doit je faire ? Sont ils encore consommable ou sont ils comptaminer et à jeter ?

Merci de vos réponse par avance.
Bonne journée ??

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Salut,

Dit moi l'odeur viens de ton growkit ou des champs qui sèche ? Je pense que le noir viens des spores car tu à du récolter un peu tard, le mieux il nous faudrait une photo pour mieux juger le délire.

Perso j'ai déjà récolté un peu tard et voilà ce que ça a donné mais il sont devenues noir avant que je récolte

/forum/uploads/images/1527/1527519792.jpg


En tous cas il était encore bon à la conso

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

Mvrtini homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
7 messages
Merci de ta réponse.
Pour moi ça vient bien des champy et je pense que j’ai récolter un peu tard en effet

Il mon l’air d’aller mieux qu’hier soir en ce moment, l’odeur c’est un peu atténuer dans le lieux où je les entreposSait.

Je suppose qu’ils sont encore commestible.
Mon growkit n’est pas contaminé il a tjr cette petite odeur agréable de terre et de champy super

Juste je les ai récolter un peu tard parce que mon 2ème flush j’avais récolter un peu trop tôt je pense

Du coup j’ai laissé tarder et voilà le résultat

Mais juste les têtes de mes champy ne sont pas ouverte c’est normal pour des golden ?
Merci d’avance

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Oui si tu a récolté un peu tard l'odeur peut être une peu forte au début car il sont encore bien frais après les têtes pour toi, c'est le chapeau quoi ?

La c'est vrai que ça devient bizarre car tu dit que tes coroles ne se sont pas déchiré mais qu'ils sont devenue noir ? Comme je t'ai dit le mieux sa serai une petite photo histoire de mieux voir de quoi tu parle.

Enfin laisse les sécher tranquillement et quand tu les consommera commence avec une tite dose histoire de voir si tu risque juste pas un mal de bide.

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

Mvrtini homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
7 messages
Hello ! Désolé pour la réponse tardive

Tout c’est bien passer mes champy était au top on s’est Régaler

Juste un nouveau petit soucis, j’ai commencer mes Moby Dick il y a pas longtemps
Première flush magnifique des champy de partout vraiment une quantité monstrueuse

Mais petit hick, je les ai cueillit un peu tard encore je crois ahah j’ai un soucis au moment de la récolte je crois bien
Il se sont totalement ouvert
Je pense des spores sont tomber sur mon growkit
Depuis 2 jours j’ai remis au frigo et remis en sachet et tjr rien qui sort.


Je dois m’inquiète ?? 


Merci des réponses par avance les copains.
Des bisous à vous pour de nouvelle avanture punk1

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
T'en mieux si c'était bon ! big_smile

Alors pour la récolte c'est lorsque la corolle d'un de tes champignon  c'est déchirée, le petit voile en dessous du chapeau. Il faut faire attention car en 12h ou 24h les petits potes et bien ils peuvent déchirés leurs corolles et donc en une nuit sa peut faire la différence.

Si ton pain est noir alors oui des spores sont aller dessus. J'ai eu le même problème et mes champignons était noir eux aussi. J'ai posé la question ici et on ma dit de gratter un peu le pain pour enlever et puis c'était repartis. Tu respect l'hygiène avec un couteau stéril pour évité de tout foutre en l'air hein :).
Après j'étais sur la fin donc une fois qu'il est devenu noir je n'est pu faire qu'une récolte de plus. Donc faudra que tu relance quand même ça coûte rien.

Par contre je vois pas pourquoi tu l'a mis au frigo et tu est a combien de temps depuis la récolte de ta première flush ?

Une fois que le growkit est lancé tu n'a pu besoin du frigo surtout qu'il est important d'avoir une température constante au environ des 25°C.

Hésite pas a prendre des photos c'est toujours plus clair.

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

Mvrtini homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
7 messages
Yooo !!

Merci bien pour ta réponse

Il me semblait qu’il fallait mettre le growkit au frigo 12h a 24h après chaque récolte..

Pour gratter le haut du pain j’effectue cela de quelle manière ? Peu tu être précis stp j’ai pas envie de faire d’avantage de bêtises ahah

Merci beaucoup l’ami

Hors ligne

 

Mvrtini homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
7 messages
Hello, sans réponse du coup pour le moment
J’ai gratter hier après midi une demi centimètre sur le haut du pain de mon growkit de Moby Dick
J’ai aussi gratter avec mon couteau stérilisé le tour de ma box parce que une fine couche blanche ; moisissure je pense; c’etait Former autour de mon growkit.

Donc il est censé être tout nettoyer et plus contaminé.


Mais tjr rien qui pousse
Je dois attendre encore ? Où il est bon à jeter ?

Merci pour vos réponse drogue-peace

(Je glisse une photo de mon growkit la veille de m’a recolte là où j’aurais du j’en pense récolter, du coup Il était bien plus ouvert et les spores sont sans aucun doute tomber sur l’ensemble pain et m’a contaminer le tout, avec une telle première flush je serais dégoûter qu’il soit contaminé)
Merci de m’aider à répondre à mes question et essayer de rattraper mes bêtises
/forum/uploads/images/1528/1528281360.jpg

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Yes pas soucis wink

Alors non entre chaque récolte tu doit immerger ton pain dans de l'eau. Si tu veut faire ça dans les règles de l'art tu fais bouillir l'eau et tu la laisse refroidir puis tu verse l'eau dans le pain. Perso je me fait pas chier je met l'eau du robinet. Tu laisse ça pendant 12h c'est nikel sinon tu peut pousser jusqu'à 16h mais pas plus. Ah oui dans le Noir c'est important.
Par contre avant de mettre l'eau tu peut aussi mettre des coups de fourchette ( elle aussi à faire bouillir la c'est impératif ) je le fait pas et ça change pas grand chose et tu limite la contamination.

Pour gratter le haut du pain tu fait bouillir une lame et tu va doucement venir frotter et enlever tout le noir déposé sans se presser et éviter de tout arracher à l’intérieur. Je sais pas si je suis clair, mais en tout cas si il en reste encore après l'opération et que tu te sent pas de pas tout défoncer laisse faire et voit se qui se passe. Si au bout de 3 semaine un mois il n'y a rien et bien c'est peut-être mort.

Et si tu veut pas faire bouillir tu peut aussi utilisé un alcool à bruler ou à décontaminer mais pas au delà des 70°-80°

Et désolé pour le retard

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

Grumbild homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
58 messages

Psilocybinateur a écrit

Salut,

Dit moi l'odeur viens de ton growkit ou des champs qui sèche ? Je pense que le noir viens des spores car tu à du récolter un peu tard, le mieux il nous faudrait une photo pour mieux juger le délire.

Perso j'ai déjà récolté un peu tard et voilà ce que ça a donné mais il sont devenues noir avant que je récolte

/forum/uploads/images/1527/1527519792.jpg

En tous cas il était encore bon à la conso

bonjour, désolé de up comme ca un topic "résolu"...
Ton champignon qui avait sa base presque noir, était il encore bon a la conso? J'ai plain de champis qui ressemblent au tien, et j'ai peur qu'ils aient été contaminés.
Ils ne sentent pas. Je te link mon topic, mais personne ne m'a répondu :'(
https://www.psychoactif.org/forum/t3505 … .html#divx

Hors ligne

 

Mvrtini homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
7 messages
Hello l’ami !
Et bien moi il était noirci, et je m’inquiétais mais rien de bien méchant au final
Il était très bon et le voyage était équivalent à mes flush précédente.
tant que ton pain ne noirci pas et dégage pas une mauvaise odeur tout est ok je pense

En espérant avoir pu t’aider drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher
par Miroufle, dernier post 13 août 2020 par Daane-El
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher
par Abbri, dernier post 01 novembre 2018 par Tiess
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher
par Jul33, dernier post 18 novembre 2018 par Jul33
  2

Pied de page des forums