1 2
Dernière modification par AHSL_43 (29 mai 2018 à 01:43)
Dernière modification par SillyCone (24 juin 2018 à 14:57)
Aurion a écrit
Ensuite j'ai procédé à 3 extractions d'alcaloïdes à 250 ml d'eau déminéralisée + acide chloridrique
Je me retrouve à 750 ml de solution que je filtre au filtre à café.
...
Au final je me retrouve avec 500 ml de solution noire.
Comment es-tu passé de 750ml de solution acide à 500ml de solution basique ?
Pour la prochaine extraction d'une si petite quantité (60g de Mimosa Hostilis), tu peux zapper la phase acide et faire une "STB" ( = Straight To Base = "direct à la base" ) :
60g de Mimosa pour 60g de soude pour 900ml d'eau : rapport 1:1:15.
Ce qui devrait te donner un pH à 14. (faire gaffe aux doigts et toujours travailler avec une bouteille de vinaigre blanc à côté pour neutraliser la soude en cas d'accident.
Et pour éviter les émulsions, tu peux utiliser du sel, comme expliqué ici (mais en anglais) : https://wiki.dmt-nexus.me/Cyb%27s_Hybri … alt%27_Tek
Dernière modification par SillyCone (18 juillet 2018 à 06:20)
Aurion a écrit
C'est très clair merci...
Juste une dernière précision : avant la première extraction je dois mélanger 3 fois consécutives après chaque séparation de couche? Je dois laisser reposer combien de temps à chaque fois?
Il faut mélanger 3 fois consécutives pour chaque extraction, et laisser reposer jusqu'à la séparation totale des 2 phases.
Aurion a écrit
Pour ma gouverne, pourquoi l'étape de récupération des Alkaloides avec du HCl n'est pas nécessaire avec du mimosa hostilis? J'ai même vu dans certains workout qu'ils conseillaient de chauffer la solution pour favoriser la réaction.... On ne risque pas de se retrouver avec pleins de résidus parasites?
En phase acide, on ne récupère pas d’alkaloïdes, on “dégraisse”. Or le mimosa n’est pas très gras, contrairement à l’acacia confusa, pour lequel la phase de dégraissage est obligatoire pour obtenir une DMT sous forme de cristaux plutôt que de pâte huileuse, qui est nettement moins pratique à manipuler, stocker, peser et fumer/vaporiser.
Et si tu veux des cristaux plus propres avec du mimosa, tu peux faire une recrystalisation ensuite, ce sera toujours plus rapide et moins de gaspillage en naphta qu’une phase de dégraissage.
Dernière modification par SillyCone (18 juillet 2018 à 17:56)
Aurion a écrit
Merci pour ces précieuses précisions....
Difficile de faire le chimiste avec des bases scolaires qu'on a oublié depuis longtemps! Et sur le net on lit bcp de conneries
J’ai appris comme toi sur les forums en posant des questions
Je lis aussi couramment l’anglais, et donc avait à dispositions au moins 10x plus d’infos fiables que ce qui est dispo en français...
Aurion a écrit
j'ai procédé à ma première extraction stb et j'ai récolté la couche de naphta que j'ai récupéré après séparation des couches est très légèrement jaune. J'ai chauffé le naphta avant de le mélanger, apparemment ça permet une meilleur "capture" des alcaloïdes. La couleur jaune est-elle le signe de la présence d'impuretés?
À mon sens, ce ne sont pas des impuretés, simplement d'autres alcaloïdes que de la N,N-DMT (comme du DMT-N-Oxyde), mais qui rajoutent à l'expérience du "punch". Si tu veux vraiment obtenir de la DMT blanche, tu peux faire un nettoyage au carbonate de sodium et/où une recrystalisation ou alors faire une extraction A/B avec dégraissage, mais tu vas perdre du produit et le voyage sera (en mon expérience) moins puissant.
J'ai testé cela il y a quelques années mais aujourd'hui je préfère la DMT jaune.
Dernière modification par SillyCone (08 août 2018 à 01:46)
Dernière modification par pierre (12 septembre 2018 à 19:33)
Aurion a écrit
J'ai suivi tes conseils d'extraction stb j'ai eu de très bons résultats, un premier pull à 350mg avec de beaux cristaux! Top
Cool !
Et combien en tout ? En combien de pulls ?
Aurion a écrit
Je voulais savoir ce que tu pensais concernant la façon de la fumer. On m'conseillé un vapo type vapo stylo storm, très facile à utiliser et pas trop cher. Il y a bcp de discussions sur la conception d'un vapo maison ou autre type vaporgénie, pas toujours facile à l'usage, mais quasi rien sur des outils accessibles et facile à manier. T'en penses quoi?
Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé de vapo stylo storm.
Le plus efficace à mon sens, reste et restera le VaporGenie Sherlock, mais il est à plus de 120€ et demande une période de prise en main mais qui vient assez vite.
The Machine ("vapo maison") donne apparemment de bon résultats, mais ayant acheté un VaporGenie Sherlock assez vite, je n'ai jamais essayé, je n'en sais que ce que j'ai lu.
Ce que j'ai trouvé de plus facile à vaporiser, c'est de mélanger la DMT à de la glycérine (70%VG/30%PG) et de la vaporiser à 40W en 3-4 taffes.
Mais des outils accessibles et faciles à manier... ben... Faut passer par la case apprentissage, quoi, y a rien qui va te tomber tout cru dans la bouche
Donc j'en pense quoi ? Que je ne regrette en aucun cas l'achat de mon VaporGenie Sherlock, et que si c'était à refaire, je le referais les yeux fermés. C'est un bon investissement, car avec celui-ci, je décolle avec 20-25mg sur une petite pastille de cuivre... Ca fait 40 trips avec 1g de produit !
40 trips pour 140€, ça fait 3,5€ de VaporGenie par trip. Je trouve ça assez rentable :)
Dernière modification par SillyCone (26 août 2018 à 11:59)
Aurion a écrit
En fait j'ai 2 soucis :
- qd je mélange fort j'ai souvent un précipité dans le naphta, genre nuage ténébreux, qui a du mal à se dissiper... Qd tu mélanges tu le fais comment et pendant combien ?
Si tu as des émulsions, tu peux ajouter du sel... Voir Cyb's salt tek sur DMT Nexus.
https://wiki.dmt-nexus.me/Cyb%27s_Hybri … alt%27_Tek
Avec du sel, je peux mélanger vigoureusement pour bien mélanger le solvent non polaire (naphta, hexane, heptane, ...) pour qu'il puisse bien extraire le reste de DMT.
Aurion a écrit
- Ensuite j'ai eu des extraction qui avaient l'air top, je retire du congélateur et je retire des petits "tas" de poudre blanche encore imbibée de naphta. Plutôt cool, sauf que lorsque ça sèche il ne reste qu'une petite flaque d'huile! Les cristaux se sont dissous. Oups.... J'utilise de l'essence à zippo.
Essaye de trouver de l'Essence C ou à défaut de l'Essence F, si tu es en France.
Si tu as fait les extractions proprement, l'huile est probablement de la DMT-N-Oxide.
Ca fait aussi de l'effet mais c'est pas trop pratique à manipuler :p
Aurion a écrit
J'ai acheté un vaporgénie en bois mais je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour le fumer, les cristaux fondent illico et j'ai l'impression que la grille au fond du réceptacle ne garde pas le DMT.
Ah ben non, la grille ne peut pas garder le DMT. Pour cela, soit tu trouves des pads en acier VaporGenie spécialement prévus pour vaporiser des huiles, soit tu trouves de la paille de cuivre et tu te confectionnes des petites pastilles. La méthode la plus simple que j'ai trouvée pour cela est de faire des boules et puis de les écraser avec une pince.
Ensuite tu chauffes ton pad au briquet "lance-flamme" et tant qu'il est chaud, tu déposes dessus ta dose de DMT, entre 20 et 50mg, qui va immédiatement fondre et se fixer dans les fibres. Tu déposes alors ton pad dans la chambre à la place de la weed, tu pose la céramique dessus et tu chauffes en tirant doucement. Dès que tu gouttes la DMT, tu tires plus dynamiquement et tu décolles quelques secondes plus tard. Déposer le VaporGenie et le briquet assez vite parce qu'une fois que ça monte, t'as plus le temps de rien...
Bon voyage !
[ Forum ] Extraction - Question extraction de la DMT
|
9 | |
[ Forum ] Besoin d’aide sur l’extraction de DMT
|
4 | |
[ Forum ] Extraction - Question sur l'extraction de DMT
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages |