Aie aie j'ai regarder mieux que ça, en réalité j'ai pas mal de champi qui ont bien commencer a pousser sur les parrois du bag (donc pour ceux qui font ça en bag je conseil vraiment de mettre de l'aluminium sur les contours et le bas du bag dès que le
mycélium a tout coloniser et que vous etes sur de ne pas avoir de conta) ils ne le disent pas dans le manuel (ils disent pas grand chose d'ailleurs)
chose a souligner aussi j'ai du mettre un peu trop de vermiculite par au dessus, je pense qu'une mini couche aurait été plus judicieux
alors ce que j'ai fait j'ai tout de même démouler le gros cake dans la boite, avec l'idée que si ils poussent trop haut je les récolterais ou encore je pourrais remetre une autre box pvc(la même par dessus pour faire double chambre, mais si mes calculs sont bon sa irra ainsi)
désolé d'avoir créer un deuxième topic mais j'était un peu en alerte
maintenant j'espère juste ne pas avoir contaminé mon pain en le transférant
j'ai bien laver mes mains +
alcool 70 et hydrogel, ainsi que la table ou j'ai fait ca, la box pvc, le couteau, bref tout et a chaque étapes comme un maniaque
j'espère que les petits
champis sur les bords vont maintenant trouver leurs chemin naturellement et s'espacer du cake pour poussé vers le haut quand même autrement pas grave ils se colleront entre eux et je ferait la première récolte assez tôt tout en regardant aussi en bas(donc reprendre le pain en main et tout récolté(nettoyer) pour les prochains
flushcontent quand même de voir un résultat suite a ma première expérience de conta
Dernière modification par supermoon11 (30 mai 2018 à 01:04)