overdose hero

Publié par ,
13629 vues, 21 réponses
pat27
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2010
18 messages
Re pat27
je vais écouter vos conseil, et quand cette cochenerie sera fini  , si je vois des question ou je pourrais être utile je ni manquerai pas  . je peux donnais un conseille  si vous etiez confronter a une OD
   

Et surtout ne pas flipper de la police .
Et abandonner la personne pour ne pas avoir d emmerde.
Pour mon cas quand j ai étais confronter a une od ,a l époque pas de téléphone portable .

plutôt que de foutre le quand et vous vous retrouver seul avec avec une personne qui fait une od ; vous essayer de faire quelque chose la personne ne reagie plus ni aux claque dans la gueule  ni verre d eau , il faut faire vite car elle a les lèvre bleue , qui veut dire plus d oxygène.

Alors bouche a bouche que cela soit un mec ou une fille on passe au dessus .
pour le faire c est facile la personne est allonger  vous lui (casser le coup , le front tirais en arrière , genre le menton doit pointer ver le plafond  c est le point le plus  important.

Vous lui pincer le nez d une main (pouce et index) et de l autre vous ouvrez ça bouche ,vous souffler avec un souffle continu énergique  et vous regarder  bien si ça cage thoracique se soulève ,
et le temps de compter 2 minute a peine la personne donne des signe de réaction et des tique quelque fois genre épileptique. De toute façons vous n arrêter pas , tempss que les pompiers ne sont pas la ou le samu , ou que la personne  reagie bien sur ,
sinon elle va croire que vous lui rouler une pelle .


Pour les autorité
Pas de flip la reponce a donnée , la porte étais ouverte quand je suis venu voire mon ami ,et je l ai trouver dans cet état il fallait faire quelque chose

ça si la personne ne sais pas ranimer.
Si elle sait ranimer .. cette une erreur ou un .autre baratin

je sais c est illégale mais avant tout sa sauvera des gens . Et c est cela qui compte .


mais dans tout les cas ne pas abandonner ça pourrai être vous quand ont sais  avec la rapidité comment sa fonctionne le bouche a bouche sur se genre OD a l hero (lèvre bleue)

pour moi toute les personne ont reagis dans 2 a 5 minute pour les 5 minute et plus j ai flipper mais j ai pas abandonner et en plus vous avait une réaction intérieur que vous decouvrer d avoir réussi quelque chose de bien

putain j ai réussi !  La personne ne te remerciera pas
car elle ne sait pas se qui  c est passe ; le cerveau était en veille.

Voilà  , en espérant que cela soit utile car c est pas compliquer.

Cela si il n y pas de personne compétente dans les parages
tu n aura pas le choix.

pat27

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Merci Pat pour ces conseils qui sont pile poil ce qu'il faut savoir. Il y a trop d'u.d. quine savent pas cela. j'ai entendu tout et n'importe quoi venant de gens qui avaient vu des films tels que Pulp Fiction et qui me disaient qu'il fallait une piqure intra cardiaque de camphre !!!!!!!!!!!! Sic !
J'ai comme toi sauvé quelques gars d'une mort certaine.
Bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Ca me fait penser que j'ai vu hier un reportage sur les urgentistes.

Et nombreux des infirmières,docteur,médecin,politique dans ce reportage , demandais a ce qu'une formation au premier secours devienne quelque chose d'obligatoire pour tout les citoyens et évidemment prit en charge donc gratuit.

Bien évidemment ca serai un véritable chantier , faudrait un personnel monstre , mais il pensais plus pour la future génération , en l'intégrant par exemple au lycée , période dans laquelle la personne est censé apprendre des choses.

Je pense que ca serai un très bonne idée et pourrait sauver nombre de vie.

Il me semble d'ailleurs qu'il y a un pays scandinave ou c'est déjà  en place mais je ne me souviens plus lequel.
(ont dirait pas mais les pays comme la suède , la finlande , le danemark , etc sont souvent en avance sur beaucoup de choses) wink

Enfin , je pense que ca serait tout a fait réalisable de mettre en place au lycée quelques cours de premiers secours avec obtention du brevet. Et ca ferrai des emplois !

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
"Ne pas flipper de police"=> oui??

Ca me fait penser, j'avais genre 17 ans, 3 personnes, 2 gars une nana, deux sont tombés devant moi en OD, pas de portable mais des gens de l'immeuble du dessus ont appelé la police ou les pompiers? Ne sais pas...
Et ben, les pompiers ou SAMU n'ont pas pu réanimer les 2 en OD tant que le 3ème (encore debout) ne disait pas où ils avaient acheté leur came à  la police...
Les 2 étaient sur place: pompiers et flics
J'ai vu, entendu, véridique, années 90...

A l'heure actuelle ça a peut être changé, fin je l'espère de tout coeur!!

Sinon, pour les 1ers secours, ça se fait comme déjà  dit à  l'école dans un certain nombre de pays..Espérons que cela arrive ici bientôt (jouons l'optimisme)!
Dans un reportage, ils expliquaient que si l'on était tous formés un minimum, les décès seraient largement moindre..

H.S: Etant épileptique et vu les conneries qu'ont m'a mis dans la bouche (méconnaissance car on ne peut avaler sa langue) lors de certaines crises, d'un point de vu très égoiste, encore plus pour l'apprentissage des 1ers secours!!

Dernière modification par The Turtle (06 août 2010 à  13:36)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous,

Merci Pat pour ce fil de discussion. A lire aussi le wiki  sur l'overdose "Overdose, comment l'éviter ? Que faire ?" :

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … raveineuse

Encore incomplet sur certains points peut-être...

Je ne suis pas mieux loti que quiconque et perso, j'ai passé mon BNS (brevet national de secourisme) et une Titularisation de ranimation, au Lycée, en campagne profonde. J'avais 17 ans, c'était en 1981. Ces deux diplômes (avec le suivi obligatoire qui s'impose) sont toujours valables... Est-ce que les choses ont changé depuis ? Je l'ignore.

Il ne faut pas hésiter à  appeler les secours. C'est la première chose à  faire faire s'il est urgent de s'occuper soi-même de la personne inconsciente (sacré dilemme dans l'urgence, il faut savoir évaluer la situation et le temps à  perdre). Il est désormais possible de porter plainte pour non assistance à  personne en danger. Surtout si l'on est diplômé... Et c'est valable, bien entendu, vis-à -vis des forces de police.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Je vais surement dire une connerie concernant le pays mais tant pis.........
.............donc, il me semble qu'en Australie, le brevet de secourisme est obligatoire pour passer son Permis de conduire.
Pas de brevet = pas de permis !! yikes( ... les 2 examens étant à  la charge du candidat !

A savoir: en France, entre 6 et 7 % de la population (seulement hmm ) ont passer le "Brevet de Secourisme"
Principalement les métiers du secteur médical / para-médical (normal!), du secteur sportif ainsi que les métiers en contact avec les personnes, en particulier les enfants (BAFA...)

Par contre, qui a déjà  vu des cours proposant "Que faire face à  une OD ?"
OK, il existe des dépliants & divers supports "écrit" mais cela ne répond pas aux angoisses premières (flics, hopital, gestes qui sauvent..) que peuvent avoir les témoins d'OD (comme l'a préciser Pat 27)

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Je sais, des cours "que faire face à  une OD" n'est pas très "réaliste" (je ne trouve pas un terme plus adapté)
Cela pourrait etre mis en place dans les CARRUD, CSST ou autres (encore faudrait-il avoir le temps, le personnel... je sais aussi hmm ), sous forme d'ateliers, gratuit & d'entrée libre.... ça ciblerait directement le public concerné.

Je me rappelle mes premières teufs, les testings & autres asso de prévention: Aides, Techno+... étaient omniprésentent... mes 1ères rencontre avec la RDR wink !!

L'été 99, j'avais participer (avec bcq d'autre teuffeurs) à  des mini (micro)- ateliers dispensés par plusieurs BENEVOLES de différentes asso.
Au programme:  " les effets des drogues ", " l'importance du testing ", " quand vous etes défoncer, ne pas rester seul "," que faire si mon pote fait un bad trip ? quoi lui dire ? " ainsi que des gestes de 1er secours, PLS, No d'urgence.. c'était hyper court, l'équivalent d'une fiche / questions /sujet.
C'était un peu le bordel mais des années plus tard, je m'en souviens encore ! big_smile
On avait tous pour consignes, de faire circuler autour de nous, tout ce qu'on avait appris & surtout retenu !!

Je n'ai, par la suite, jamais revu quelque chose de similaire & meme sur de très gros rassemblement !!
C'était à  l'initiative de quelques personnes qui c'étaient creuser la tete  &  nous avaient consacrer tout un week-end de leur temps & de leur PATIENCE !!  Merci a eux. super

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut clodb, sache que l'OD n'est pas réservé aux injecteurs d'hero, tu peux faire une OD avec tous les produits, car pour reprendre tes thermes, au final OD = crise cardiaque.

Je ne me suis jamais injecter, et très peu pris d'hero car pas assez speed pour moi, et ça ne ma pas empêcher de me réveiller un trop grand nombre de fois en réanimation avec pleins de tubes dans le nez...

Un exemple célèbre récent, le chanteur des 2b3, version média, il es mort d'une crise cardiaque suite à  une prise de médicaments, version non censuré, il a fait une OD de cachetons.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Du coup, un peu hors-sujet mais bon...

"Que faire face à  une OD ?" n'a rien d'irréaliste. Ganesh, tu as répondu dans ton post pour moi à  TeKeNvRaK  ; la réponse est non (à  propos de ce qui était sous-entendu dans le contexte si j'ai bien capté). Il n'empêche que pour les plus volontaires et les bénévoles qui le souhaitent, le savoir et les connaissances sont diffusées auprès des usagers le mieux possible (c'est loin d'être suffisant, vu les moyens...)

C'est toujours l'expérience des gens et leur propre formation qui compte ; il n'est plus possible "officiellement" de faire du testing (à  part MdM) mais les choses vont peut-être bientôt changer avec un nouvel outil... . Perso ça m'est arrivé seulement deux fois depuis le début de cette année, avec l'équipe d'un CAARUD (jusqu'à  ce que les tekos soient interdits par décret préfectoral sur le secteur d'intervention...) Après, il faut trouver les "sauvages" (c'est une question de réseau de contacts à  établir) et il ne faut pas y aller tout seul. D'autant si ça dure plus d'un jour... Il faut aussi savoir ce qu'on fait (donc être vraiment capable d'intervenir) et de préférence avoir une couverture "officielle" (membre d'une asso de RdR et-ou de prévention). Ca peut limiter les dégâts en cas de pépin (keufs)...

Sinon pour l'OD d'héro et de coke, je vous invite à  lire ces quelques liens :

http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1134

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … raveineuse

Il y a plein d'autres témoignages sur le forum...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

pat27
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2010
18 messages
Bonjour Clodb168

pat27 pour 27 ans de came .
Tu doit savoir , que quand tu tape de l hero , tu casse des pharmacie au marteau , tu braque les dealers , tu passe au dessus de cadavres dans des squats mort depuis 2 a3 jours .

J ai sauver 5 ou 6 personne de l overdose hero par le bouche a bouche , tu en pense se que tu veux mais j arrive a un age ou raconter des connerie ne m inter-reste pas.

Pour flipper  la police, j ai simplement oublier (de) car quand en groupe il y a une overdose tout le monde se barre ,si tu ne comprend pas , c est que tu shoote en famille. Ou ?

La came c est grave il y a que les débuts 2 a 3 ans  c ont ne sais toujours pas ou ont a mis les pieds car il ne imaginent  pas qu ils seront encore la pour 50% dans 20 ans , 20% mort , 10% clodo .

Mais bien sur il y a les fils et filles de famille confortable , qui serons la pour donne spécialiste ,avocat , post-cure et cure prive a ses cher petits . Temps mieux pour eux , mes expérience n est pas pareillee ..


pat27 : avec des fautes d orthographe.

Hors ligne

 

pat27
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2010
18 messages
Re  Clodb168

excuse moi j ai déconne . Quand je repense a se que j ai traversais , et se que l ont peu perdre dans la vie , bien sur pas mal de gens ici le savent , mais il y a des moments comme cela surtout quand ont est pas totalement sortie de l affaire.

pat27

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Coucou Pat27,
Tu sais les soucis par rapport aux flics (l'histoire racontée), c'était justement plus une question: "Est ce toujours d'actualité ce genre de pratique de la police?".
Voilà  voilà , en tout cas très interessant ton post!!

Bonne fin de week-end!

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pat27
je trouve que tu parles vrai; on sent que tu as vécu la came dans ce qu'elle a de dure, quand on est dedans depuis si longtemps qu'on ne peut plus envisagé de vivre sans elle...et oui on peut faire des tas de trucs ppour s'en procurer parce qu'on n'a pas le choix: il nous la faut ! une fois le taquet fait, on se dit "oh! plus jamais ça! je serai plus cool tc.." et le manque revient et le cirque recommence...
avant les années 85 , on connaissait la métha , on en avait par nos amis belges; mais on s'en servait juste pour ne pas crever du manque, faire le joint entre deux arrivages, mais pas comme substitution; cette idée de substitution on ne l'avait pas ,on n'en voulait pas en fait; oui pour la métha contre le manque mais pas autrement; même les belges de l'époque en prenaient comme nous, peu en substitution pure quoi....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello ganesch
en austalie c est possible mais je connais pas bien ,
en suisse par contre c est sure , tu ne peux pas passer ton permis de conduire sans faire des cours de premier secours (théorie et pratique )a ta charge  .
Mais c est pas si mal ce qu on y apprend et très utile  :)


Ouais l'hero cavale vite dans tes veines mais au final c'est plutot une drogue qui sedate ( comme disent les toubibs ....) bcp mieux que le valium 10.
Disons "Heroine le meilleurs des anti depresseurs" comme le dit ironiquement mon toubib?

il a raison ton mèdecin c est un bon antidépresseur l hèroine wink

d ailleurs il existe en gros..  trois catégorie 

LES PERTURBATEURS
cannabis, lsd , champignon , ether , colle  ...  ils perturbent le fonctionnement du système nerveux et la perception de la réalité

LES DEPRESSEURS
hèroine , morphine , alcool, les opiacés, les barbituriques, les benzodiazépines. ,...dépresse  (ralentis )  le système nerveux central

LES STIMULANTS
amphétamine , coke , caféine  thèine ...stimule, (augmente )l'activité du système nerveux sympathique


c est très bien de connaitre ces moyen de réanimations. Ne jamais céder a la panique  peux sauver des vies

d autre sous catégorie des psychotrope existe aussi ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classifica … ychotropes

bien à  vous

Dernière modification par reskaper (08 août 2010 à  18:01)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] OD héro c'est comment ?
par baddream, dernier post 29 mai 2020 par Zazou2A
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose d'un ami sous héroïne
par Akiraa, dernier post 17 décembre 2022 par martinedu13100
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Début d'od de héro?
par dinette, dernier post 23 mai 2008 par dinette
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20031 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums