1 2
Dernière modification par maybe (06 août 2010 à 15:53)
Au sortir de la salle d'opération, en salle de réveil puis en salle d'hospitalisation, un traitement contre la douleur prendra le relai.
Après une évaluation de l'intensité douloureuse, l'utilisation de pompe délivrant de la morphine par auto-administration contrôlée par le patient peut s'avérer nécessaire.
C'est une technique simple qui permet à chacun de décider le moment de l'injection d'une dose fixe pré-établie de morphine en fonction de l'intensité douloureuse. Dès qu'il ressent une douleur, le patient déclenche lui-même son injection de morphine.
Ton opération et la douleur n'a pas était jugé suffisante pour que tu y est droit ?
Le passé avec les opiacés pose t il problème aux personnel des hopitaux a nous donner droit a ce système dont beaucoup bénéficie ? (parfois sans raison apparente)
(ils vont faire que presser sur le bouton , c'est des drogués penserait ils !?)
bighorsse a écrit
quant à moi, ben pour une fois, question douleurs ça a été car outre les perf de trucs anti douleurs j'avais une pompe à morphine !!! et ça c'est la 1ere fois qu'on m'y autorise alors que les gens non tox en ont systematiquement quand leur état le necessite!! nous on nous soupçonne bien sur de vouloir en abuser!!!
C'est bien ce que je pensais , la pompe a morphine est installé sans soucis sur les patients lambda.
(voir parfois quand pour eux ce n'était pas nécessaire , j'ai eu des témoignages qui me l'ont clairement confirmé , des personnes qui n'avais pas spécialement mal et qui ont demandé la pompe pour planer a l'hosto ...)
Alors que pour un patient dont le dossier indique qu'il y a eu toxicomanie au opiacés , beaucoup de personnel des hopitaux ne leur donnent pas , sous prétexte qu'ils chercheraient a "se défoncer" avec.
Franchement , quand on passe sur le billard et qu'on est en convalescence et "qu'on a mal", tox ou pas , on a autre chose a penser et a désirer que s'injecter de la morphine pour planer
Heureusement big tu est visiblement tombé sur du personnel un minimum réfléchit et te l'ont installer.
Et hélas maybe est mal tombé
Bref c'est aberrant !! Sans compter qu'il y a eu dut avoir des cas ou des patient "tox" ont du souffrir , a cause de ce prétexte
C'est un point qui peut être mériterait réflexion sur comment , combattre ces pratiques en milieu hospitalier , déjà en le dénoncant et voir quelles actions pourraient être mises en pratiques pour que tout les futurs patient , qu'ils soit toxicomanes ou substitués , ne soit pas catalogué et qu'on leur donne droit a un outils qui a fait ses preuves dans la lutte de la douleur : la pompe a morphine.
On nous parle sans cesse de manque de personnel dans les hopitaux , mais une personne a qui ont refuse la pompe a morphine pour ces motifs immoraux , devra soliciter le personnel.
Et par conséquent , donner plus de travail aux personnel , et pendant qu'un interne monte en chambre discutte de la douleur , négocie un cachet , c'est du temps de perdu pour d'autres patients.
Surtout quand on est en sous-effectif.
Un bel exemple de gaspillage , alors que la pompe permet au patient de s'auto-gérer sa douleur.
A méditer ...
manouch desouche a écrit
d'ou l'intéret d'ètre extrémement franc avec ton anésthésiste,
Je présume que maybe en a soit parlé , soit comme tout patient subissant une opération , l'équipe est parfaitement au courant du cursus du patient.(antécédent hospitalier , traitement prit dans sa vie , allergie éventuelle , bref ils connaissent tout ce qui est passé par ton numéro de sécurité sociale).
Une équipe chirurgicale ne prend jamais le risque (sauf dans les 0.00001% de cas de négligeance ou y a eu parfois des morts) de pratiquer une opération sans avoir eu un topo très détaillé des divers traitement antérieur que le patient a subit.
Ne serais ce que pour connaitre une éventuelle allergie a tel ou tel produit.
Je pense plutôt qu'il s'agit comme l'as dit maybe d'une question de tolérance , qui doit être difficilement estimable a la virgule près par les praticiens.
2 | ||
[ Forum ] Encore en colère la big!!!
|
8 | |
[ Forum ] Encore videodrom !!
|
0 |