1
Hors ligne
Chintox51 a écrit
Bonjour a tous
J'ai recemment entendu parler d'une nouvelle classe de RC : les nootropics. Le plus connu etant le noopept
Les nootropics sont peut être "nouveaux" pour toi, qui vient d'apprendre leur existence, mais le noopept et les -racetam sont utilisés depuis des dizaines d'années, le phenibut aussi, la caféine est le nootropic le plus utilisé, etc...
Et ce ne sont pas des RC...
La plupart sont des médicaments qui sont encore prescrits de nos jours, que ça soit en France, en Europe, ou ailleurs, très très très peu de nootropics sont des RC.
si je ne m'abuse je cherche des infos sur ce type de molécule et des temoignage par des personnes ayants tentés l'experience d'une cure ou meme d'une prise recreative. Y'a t il reellement une amélioration des fonction cognitives et de la memoire sur une prise a long terme ? Est-ce une amélioration qui dure meme apres l'arret des prises ? Des risques connus sur la santé (od, addiction, depression) J'attends vos réponses
Et bien ça dépend de chaque personne, perso, prendre du noopept tous les jours pendant des mois j'ai l'impression que ça a augmenté mes capacités de reflexion, de mémoire, etc... Mais sachant que je prends aussi plein plein d'autres produits qui niquent le cerveau à coté, bah je sais pas du tout à quel point le noopept aait ou pas...
C'est un truc qui est difficile à estimer lorsqu'on consomme d'autres produits à coté : à quel point les nootropics aumentent mes capacités cérébrales, et à quel point les produits qui niquent le cerveau me baissent ces mêmes capacitées ?
J'ai jamais su répondre à cette question, du coup j'ai jamais vraiment su l'impaxt du noopept sur mes capacités conitives, ce qui est sûr, c'est que j'ai profité de ses effets récréatifs pendant tous ces mois.
Sinon je te conseille de chercher des infos toi même au lieu de demander qu'on vienne te les apporter sur ce topic, t'avanceras plus vite dans ta quète, ce sera plus simple, t'auras des infos précises, parce que à mon avis sur ce forum t'auras pas beaucoup de témoinaes d'utilisation de nootropics au long terme... Recherche pluôt sur les forums qui parlent de nootrpics.
Dernière modification par L'Apoticaire (01 juin 2018 à 11:58)
Hors ligne
c'est que j'ai profité de ses effets récréatifs pendant tous ces mois.
Des effets récréatifs ? Tu ne voulais pas dire des effets bénéfiques ou autres ? Ça m’intéresse, j’en ai mais je le les utilise pas car trop peu d’intérêt (Depuis que je travaille, je n’ai plus besoin de booster ma concentration ou mémoire).
Dernière modification par Archimede (01 juin 2018 à 16:29)
Hors ligne
Archimede a écrit
Des effets récréatifs ? Tu ne voulais pas dire des effets bénéfiques ou autres ? Ça m’intéresse, j’en ai mais je le les utilise pas car trop peu d’intérêt (Depuis que je travaille, je n’ai plus besoin de booster ma concentration ou mémoire).
Si si, je parle bien d'effets récréatifs, je n'utilise le noopept quasiment que pour un usage récréatif, pour me booster la mémoire et les capacités cognitives je préfère la caféine ou la théanine.
En oral je trouve pas ça ultra utile comme produit récréatif, disons que ça augmente les effets positifs des stimulants en réduisant un peu les effets secondaires, ce qui est très pratique, c'est pour cet effet que je le prends en oral, entre 5 et 30m pour obtenir de meilleurs effets avec des stims.
Avec des dosages entre 0,3mg/5mg en sublingual je ressens les effets suivants :
-une montée immédiate, en quelques secondes je ressens les effets
-Stimulation intellectuelle et un tooout petit peu physique
-Augmentation immédiate des effets de quasiment toutes les autres drogues
-Euphorie qui peut se comparer à l'euphorie qu'apporte l'effet stimulant de l'alcool, ou du café, ou du tabac en bang sur moi, je précise que je parle de mon expérience, si le noopept ne vous procure pas d'euphorie à vous, bah... Bah tant pis x)
Bref, vu que j'suis très souvent fonc'dé à au moins 2-3 voir 6-7 produits, le noopept me sert de "potentialisateur général" , ça a une synergie avec à peu près toutes les drogues courantes.
Mais même sans trop le mélanger, les effets récréatifs du noopept sont pour moi très plaisants, et relativement "durables", même après en avoir pris des centaines de fois, ça m'euphorise toujours d'en mettre une goutte sur la langue, par contre avec la tolérance, l'oral ne me fait plus grand chose de récréatif par rapport au début de ma conso...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
psychic a écrit
bonsoir,
sur wikipedia on lit à propos du noopept
"il a été découvert que la dose efficace est 1000 fois plus faible, notamment par rapport au piracétam"
cela veut il dire que le produit est 1000 fois plus puissant que le piracetam comme on peut le lire par ailleurs ? ( c'est pas la même chose)
Des doses 1000x plus faible que les -racetam ?
Mais ça ne veut rien dire du tout...
1000x plus puissant que QUEL racetam ?
Que le piracetam ? Qui se dose environ entre 1 et 7g ?
Que le phenylpiracetam ? Qui se dose à environ entre 50 et 400mg ?
Que le coluracetam ? Qui se dose environ entre 3 et 20mg ?
La page wikipédia sur le noopept a écrit
En comparaison aux racétams traditionnels, si l'on en croit les études, il a été découvert que la dose efficace est 1000 fois plus faible, notamment par rapport au piracétam
le noopept se dose environ entre 5 et 35mg en oral, si on compare au racetam le moins puissant, à savoir le piracetam, qui se dose à 1-7g, ça fait des doses qui sont entre 200 et 500x moins élevées, on est assez loin de 1000x plus fort, même par rapport au racetam le plus faible...
Mais toutes ces histoires de "puissance" n'ont rien à voir avec les effets à proprement parler, quand on dit que le noopept est 1000x plus fort que l'piracetam ou ce genre de trucs, ça veut JUSTE dire que la dose à laquelle on doit l'utiliser pèse plus de poids sur la balance ou pas, c'est simplement par rapport au nombre de mg par dose qu'on dit que le noopept est plus fort que le piracetam, après si on parle des effets c'est autre chose.
Hors ligne
1
[ Forum ] Etude et nootropiques
|
1 | |
[ Forum ] Phenibut - Conservation des Nootropiques
|
0 | |
[ Forum ] Nootropiques et excitotoxicité
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Nootropes | ||
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages |