1
Hors ligne
Ma question étant somme nous tous égaux face au effet
Bah les effets de chaque substance diffère sur chaque personne et dans chaque contexte... Voilà... Tu as ta réponse^^
Et avec le tramadol y a aussi la qualité des enzymes de ton estomac qui compte (pour pouvoir métaboliser le tramadol en o-desmethyltramadol) plus tu métabolises de tramadol en o-desmethyltramadol, plus ton trip est un trip avec des effets opiacés, moins tu métabolises de tramadol en o-desmethyltramadol, plus ton trip aura des effets sérotoninergiques/adrenergiques, qui peuvent éventuellement modifier, masquer, gâcher, voir pourir les effets opiacés.
Rappel : Le tramadol n'est PAS un opiacé normal, c'est un opiacé qui possède également un PUISSANT effet sur la sérotonine et l'adrénaline, comme les amphétamines, l'extasy, les psychedeliques, LSD, champis, etc... Donc si avec du tramadol vous n'avez pas l'impression de ressentir de effets opiacés classiques, c'est N.O.R.M.A.L
Je me souviens avoir vu un reportage qui expliqué que sur certaine sourie il manquait certain récepteur opioïde. Ce qui diminué le risque d'accoutumance au opiacé.
Ca c'est de la théorie+++ On arrive absolument pas à expliquer pourquoi telle personne est plus sensible aux opis qu'un autre de manière générale.
C'est normal, les gens qui prennent des opis ils en font des caisses à chaque fois qu'ils parlent des effets des opiacés (exemples : Le film trainspotting, qui a fait essayer les opiacés à une génération de jeunes en recherche d'effets récréatifs en vendant ça comme "mieux qu'un orgasme" etc... Bah plein de jeunes ont étés ultra déçues en réalisant que le cinéma bah... C'est pas comme la vraie vie x), aussi certains posts de ce forum, où on se demande si défois le mec parle pas de coke tellement ses ressentis sont intenses avec les opis, etc...) alors que globalement, appart enlever toute souffrance psychologique et physique, bah les opis niveau niveau récréatif y a très peu d'effets différents, et sur le papier ça casse pas des briques niveau amusement récréatif... (même si, quand on en consomme pas tous les jours, ça fait un petit effet qui ressemble à ce que l'on peut vivre avec les drogues récréatives, mais je trouve que ça en est très très loin, et c'est pas forcemment plus élevé que le potentiel récréatif des benzos je trouve)
Pour moi les drogues récréatives c'est tout ce qui est amphétamines, stimulants en général, alcool, cannabis, psychedeliques, dissociatifs, hallucinogènes divers, mais les opiacés pour moi c'est à peine une drogue récréative, je la mets dans la catégorie des anxiolytiques, avec les benzos, le tabac, l'atarax, etc... Parce que pour moi, faire abstraction des souffrances psychologiques et physiques n'est pas vraiment une expérience que je qualifiie de récréative, de divertissante, ça fait juste mieux supporter la vie quoi, c'qui est un effet excellent, on crache pas dessus, mais ça rend pas la vie plus attirante ou amusante comme avec les drogues "vraiment" récréatives, je sais pas si ce que je dis est clair.
Mais c'est normal de pas ressentir les opis tels qu'il sont décrits dans la littérature qui en fait l'éloge, personne n'en est capable, même pas les auteurs de ces textes^^ Et puis chacun ressent les effets des opis à sa manière, et les décrit à sa manière, surtout
C'que j'veux dire c'est que les gens qui en parlent abusent souvent en en parlant... Limite on dirait qu'ils parlent de coke ou de méthamphétamine alors qu'ils parlent d'opis...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
FunkyHunk a écrit
Mamamia...
...comment vous pouvez être insensibles à ce cher Trama... ?!
Insensible peut être, ininteressé par ses effets étranges ça c'est sûr
Moi j'suis très peu sensible aux effets opiacés du tramadol, même à doses dangereuses à une époque où j'étais presque naïf aux opis, j'ressens que les effets adrenergiques/sérotos, et par contre ceux là j'les ressens bien
Si encore d'avoir des effets stimulants ça lui sauvait un peu la mise, mais non, il réussit l'exploit d'être le seul adrenergique/séroto que j'aime pas (j'exagère y a aussi la bufoténine que j'aime moyen, j'la compte pas parce qu'au fond j'aime un peu ses effets étranges^^)
Pour moi le tramadol c'est l'incompréhension, c'est des effets tellement chelous que je m'demande comment les aborder, et surtout, comment les apprécier..
Je pense que les différentes enzymes de chacun est un facteur très important dans l'appréciation potentielle des effets du tramadol, de la codéine et du dxm, et des autres substances qui doivent se métaboliser.
Hors ligne
Dernière modification par FunkyHunk (02 juin 2018 à 03:17)
Hors ligne
Hors ligne
1
1 | ||
[ Forum ] Overdose - TRAMADOL et CODÉINE,l'héroïne de MR.et MME tout le monde
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - Le tramadol en IV, pourquoi pas après tout ? Mon retour
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |