Cocktail quotidien pour gérer la pression ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
21799 vues, 68 réponses
AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Le sport ^^ à haute dose.

Ce que tu cherche à travers les médicaments c'est à te rendre "hypomaniaque ou maniaque"

C'est surs que tu vas exploser le high score mais je suis pas surs que sur la durée tu trouve un équilibre la dedans.

Les AD c'est pas des dopants sauf pour les gens comme moi bipolaire.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert91champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17693 messages
Blogs
Je trouve degeulasse quand je lis certains écrire que si tu ne peux pas imaginer ton métier sans produit c’est parce que tu n’est pas à la hauteur.

c’est comme si sans produit nous étions le vrai nous.... comme si nous n’etions Pas multiple. Et si avec produit nous vivions dans le mensonge....

C’est notamment grâce au skenan que j’ai pu avoir mon DESS. Je connais un ami qui a pu avoir son diplôme
D’infirmier grâce au skenan aussi ! Est ce que ça veut dire que nous ne le méritons pas ???!!!!...

Ensuite

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert23champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3198 messages
Blogs

TekA a écrit

Pardonne moi, mais qui es-tu ?

Il est quelqu'un qui a lu les règles du forum et qui les connaît, et qui prend de son temps libre pour te répondre

TekA a écrit

Je ne me sers pas, je demande des informations à échanger, premier but d'un forum, le savais-tu ?

A échanger ? Ca veut dire que t'en donnes aussi ? thinking

Oui le forum est fait pour échaner des informations, échanger des information ça veut pas dire débarquer avec une question littéralement fantaisiste, et ne pas écouter tous les gens qui soulignent le fait que la question n'a aucun sens, car oui, penser trouver un remède médicamenteux miracle à la fatique, et au manque de sereinité, c'est fantaisiste, je crois que 50% de la poulation recherche la même chose que toi, si on avait trouvé des médicaments qui marchaient à coup sûr pour ça, toute la France en aurait de prescrit.

Et puis sur le forum on a pas le droit de conseiller à quelque'un de prendre tel ou tel substance psychotrope, ça c'est le rôle d'un médecin, et te dire qu'il faudrait prendre telle ou telle substance pour assurer ton quotidien c'est de l'exercice illégal de la médecine, c'est pour ça que l'on ne veut pas te répondre à laquestion en elle même, tout simplement car on en a legalement pas le droit.


TekA a écrit

De plus, dire que ce site ne fait que de la réduction des risques et entraide est erroné quand tu vois des post cherchant des effet "récréatif"

Je crois que tu n'as pas compris le but de l'existence du forum, on fait de la réduction des risques liés à l'usage de drogues, ça consiste à réduire les risques liés à l'usage de drogues, qu'il s'agisse d'un usage récréatif ou d'un usage thérapeuthique, ou d'un usage encadré médicalement, je vois pas du tout d'où tu sors le fait que le terme "réduction des risques" est erroné si il s'agit d'un usage récréatif thinking ?

Alors mon grand, tu ne veux pas me donner de réponses,

je t'en prie, ne prends pas cette peine d'écrire ces messages qui n'apportent rien,

je trouve ça décevant, mais il faut un tout dans ce monde, je te pardonne.

Déjà ce serait sympa de lacher ce ton condescendant envers les autres, sinon tu pourrais encore plus vite que prévu te faire bannir du forum pour non respect des autres, posage de question hors la loi, et peut être encore d'autres raisons...
Ce jeunhomme essaye de t'aider, et toi t'as tellement rien compris au fonctionnement du forum que tu crois qu'il essaye de t'embeter et de tout faire pour pas t'aider, c'est quand même pathetique et dommae pour tout le monde...

Toi je sens que tu vas pas faire long feu sur le forum en étant aussi insolent, en faisant fie des règles et des lois sur un forum légal, en méprisant les autres et en n'écoutant pas c'qu'on te répond....

TekA a écrit

Luci0le a écrit

Est ce que tu as déjà pris ces médicaments ? Essayé ?

Ou est ce que tu as déjà pris des médicaments type anxiolytiques, AD ect ?

Chère Luci0le,

Oui

Je ne vois pas pourquoi tu me poses cette question personnelle.

J'aimerais avoir des réponses à mes questions,

j'en demande pas plus et ne souhaite pas étaler ma vie privée.

Là c'est le bouquet x)
J'vais pas expliquer à quel point la réponse de TekA est stupide et finalement très représentative du personnage et de la demande, ceux qui comprenennent d'eux même comprendront d'eux mêmes^^

Reputation de ce post
 
Tu m'ôte les mots de la bouche - Porygon
 
Classieux et pertinent ça devrait être un post-it celui-là ^^ #jesuisPA /MT
 
Avé l’Apo ! Post parfait ! Zaz

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Pierre je ne pense pas que le but était de donner un jugement. Car personne ici n’est bien placé pour le faire et au delà de ça nous ne sommes pas là pour ça. Enfin je pense, j’espère.

C’était plutôt insister sur le ratio avantages/désavantages de vouloir s’engager sur le terrain des médicaments sur ce genre de cas.

Comme Prescripteur l’a dit nous n’avons pas le droit de conseiller de prendre tel ou tel choses, enfin pour ma part c’est impossible, c’est de l’ordre de la médecine. Et pour ma conscience je ne le ferais pas non plus. Comme dit plus haut, on pourrait très bien citer la cocaine pour le boost, le cannabis ect. Beaucoup de personnes en prennent en travaillant, cependant il faut voir la réalité c’est que ça se finit mal.

Tout le monde, a un moment ou a un autre pense à prendre quelque chose d’articiel pour affronter ou se sentir mieux, confiant ect. Mais la réalité est bien plus complexe que cela...

Je ne parle qu’en mon nom, et bien évidemment, si Teka est décidé il le fera, donc je laisse d’autres personnes s’exprimer :)

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Question cocktail pour mener mes missions professionnelles, j'ai testé.

Modafinil à haute dose. J'ai une prescription pour hypersomnie, mais je me suis retrouvée à multiplier par 3, 4 ou 5 les doses prescrites pour "tenir."

Codéine pour supporter la pression.

AD et anxiolytiques pour effacer les angoisses duent à la pression monstrueuse.

J'ai tenu 1 ans dans ce poste à haute responsabilité.

S'en est suivi un burn out, une dépression sévère, une addiction à la codéine, et une tacchycardie liée à la prise de modiodal. J'ai même failli perdre ma prescription.

Depuis j'ai du changer de job, j'ai fait 1 TS, et été en HP 3 semaines.

Donc min conseil, et tu en fera bien ce que tu veux. Si tu sens que tu dois prendre des produits pour " tenir" et supporter la pression, c'est qu'il y a 1 souci. Ton employeur te demandera de toute façon toujours plus. Plus tu en feras et plus tes objectifs seront revus à la hausse.

Et Oui, je suis 1 jeune cadre avec gestion d équipe de plusieurs centaines de personnes. J'ai un job expose médiatiquement.

Mais du jour où j'ai dit stop, je retrouve un équilibre... Ben j'ai encore progressé dans la boîte! Mon choix de changer de boulot pour plus de calme, s'est traduit par une position encore plus élevée dans la hiérarchie.

Le curseur se place la ou on choisit de le mettre.

De mon point de vu, chercher à se faire un cocktail de médicaments pour tenir un job, c'est juste dangereux et non viable sur le long terme. Mais encore une fois je ne parle que de min opinion.

Prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Je rejoins Mia,

Pour être dans un milieu à responsabilités aussi, tes objectifs et ton rendement seront toujours revu à la hausse. Cercle vicieux...

De plus, pendant un certains temps on croit qu’on gère puis tout se casse la gueule. J’ai perdu mon travail comme ça... que j’aime énormément.

Puis tu augmente également les doses, car enfait même si tu penses que non, ces produits sont incidieux. Je sais que ça fait psychologie de comptoir et rabat-joie, mais la vérité est là.

Et ce qui s’en suit est une longue liste d’un paquet de problèmes que tu ne sais par quel bout prendre.

Dernière modification par Luci0le (03 juin 2018 à  15:14)

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Mon troll-o-mètre s'affole, un jeune cadre dynamique ultra condescendant envers les gens qui essayent de l'aider qui demande des conseils pour mieux se défoncer pour le boulot, c'est suspect quand même, on dirait qu'il a lu la charte pour faire exactement l'opposé.

Le plus fou c'est qu'un admin valide ce genre de comportement et en rajoute même une couche en expliquant que le skenan aide à passer des diplômes... sérieux qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
Le meilleur des mondes n'est pas loin apparemment, ça fait peur.

Teka que veux-tu qu'on te dise à part que tu vas droit dans le mur si tu commences à te défoncer aussi tôt pour supporter ton taf ? Ca me semble quand même logique de dire que oui, si t'es obligé de te défoncer pour pouvoir bien travailler y'a un problème...
Surtout que t'as que 26 ans, si tu craque déjà à ton âge ça présage rien de bon pour la suite.

Tournes toi vers les nootropics, c'est ce qui a de moins pire dans ton cas je pense.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Cobe encore une fois je te trouve mesquin d'utiliser de transcrire le message de pierre d'une manière aussi détournée, il n'a jamais dit qu'il fallait prendre de la drogue pour réussir et... oui que ça te plaise ou non la morphine ça peut t'aider à vivre ton quotidien, a avoir un métier...c'est un traitement et quand t'as un handicap lourd avec des douleurs c'est parfois la seule chose qui te fera tenir, j'ai vu des patients en conférences là dessus il y a même pas un mois et crois moi il n'y prennent aucun plaisir.

Il faut vraiment manquer d'expérience  pour penser qu'un produit ne peut pas servir de bequille et aider une personne a remplir des objectifs imposés par notre société, le plus noble est bien entendu de franchir ses obstacles autrement mais quand cela n'est pas possible? on devient une créature?un déchet?

si vous pensez que personne n'a jamais utilisé de produit pour passer des épreuves, les réussir et parfois s'en sortir avec les honneur et le tout sans addiction... Après quand on rentre dans l'usage a long terme c'est une autre paire de manche.

c'est à chacun de prendre ses responsabilités, connaître ses limites ou les découvrir et ne pas perdre la partie. Car finalement l'addiction on peut la développer et vivre avec, être heureux malgré tout.
Rien que dans l'équipe il y a des personnes qui ont des addictions depuis des années et s'en sortent très bien, si ça vous écorne l'image du "drogué victime et d’échéant" , tant pis pour vous.

Maintenant pour répondre à l'auteur et sa demande auquel on ne peut répondre...et puis pour finir sur le meilleur des mondes,
je pense que le SOMA est ce qu'il y a de plus adapté ta demande. Après il faut être née dans une éprouvette et faire des voyages au dessus de l’arctique, chacun ses délires dystopiques. Mais si le SOMA existait, soyez en sûr que plus de la moitié de la population en prendrait, voir tous.

signé un béta sauvage

Dernière modification par groovie (03 juin 2018 à  16:23)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité
Salut ,

C'est le problème de la drogue en général , tout ce qui monte doit redescendre , a moins de vouloir etre performant sur du court terme par exemple ya un jour ou tu doit vraiment etre au top a la limite sa peut arriver de prendre un dopant pour bien gerer cet journée mais impossible a long terme ou alors si c'est possible mais ya une lourde additions a regler a la fin , et je parle pas de l'addition de quelques euro bien entendu .
Faut bien ce mettre dans la tete qu'a partir du moment ou tu touche ton système hormonale que sa soit pour les endorphines la serotonine ou la dopamine tu va forcément le déregler et meme si le produit en question est light , en gros tu balance ton stock de dopamine pour plus vite le vidé , et aprés pour le refaire ba ya que le temps et une bonne hygiène de vie qui va te remettre sur pieds mais ya forcément quelques jour a galerer en attendant que sa ce remette bien , et bien evidemment aprés de longue année a stimuler le système hormonal ba il a de plus en plus de mal a ce remettre , c'est de sa que veut parlé luciole et funky , en gros que c'est pas une bonne idée sur le long terme , aprés evidemment a court terme c'est faisable .
Et puis ya aucun médoc miracle malheuresement et y'en aura jamais , pour rever ya que LIMITLESS (dont je me lasse pas) le fameux NZT !

C'est malheureux mais pour etre le plus performant possible sur le long terme et etre bien dans ces pompes , c'est une bonne hygiène de vie une alimentation varié équilibré sans saloperie , du sport , un bien etre mentale etc enfin tout le monde connait mais au moins meme si tu monte pas haut tu redescend pas trop bas !
Pour prendre un exemple regarde meme le sport qui pourtant stimule bien lke système hormonal de façon trés légere enfin je veut dire la décharge de dopamine endorphine seroto n'a rien a voir avec un trait d'heroine ou de cocaine je veut dire que c'est beaucoups plus light , et ba meme sa sa suffit a t'accroché , et le jour ou le sportif a une blessure c'est presque une legere deppression voir pire qui le guette le jour il pourra plus s'entrainer donc imagine aprés quand on parle de produit médicaux qui sont quand meme assez puissant pour stimuler le système hormonal sur le long terme .
C4est le problème du corps humain sa peut etre un mal comme un bien mais le corps humain s'adapte a toute situation a tout ce que tu prend c'est un gourmand plus tu lui en donne plus il en veut et si un moment tu lui en donne plus ba il ce satisfait plus de ce que tu lui donne il veut plus l'enfoiré sinon il te le fait savoir en étant anxieux , fatigué , pas bien etc .
TOut sa pour te dire que tu fait ce que tu veut mais la recherche de la pillules miracles c'est dans nos rèves malheuresement sa existe pas sans en plus devoir payer l'addition finale .....
 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

C'est le problème de la drogue en général , tout ce qui monte doit redescendre

(sauf le LSD vu que tu reste perché, it is know khaleesi!)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité

groovie a écrit

Cobe encore une fois je te trouve mesquin d'utiliser de transcrire le message de pierre d'une manière aussi détournée, il n'a jamais dit qu'il fallait prendre de la drogue pour réussir et... oui que ça te plaise ou non la morphine ça peut t'aider à vivre ton quotidien, a avoir un métier...c'est un traitement et quand t'as un handicap lourd avec des douleurs c'est parfois la seule chose qui te fera tenir, j'ai vu des patients en conférences là dessus il y a même pas un mois et crois moi il n'y prennent aucun plaisir.

Il faut vraiment manquer d'expérience  pour penser qu'un produit ne peut pas servir de bequille et aider une personne a remplir des objectifs imposés par notre société, le plus noble est bien entendu de franchir ses obstacles autrement mais quand cela n'est pas possible? on devient une créature?un déchet?

si vous pensez que personne n'a jamais utilisé de produit pour passer des épreuves, les réussir et parfois s'en sortir avec les honneur et le tout sans addiction... Après quand on rentre dans l'usage a long terme c'est une autre paire de manche.

c'est à chacun de prendre ses responsabilités, connaître ses limites ou les découvrir et ne pas perdre la partie. Car finalement l'addiction on peut la développer et vivre avec, être heureux malgré tout.
Rien que dans l'équipe il y a des personnes qui ont des addictions depuis des années et s'en sortent très bien, si ça vous écorne l'image du "drogué victime et d’échéant" , tant pis pour vous.

Maintenant pour répondre à l'auteur et sa demande auquel on ne peut répondre...et puis pour finir sur le meilleur des mondes,
je pense que le SOMA est ce qu'il y a de plus adapté ta demande. Après il faut être née dans une éprouvette et faire des voyages au dessus de l’arctique, chacun ses délires dystopiques. Mais si le SOMA existait, soyez en sûr que plus de la moitié de la population en prendrait, voir tous.

signé un béta sauvage

D'accord avec toi dans l'ensemble mais la encore le mec si il prend du sken de façon trés occasionelle juste pour passer une épreuve ou quoi ok , mais si c'est comme teka sur du long terme c'est ultra dangereux puisque prendre du skenan sur le long terme on sait trés bien que le skenan modifie quand meme le système hormonal donc le jour ou t'en a plus ba c'est la merde il va y avoir forcément un temps de repos pour ce refaire , ou sinon on devient dépendant ce qui n'est pas la meilleur des chose ....

Cobe : Les nootropics c'est pareil sa stimule le système hormonal sa fait du bien sa aide donc si en plus on est sensible au plaisir (beaucoup sont dans ce cas) c'est comme courir sur une pente on fini souvent par ce casser la geule tot ou tard .
Justement le film le loup de wallstreet meme si il part dans les clichés il est quand meme assez réaliste , on sait trés bien que déja prendre des produit pour etre bien pour passer une soirée c'est déja dangereux alors si en plus on le fait pour le taff c'est des coup a plus vouloir ce lever le matin le jour ou ta rien ...
Ya beaucoup de gens aussi qui piccole avant d'aller au taff et devienne alcoolique le jour ou il ont pu leur alcool ils vont plus au taff et ce payer une dépendance a l'alcool ...


On est que des etres humain meme si le marché du travail est féroces on est pas des machines mais des etres humain c'est aussi aux patrons de comprendre qu'on est peut pas etre tout le temps performant .
La encore c'est malheureux mais la societer nous pousserais a ce droguer pour etre rentable mais aprés c'est ta vie qui en dépend et sa c'est pas normal .
En tout cas personellement je donnerais jamais ma vie ma santé pour gagner 4000 euro par mois , meme si sa peut etre plaisant d'assuré c'est dangereux comme truc !

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Franchement je ne sais pas qui prend le plus pour imbécile l’autre...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En voilà un post décousu !!!

Pour te conseiller sur un produit, ce n'est pas ici que tu trouveras assistance...

Imagine que je te conseille de prendre X molécules et qu'il t'arrive de subir des effets secondaires particulièrement désagréable. C'est une question de conscience ( et éventuellement de conséquences judiciaires s'il te venait la mauvaise idée de décéder et que ta famille porte plainte pour mise en danger d'autrui et incitation à la consommation ).

Personne ne conseille de prendre du Skénan ou autres comme potion magique permettant de reussir !!!

L'auteur met en évidence l'absence de relation entre la consommation de drogue et assumer un travail " de dirigeant ".

C'est moche d'interpréter un post pour le déformer à sa sauce.

A titre personnel, sur 46 ans, je pense que je consomme depuis plus de 32 ans... Et ça fait plus de 25 ans que j'exerce mon métier...

Il n'existe pas de pilule miracle qui permette d'augmenter son potentiel sans générer d'effets secondaires désagréable ( voir néfastes ? ) à un moment ou à un autre.

Je t'engage à te méfier des interactions entre les molécules et à préfèrer la consultation médicale à l'auto médication... Ou à demander l'avis d'un professionnel de santé à minima avant de te lancer dans des expériences qui pourraient donner le résultat inverse du pourquoi ils ont été consommés.

En tout cas, tu ne seras pas le premier ni le dernier qui consomme des produits psychotropes à des fins d'amélioration de son potentiel.

Je remercie également les personnes qui interviennent de faire preuve d'empathie vis à vis des nouveaux qui découvrent la fonctionnalité du forum ( et ses limites ).

Bon dimanche à tous,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6278 messages
Que ça plaise ou non depuis tout temps l’Homme a utilisé des produits pour tenir la pression engendrée par certaines situations professionnelles ou d’etudes.

Certain avec l’alcool, d’autres avec le shit ou encore la morphine (oui, oui) et bien sûr  toutes sortes d’amphétamines..

Après pour l’auteur il est impossible de dire prends tel ou tel produit c’est à toi de te connaître et de voir si une molécule t’aide à passer des caps délicats ou non car pour certains cela présentera un avantage réel et indéniable quoi qu’on en disent et pour d’autres ça va pas les aider ..

Pour ça il faut se connaître et savoir comment on réagit aux produits mais surtout il faut se renseigner au max avant de s’engager sur une voie car aujourd’hui l’info existe.
Reputation de ce post
 
Tout à fait d’accord, l’info existe et c’est non négligeable

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zahir femme
blanche
Zaire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2018
46 messages
Hello les gentils !

Et bien je suis contente de ne pas avoir l'opportunité de bosser avec ce Monsieur super cadre en devenir prometteur, j'imagine déjà son comportement envers ses collaborateurs, ça doit craindre un max un type pareil pourtant j'en ai croisé des charlots mais là je suis sous le choc eek

bravo à tous pour votre patience,
zoub
Reputation de ce post
 
Jugement inutile - Porygon

Zahir

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs

pierre a écrit

[...]
C’est notamment grâce au skenan que j’ai pu avoir mon DESS. Je connais un ami qui a pu avoir son diplôme
D’infirmier grâce au skenan aussi ! Est ce que ça veut dire que nous ne le méritons pas ???!!!!...

Ensuite

Une perle, ce post...

J'espère que tous les professionnels que je consulte n'ont pas eu leur diplôme grâce à un produit,

thinking big_smile

Reputation de ce post
 
Arrêtons les jugements sur les usagers !
 
Peut être qu'il a des problèmes de santé (douleurs...)
 
C'est une blague jespère??? /Agartha
 
Bouffon si je te croise je ferais une erreure med
 
Jugements qui n'a vraiment rien à faire sur PA... /coach

Powered by Me®

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Je suis d accord qu'il y aura toujours des gens qui prendront des produits pour performer.
N empêche que sur un site RDR, je trouve quand même bien qu on aborde les risques de ce type de consommation.

Et de la part des modérateurs je trouve limite de ne parler que d exemples ou des gens ont réussi leurs études tout en consommant.
En plus, on n'est pour moi pas dans la même situation. Prendre de la morphine comme TSO pour trouver une stabilité pour finir ses études; ce n'est pas la même que commencer à prendre des produits pour tenir la pression.

On n'est pas dans la même optique JE trouve.

Sachant que quelqu'un qui n'a que peu d expérience avec les produits, risque de vite se laisser déborder. Car contrairement aux études, les entreprises n'ont aucune limite dans ce qu'elles peuvent exiger de leurs jeunes cadres dynamiques.

Je me retrouve dans cette recherche de performance. Ça m'a mené bien loin dans l auto destruction.
Alors je voulais juste dire à l auteur du post de faire gaffe. Qye ca peut tres vite deraper.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Zahir femme
blanche
Zaire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2018
46 messages
j'me doutais bien que j'allais me faire allumer mais j'avoue ne pas avoir pu m'en empêcher, suis pas trop patiente moi. Désolée drapeau-blanc

Zahir

Hors ligne

 

Chouchou femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2017
43 messages
Désolé j'ai mis 2 champi sans le vouloir,

Je pense que le skenan dans ce cadre n'était pas utiliser en temps que substance récréative, beaucoup de gens ne pourraient pas mener leur vie sans ses médocs même si ils sont aussi détournés.

Je suis accro à la came mais je ne peux pas me déplacer ou travailler sans prendre au minimum du tramadol ou de l'oxy et sa pour des problèmes de santé.
Désolé pour le hs.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs

Chouchou a écrit

Désolé j'ai mis 2 champi sans le vouloir,

Je pense que le skenan dans ce cadre n'était pas utiliser en temps que substance récréative, beaucoup de gens ne pourraient pas mener leur vie sans ses médocs même si ils sont aussi détournés.

Je suis accro à la came mais je ne peux pas me déplacer ou travailler sans prendre au minimum du tramadol ou de l'oxy et sa pour des problèmes de santé.
Désolé pour le hs.

Effectivement,

... et j'attendais justement que quelqu'un fasse la remarque !

Il y a une grosse différence entre:

-Avoir des problèmes de santé, bénéficier d'un traitement qui va te permettre d'améliorer ta qualité de vie (faire des études, grandir, obtenir un job, gravir les échellons..)

Et

-... ce que demande l'auteur du sujet !

C'est quoi le rapport entre "j'ai réussi à faire et finir des études, grâce à un traitement qui m'a permis de soulager des douleurs liées à un souci de santé" et "bonjour, j'ai envie d'être toujours plus au top, décupler mes facultés en prenant des produits, je n'ai pas de problème de santé".

A moins que Pierre ai voulu dire qu'il avait pu boucler ses études en utilisant récréativement un opiacé... ?

Dernière modification par FunkyHunk (03 juin 2018 à  22:22)

Reputation de ce post
 
Merci pour ton bon sens! Psilo

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert91champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17693 messages
Blogs

Et de la part des modérateurs je trouve limite de ne parler que d exemples ou des gens ont réussi leurs études tout en consommant.

Tu préfère que nous nous censurions ? Et que nous abordions qu'un certain coté des produits ? Sur un site de RDR, il faut regarder les deux faces des produits, et en tant que modérateurs, nous devons dire que les produits peuvent aussi permettre de faire de choses que nous ne pourrions pas faire sans produit. C'est mon cas depuis plus de 30 ans, et dans bien des domaines,  travail, loisir  et sexe, notamment.

J'espère que tous les professionnels que je consulte n'ont pas eu leur diplôme grâce à un produit

Si nous sommes sous produits, nous n'aurions pas la même valeur professionnelle et humaine que les autres personnes ? C'est ignoble ! Ici nous défendons que nous puissions mener une vie "normale" avec l'usage de produits, et même avec une addiction (combien fume ici ?). D'autre part, il ne faut pas oublier que les drogues sont utilisées comme dopantes depuis la nuit des temps, et que si ca ne marchait pas pour une partie, il n'y aurait pas d'agence mondiale antidopage...


Enfin,
Je ne conseille rien. J'apporte mon témoignage en JE sur le fait qu'il est possible d'étudier et de travailler avec les produits, et que des fois ca peut meme etre tres utile. Merci d'en faire autant et de parler de VOTRE expérience, et pas des jugements de valeurs sortis tout droit de VOS préjugés.

Reputation de ce post
 
Merci de nous défendre Pierre /coach

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs

pierre a écrit

Et de la part des modérateurs je trouve limite de ne parler que d exemples ou des gens ont réussi leurs études tout en consommant.

Tu préfère que nous nous censurions ? Et que nous abordions qu'un certain coté des produits ? Sur un site de RDR, il faut regarder les deux faces des produits, et en tant que modérateurs, nous devons dire que les produits peuvent aussi permettre de faire de choses que nous ne pourrions pas faire sans produit. C'est mon cas depuis plus de 30 ans, et dans bien des domaines,  travail, loisir  et sexe, notamment.

J'espère que tous les professionnels que je consulte n'ont pas eu leur diplôme grâce à un produit

Si nous sommes sous produits, nous n'aurions pas la même valeur professionnelle et humaine que les autres personnes ? C'est ignoble ! Ici nous défendons que nous puissions mener une vie "normale" avec l'usage de produits, et même avec une addiction (combien fume ici ?). D'autre part, il ne faut pas oublier que les drogues sont utilisées comme dopantes depuis la nuit des temps, et que si ca ne marchait pas pour une partie, il n'y aurait pas d'agence mondiale antidopage...


Enfin,
Je ne conseille rien. J'apporte mon témoignage en JE sur le fait qu'il est possible d'étudier et de travailler avec les produits, et que des fois ca peut meme etre tres utile. Merci d'en faire autant et de parler de VOTRE expérience, et pas des jugements de valeurs sortis tout droit de VOS préjugés.

Au lieu de tourner autour du pot, et de donner ton jugement (toi qui, oh non, n'a pas de préjugé et d'avis sur tout..), réponds à la question:

En quoi le Skenan t'a permis d'obtenir ton diplôme ?

Reputation de ce post
 
Pourquoi tu pourris cette discussion avec tes sentiments foireux ?

Powered by Me®

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
JE N ai parlé que de MON expérience personnelle .

Et comme funkyhunk, JE pense qu'il y a une différence entre vouloir se mettre à consommer pour tenir la pression et continuer à consommer recreativement ou non tout en ayant une activité professionnelle qui tient la route.

JE pense que sans se censurer, il faut effectivement aborder les DEUX aspects. Mais dire que oui c'est possible de vivre sa consommation en ayant une vie stable, ne veut pas dire se mettre à consommer pour continuer à avoir des performances au boulot.

Et mettre en garde ne signifie pas mépriser. En tout cas loin de moi de juger. Mais JE parle de ce que je connais. A savoir  débuter une consommation pour tenir le choc au boulot, et finir dans la dépendance puis dans le burn out. Mais ce n'est que MON expérience.

Bises Mia

Hors ligne

 

L'Herbologist' homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
28 messages
Salut,

Avant de vouloir te tourner vers des médicaments comme le modafanil et le prozac, je te conseille de commencer par faire un tour du côtés des plantes adaptatives comme le gingseng, le rodolia, l'éleuthérocoque ou encore l'ashwaganda. Elles diminuent le stress, augmentent les capacités physiques et cognitives, et ne créent pas d'accoutumance (au contraire, leur effets se constatent plus sur le long terme que sur le court terme). Elles ne nécessite pas d'ordonnance, mais je te conseil de bien te renseigner dessus, car elles peuvent avoir des contre-indications.

Elles n'auront probablement pas la puissance que pourrait avoir un "cocktail" stimulant type amphét' le jour et dépresseur type benzo/opiacé la nuit, mais elles pourraient t'aider à mieux gérer ton stress et légèrement améliorer tes capacités cognitives et auront un impact moins destructeur sur ton mode de vie actuel.

Bonne chance avec ton boulot, tu sembles être déjà à cran!

L'Herbo'

Dernière modification par L'Herbologist' (03 juin 2018 à  23:49)


Too weird to live, but rare to die.

Hors ligne

 

zozo17
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
87 messages
Bonsoir, totalement d'accord avec funkyhunt. Teka, tu débarques en expliquant que tu es sportif, sain, prêt à casser la barraque mais que tu veux des prod pour devenir le champion du monde thinking. Avec un tel raisonnement, tu vas droit dans le mur. Tu crois que le monde des prods, c est le pays des bisounours , qu on peut quotidennement prendre des drogues illégales ou légales sans en payer le prix à un moment? J ai l impression de lire le post d un adolescent. Moi, je vais te donner un conseil . Tu manges sainement (fruits et légumes à gogo, bio de préférences dont kiwi ,un fruit magique), tu dors 7h par nuit, tu fais un peu de sport . Si t es aussi bon que tu le dis , tu n as pas besoin de prods.  T as l ambition d un type qui va finir avec le nez dans la poudre (et je sais de quoi je parle;) )

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6278 messages

FunkyHunk a écrit

pierre a écrit

Et de la part des modérateurs je trouve limite de ne parler que d exemples ou des gens ont réussi leurs études tout en consommant.

Tu préfère que nous nous censurions ? Et que nous abordions qu'un certain coté des produits ? Sur un site de RDR, il faut regarder les deux faces des produits, et en tant que modérateurs, nous devons dire que les produits peuvent aussi permettre de faire de choses que nous ne pourrions pas faire sans produit. C'est mon cas depuis plus de 30 ans, et dans bien des domaines,  travail, loisir  et sexe, notamment.

J'espère que tous les professionnels que je consulte n'ont pas eu leur diplôme grâce à un produit

Si nous sommes sous produits, nous n'aurions pas la même valeur professionnelle et humaine que les autres personnes ? C'est ignoble ! Ici nous défendons que nous puissions mener une vie "normale" avec l'usage de produits, et même avec une addiction (combien fume ici ?). D'autre part, il ne faut pas oublier que les drogues sont utilisées comme dopantes depuis la nuit des temps, et que si ca ne marchait pas pour une partie, il n'y aurait pas d'agence mondiale antidopage...


Enfin,
Je ne conseille rien. J'apporte mon témoignage en JE sur le fait qu'il est possible d'étudier et de travailler avec les produits, et que des fois ca peut meme etre tres utile. Merci d'en faire autant et de parler de VOTRE expérience, et pas des jugements de valeurs sortis tout droit de VOS préjugés.

Au lieu de tourner autour du pot, et de donner ton jugement (toi qui, oh non, n'a pas de préjugé et d'avis sur tout..), réponds à la question:

En quoi le Skenan t'a permis d'obtenir ton diplôme ?

Juste pour te répondre sans sken j’aurais craqué bien des fois j’aurais tapé de la came ou j’aurais tout lâché ..

Que ça te plaise ou non le sken m’a permis de rester concentré sur les études et auj sur le taf sans prendre de came et sans avoir à être en manque pour bosser ou pour les stages et les exam ..

Maintenant tu as peur d’avoir des soignants qui consomment ben ne va plus à l’hosto car j’en connaît un paquet qui fument, prennent de la coke ou de la mdma voir de la keta ou de la morphine et se sont des très bons soignants..

Arrête de juger sans connaître


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

pueblo
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2016
18 messages
Salut Teka ! Je vais essayer de répondre le plus neutre possible

Tu as donc un poste à responsabilité, avec une réelle pression psychologique, et qui ne va que continuer d'augmenter, et tu ne te sens plus capable avec tes habitudes de vie de suivre le rythme à terme, c'est bien cela ?

Tes demandes sont d'une précisions redoutable, cela ne pouvait que tourner à la polémique, surtout sur un forum où beaucoup de gens ont eu de nombreuses difficultés avec ses produits.

Pour rester dans le "soft" je ne peux que te conseiller de te tourner vers les nootropics, je ne sais pas si j'ai le droit de donner des liens mais google : "reddit nootropics", une grosse communauté (anglophone) est à ta disposition pour te parler de produits à priori peu nocif pour la santé (beaucoup de molécules restent quand même sujet à caution, n'ayant pas encore le recul nécessaire pour connaitre les risques à long terme), il y inclut des guides, des retours d’expériences et des endroits où se fournir légalement, si la juridiction le permet (tout les produits dit nootropiques ne sont pas pour autant légal en notre beau pays, ni inoffensif pour la santé)

Je te conseillerai sinon de te tourner vers une aide médicale, un psychiatre qui pourra t'aider dans ta démarche, sans démagogie je comprend personnellement que tu subis un gros stress et donc une anxiété qui en découle, on est clairement dans l'AMM des antidépresseurs (tel le Prozac que tu propose) ou des anxiolytiques. Tout les antidépresseur ne sont pas sédatif, l'apport du Modafinil me semble peu utile, surtout vu les difficultés d'obtention.

En effet la Cyproheptadine (periactine) provoque un réel appétit comme beaucoup d'antihistaminique de première génération, il est d'ailleurs très proche d’antidépresseurs tricyclique vers lesquels tu pourrais te renseigner avec l'aide d'un spécialiste (j'ai personnellement été sous Miansérine, un AD tétracyclique, ca donne faim et ca fatigue, et j'ai grossi bien plus que je ne l'aurais voulu).

La vie n'est pas un long fleuve tranquille il est clair, mais comprend que nous ne pouvons te donner un "cocktail" efficace, déjà car nous réagissons tous différemment aux molécules (surtout les AD, avec une liste d'effets secondaire à me tatouer tout le corps, et les anxiolytiques, très désinhibant) et car nous sommes sur un forum de Réductions des Risques, oui nous aidons des gens ayant un but purement récréatif dans les dosages, mais surtout pour qu'ils évitent de s'infliger de lourdes séquelles, ayant déjà les substances et comptant se les enfiler de toutes façon), nous ne pouvons promouvoir l'usage de psychotrope sous prescription ou illégaux, c'est illégal et sévèrement puni par la loi, nous ne souhaitons pas voir disparaitre ce forum ni avoir de problèmes avec la justice.

Tu nous demande la molécule de Limitess, voici tout ce que je (on) peut te proposer, désolé de ne pas pouvoir plus t'aider. Ne prend pas personnellement les post qui ont été émis contre toi. Nous pouvons être à fleurs de peau wink

En te souhaitant bon courage ! N'oublie pas que les médecins sont soumis au secret médical, et voient des cas bien pire que toi, tu n'as pas a avoir honte de lui dire ce que tu ressens réellement, ils ne sont pas là pour juger mais pour t'aider à vivre ta vie avec ce qu'ils ont à leur dispositions et ne sont pas des antidrogués primaire comme tu aura pu le constater.

PS : Sans critiquer le fait que les opiacés peuvent être très utile, je ne pense pas qu'il soit très "intelligent" de déballer toute l'aide que vous a apporter ses molécules sans expliquer votre passé sur ce type de post très borderline, il ne faudrait quand même pas que quelqu'un en lisant ce post se mettent au sken ou a l'oxy en première intention, ses molécules ayant un très fort potentiel addictif, et les dosages pour un naïf sans douleurs étant sans commune mesure avec quelqu'un en ayant besoin. N'oublions pas les milliers (millions ?) d'utilisateurs de codéine, un "simple" morphinique mineur, ayant dû décrocher dans la douleur suite à son interdiction. Ou l'épidémie d'overdoses aux Etats-Unis avec des opiacés prescrit légalement, ou la came, faux cachetons coupé au Fentanyl (ce qui n'est pas rare sur le DW) et je pense qu'il aurait été plus simple de s'arreter au petit champi ^^( en tout cas sur ce post). drogue-peaceheart

Dernière modification par pueblo (04 juin 2018 à  03:50)

Reputation de ce post
 
Je valide, surtout la dernière partie qui me semble de bon sens. L

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5582 messages
Un nouveau qui écrit comme un troll & qui ouvre un thread sur un sujet qui divise toujours, le dopage; pas étonnant que certains se méfient ^^' Spoiler

C'est un sujet intéressant en plus, entre le dopage sportif & "bureau" & qualité de vie, y'a de quoi faire.
Mais si on part sur de mauvaises bases (genre là), dans 2 pages le thread est fermé, des champis rouge sang sont distribués, et de potentiels malentendus restent non-résolus sad

drogue-peace & love mes fwew'
MT

Dernière modification par Mammon Tobin (04 juin 2018 à  03:33)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'usager de psychotropes serait donc, de par son statut de consommateurs, un paria de la société qui ne doit pas exercer son métier ?

Il me semble que Churchill ou Éden, qui ont tous deux dirigés le royaume du Royaume Unis, n'avaient rien à envier à d'autres de leurs rangs, non ?

Et la liste est longue wink

Personnellement, quand je vais consulter mon généraliste, je me moque bien de ses diffèrents péchants qui font partie de son intimité.

La seule chose que je lui demande, c'est de me soigner correctement.

Même raisonnement avec les membres de la hiérarchie, qu'elle soit militaire ou civile. L'important reste la compétence de la,personne à son poste.

Mais qu'est ce que c'est que ces façons de juger les uns et les autres ?

Vous n'avez pas suffisamment subi ce genre de dénigrements par les personnes " saines " sous entendu qui ne consomment pas de psychotropes ) pour en avoir tiré de l'expérience ?

L'Histoire n'apprend rien...

Vous avez 4 heures pasdebol


Reck.

PS : J'ai passé mon baccalauréat sous amphétamine et elles m'ont également aidé pour trouver mon travail. Ce n'est pas un appel à la consommation de cette molécule mais uniquement le récit de ce que j'ai vécu.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
La question que je pose : QUI ne consomme rien, rien du tout, pour gérer la pression ou améliorer ses performances (travail, vie de famille, études, sport) ?
Je ne fume pas, je n'ai aucun traitement, je ne me souviens pas de ma dernière miurge qui doit remonter au lycée. Tous les matins vers 10 h, je bois un café. Bon, j'aime le goût du café, mais je recherche aussi le "réveil" qu'il procure (surtout mélangé au sucre, je suis souvent en légère hypo en milieu de matinée). Et 2-3 fois par mois, après avoir couché le petit, je m'ouvre une bière, qui me fait un bien fou : ça me détend, fait redescendre la pression, et je me sens souvent d'humeur philosophe à ce moment-là. Bref, "bien".

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Imitation de la CC pour gérer le stress au travail.
par prometheus8698, dernier post 19 avril 2017 par nakedlunch
  31

Pied de page des forums