1 2
FunkyHunk a écrit
'lu,
Et bienvenue !
De l'Atarax pour sevrer d'un opiacé, la procédure habituelle ? Curieux
Je ne dis pas que ca ne pourrait pas être bénéfique pendant le sevrage (visée anxiolitique), mais ça ne suffira pas à mon avis. A coté de ça, il y a toujours le manque du produit pour lequel tu consultes en CSAPA.
J'attire ton attention sur un autre point:
Dans le Klipal, il y a du paracétamol... Es tu au courant de ce qu'il convient de faire (et ne pas faire) à ce sujet là ?
Luci0le a écrit
Coucou Scarlette,
On est beaucoup dans ce cas là, tu n’es pas la seule. Je prend du klipal 50, qui m’a été proposé prescrit pour des douleurs.
Comme toi, j’ai essayée d’arrêter seule, je n’y arrive pas. C’est dur de supporter ça seule et de ne pas en parler je comprend tout à fait.
Et comme toi, je suis quelqu’un d’insérer socialement ça ne se voit pas...
et pourtant j’ai aussi l’impression que je n’habite arriverais jamais.
J’ai eu un rdv ce matin dans un CSAPA, le premier. Pour l’instant on ne m’a rien proposée. Cependant je pense qu’il faut absolument être aidée et passer par une aide. Pourquoi ne pas retourner au CSAPA, et dire simplement que tu n’y arrives pas et que ça ne te convient pas? Puis approfondir, chercher une autre piste avec eux.
Il n’y a pas qu’une seule piste pour se sevrer, tu verras différents témoignages de certains qui ont eu certains échecs avec un sevrage et réussite avec d’autres. As tu pensé au traitement de substitution? C’est une piste ?
Quoi qu’il en soit, ne baisse pas les bras je sais que c’est dur. Je suis dans le même cas que toi. Mais persévère et surtout pas seule.
Pour ton compagnon, tu as peur qu’il ne comprenne pas? Juge? Je pense que lui en parler te soulagerai énormément, et finalement tu seras peut être surprise qu’il ne te juge pas.
Luci0le a écrit
Oui je pense vraiment qu’il est possible qu’il y ai un dialogue ils sont là pour ça, de plus ce n’est pas rare de ne Pas y arriver du premier coup et de cette façon.
Ils tentent une première chose puis autre chose, et puis tu ne seras pas la premier ni la dernière à échouer! Ne t’inquiètes pas, ne penses pas à ça, tu es la pour TOI le plus important c’est de trouver une solution qui est convenable pour toi afin de t’en sortir. Il y a encore pleins d’autres pistes ! Ce serait dommage d’arrêter en si bon chemin.
Oui une prise de connaissance, pour ma part c’etait Une éducatrice en premier (comme infirmière), elle m’a dit que la semaine prochaine elle me proposerait quelque chose.
Et si comme toi ça ne fonctionne pas, je le ferais savoir. Car diminuer seule je n’y arrive pas.
En tout cas courage
FunkyHunk a écrit
Evidemment que tu peux revenir quand tu veux ! (C'est même appréciable pour nous, d'avoir un retour)
C'est ton sujet, et il ne sera jamais fermé,
:)
Luci0le a écrit
Oui bien sûr au contraire, avec plaisir c’est fait pour ça.
En espérant que ça aille comme tu le souhaites,
Je donne de mes nouvelles également, donne nous de tes nouvelles ici quand tu as envie de parler
Et si jamais tu veux me contacter en privé tu peux également.
Bonne nuit à toi
Inscrite aujourd'hui et ayant 6 messages à son actif, elle n'a pas accès à la fonction MP...
Dernière modification par FunkyHunk (05 juin 2018 à 21:10)
FunkyHunk a écrit
'soir,
Effectivement, 1 mois et demi d'attente, il ne faut pas être dans l'urgence...
D'ailleurs, à ce propos, tu as de quoi assumer tes consommations d'ici le rendez-vous (et la mise en place d'une éventuelle substitution) ?
FunkyHunk a écrit
'soir,
Effectivement, 1 mois et demi d'attente, il ne faut pas être dans l'urgence...
D'ailleurs, à ce propos, tu as de quoi assumer tes consommations d'ici le rendez-vous (et la mise en place d'une éventuelle substitution) ?
PS: Tu consommes bien 10 comprimés/jour ? Ce sont des 25 Codé / 300 paracétamol ?
Si oui, tu n'extrais pas le paracétamol ...?
Tu prends les 10 comprimés en une fois, ou tu fais plusieurs prises au cours de la journée ? :)
Dernière modification par scarlette (05 juin 2018 à 21:25)
FunkyHunk a écrit
J'ai édité mon message au dessus, et ai rajouté quelques lignes,
Dernière modification par FunkyHunk (05 juin 2018 à 21:33)
Luci0le a écrit
Salut Scarlette,
Super tu as un rendez vous, bon ça fait beaucoup d’attente mais tu en as un...
Je te comprend moi aussi c’est pareil beaucoup d’espoirs là dedans !
FunkyHunk a écrit
Je vais tenter de t'expliquer (sorry si tu as déjà ces infos);
Le paracétamol est hepato toxique, c'est à dire qu'il est nocif pour le foie (et pas qu'un peu...)
La règle c'est:
-Pas plus de 1000mg de paracétamol par prise
-2 prises doivent toujours être espacées d'au moins 6H
-Pas plus de 4000mg de paracétamol par jour SAUF dans le cas de consommations quotidiennes (ou automédication) où cette limite est abaissée à 3000mg par jour <<=== Ce qui est ton cas !
Donc à raison de 10 comprimés dosés chacun à 300mg de para, c'est OK, tu consommes 3000mg/jour.
En revanche, si je calcule bien, quand tu prends 5 comprimés (aussi bien le matin qu'en fin d'aprem'), tu ingères 1500mg sur une prise. C'est un peu limite...
L'intervalle entre 2 prises est bien respecté.
Voilà, désolé de ce petit paragraphe, mais c'est vraiment important à rappeler ça,
Dernière modification par scarlette (05 juin 2018 à 21:42)
Luci0le a écrit
J’ai rendez vous la semaine prochaine
Enfait Scarlette ce que veut dire Funky c’est que certains fond une extraction de paracetamol pour pouvoir éviter les problèmes avec le paracetamol lors des prises.
Ta consommation est « modérée » si je peux dire, dans le cas où tu ne dépasse pas 3g par jour. Par contre par prise normalement c’est 1g.
Moi par exemple c’est bien pire que toi, j’ai du klipal 600/50 et j’en prend par deux. Donc 1200g de paracetamol par prise. Et j’en prend 6 par jour donc 3,6g en tout... et il m’est arrivé d’en prendre 8. (A ne pas faire surtout ce que moi je fais)
groovie a écrit
Petit HS :
perso dans ma ville (grosse ville) il y a 2 centres addicto (csapa)
le premier gros ne prend plus de nouveaux tox, qu'ils retournent dans le caniveau d 'où ils viennent. No joke.
dans l'autre, celui où je suis allé, le médecin est pas dispo du tout, pas d'infirmier, juste educateur et en gros leur solution si ta besoin d'un tso c'est qu'ils contactent ton médecin traitant et ils s'arrangent entre eux (l'éducateur fait un topo à l'addicto, donc t'imagine les problemes que ça crééé d'avoir un intermédiaire comme ça...)
Le soucis c'est qu'on a tous des médecins traitant différent
ça se trouve le tient il te fera un TSO morphine, codé, oxy etc... Moi le mien il dit que la drogue c'est un problème psychiatrique , il m'a refusé le subutex car c'est un truc de punk à chien et vu que j'ai pas la tête de l'emploi...sinon la métha c'est de la bonne came récréative ta vu alors je prescris pas de la drogue à mes patients!! Du coup? les problèmes d'addiction = problèmes psychiatrique. Addictologie=sous branche de la psychiatrie. Truc de névrosé, un peu de freud pour arrêter la pompe
Il m'a fait un dossier pour mon CMP et m'a envoyé me faire soigner la tête
comme ça quand on aura soigné la source de mon malêtre , j'aurais plus aucune raison de me droguer ! :) logique, simple, efficace, moderne. Mon médecin de famille est génial.
Comment ça "tu te drogues pour le plaisir", groovie? Quelle blague! Mais non c'est pas comme ça que j'ai appris en médecine en 1972... rappelez vous : drogue= expression d'un problème mental
J'ai pas osé y aller au CMP tellement la situation me fait rire, ils vont me mettre des neuroleptiques/benzo pour soigner mon addiction aux opi? il parait que l'abilify et le zyprexa ça comble bien le manque ta-vu. Si j'y vais ce sera seulement pour me faire prescrire des trucs qui me feront redescendre des trips le mieux/ plis propre.
La première fois que j'ai avoué consommer à mon médecin traitant (de famille, qui me suis depuis gamin) , il m'a gentiment fait comprendre qu'il allait pas me filer un TSO. Car TSO = drogues
Genre bonne drogues, bien agréable, comme si il allait me prescrire de l'héroïne de la french.
/ fin du hs
0 | ||
2 | ||
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20056 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20172 personnes ont déja passé ce quizzz ! |