J'ai appris que je suis enceinte - Help svp

Publié par ,
4310 vues, 10 réponses
Tyanna femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
3 messages
Bonsoir à tous,

Déjà je suis pas certaine d'être au bon endroit mais j'ai besoin d'aides et de conseils. Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai fais un test de grossesse et il est positif. Je suis choquée et surtout désemparée, je ne m'attendais pas à ça ! Je suis perdue je sais pas quoi faire pour moi c'est un cauchemar je vais me réveiller... J'ai 24 ans et ça va faire bientôt 3 ans que l'héroïne fait partie de ma vie et je m'en portais très bien.
Maintenant c'est différent, j'ai peur, j'angoisse beaucoup et j'ose même pas aller faire la prise de sang ni appeler un gynécologue ou autres. Je me sens comme pétrifiée sur place... Et c'est un cercle vicieux car il y a que la came qui me calme et je m'en veux énormément ! Je réalise pas vraiment ce qui m'arrive et ça c'est horrible je trouve...

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'soir,

J'imagine le choc que peut représenter une telle nouvelle hmm

Dans un premier temps, l'idéal serait que tu essayes de destresser, le plus possible (je sais, c'est tellement facile à dire...)

Je pense qu'ensuite tu auras à te poser les questions classiques, est ce que tu veux le garder, est ce que tu es avec le Papa, si oui quel est son avis, etc...

Sache que: une grossesse n'est pas forcément incompatible avec la consommation d'opiacés (C'est ce qui t'inquiete le plus ? Tu ne serais pas affolée si tu ne consommais pas d'Héroïne ?)

Courage wink

Powered by Me®

Hors ligne

 

Tyanna femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
3 messages
Merci d'imaginer le choc que je ressens. Et oui c'est vrai qu'il faut que j'arrive à déstresser mais c'est tellement difficile ! Je ne sais pas quoi faire pour y arriver.
Oui c'est vrai que déjà ces questions tournent dans ma tête et je trouve ça horrible, tout se mélange...
Oh tu me rassures un peu en me disant que ce n'est pas forcément incompatible mais bon il y a quand même des risques énormes j'imagine. Et oui c'est ce qui m'inquiète le plus et je pense que je ne serais pas angoissée comme je le suis.

Merci en tout cas pour ta réponse, déjà ça m'a fait un peu de bien de mettre tout ça par écrit car je n'en peux plus vraiment. Et pouvoir échanger ça aussi ça me fait du bien car j'en ai parlé encore à personne... J'y arrive pas sad

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour Tyanna,
Tu devrais peut-être lire l'article "Méthadone et grossesse" du psychowiki (https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … rossesse), et te balader sur la section du forum "paroles de femmes", qui t'apportera sans doutes des réponses à tes interrogations.
Bon courage avec tout ça, c'est vraiment dur de se retrouver dans ta situation. Je suis de tout cœur avec toi.

Hors ligne

 

Tyanna femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
3 messages
Bonsoir Fluche et merci d'être de tout coeur avec moi. C'est vrai c'est super dur, j'ai l'impression que tout s'écroule...
Merci pour ce lien mais désolée pour moi il ne marche pas. Pourquoi, je ne sais pas. Et encore désolée j'ai beau fouiller mais je ne trouve pas "paroles de femmes" ?

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut Tyanna,

Paroles de femmes, c'est là: https://www.psychoactif.org/forum/f21-p … emmes.html

Bon courage
NeoX

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
C'est bizarre. Sinon tu vas sur l'onglet "PsychoWIKI" et tu cherches dans la catégorie  7 - Comment vivre une grossesse avec les produits psychoactifs.

Pour la partie paroles de femmes tu vas dans l'onglet Forum et tu scroll ^^
Tu peux toujours faire une recherche interne avec les mots-clés grossesse et opiacés.

Dernière modification par Fluche (05 juin 2018 à  23:18)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Salut

Incapable de ressentir tout ce qui te traverse en ce moment, j'ignore si tu vas le garder ou pas, si tu va finir par considérer génial ou inversement... en tout cas on peut être usagère et une bonne mère. Le fait que tu consommes de l'héro ne fait pas de toi une mauvaise peronne, un mauvais pare,t

Notre modératrice Shaolin en est la preuve vivante, elle est géniale :)

Ton bébé ne risque pas de lésions,  de syndrome ou autre à ma connaissance (contrairement à l'alcool qui met en danger le foetus)

les opiacés ne provoque que *parfois* , pas toujours ,  un manque à leur naissance mais on leur fait un tout petit sevrage et c'est de l'histoire ancienne wink rien de méchant.

Tu dois douter de toi même, 24ans c'est jeune mais en même temps ça peut être une super nouvelle wink J'imagine que dans un premier temps il faudra vérifier que ce n'est pas un "faux positif", que tu es bien enceinte. Ensuite tu auras probablemet besoin de te stabiliser avec lh'éro, je ne connais pas assez bien le sujet pour te dire que la méthadone est "la bonne solution pour la periode de gestation...aucune idée. Mais oui en bref une mère héroïnomane ce n'est pas antinomique, incompatible :)

en tout cas , on est tous derrière toi merci-1
peu importe tes prochains choix concernant le bébé ^^

Dernière modification par groovie (05 juin 2018 à  23:22)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert9champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Nov 2015
515 messages
Bonjour Tyanna,

En te lisant je crois comprendre que cette grossesse n'est pas une bonne nouvelle ...

Si tu souhaites ne pas la mener à terme, et c'est ton droit, tu peux te rendre directement au planning familial de ta ville.

Ce n'est pas réservé aux mineures, ils ont l'habitude de recevoir des femmes qui sont trop en détresse pour pouvoir faire les démarches elles-mêmes (ce qui était mon cas), ils te feront la prise de sang directement pour ne pas perdre de temps et si besoin prendront les RDV pour toi etc.

Que tu décides ou non de poursuivre cette grossesse, essaye de ne pas laisser trainer cette affaire. Je sais que dans cette situation on a la sensation que le monde s'effondre et on se sent incapable de prendre les choses en charge mais il faut le faire ma belle tu n'as pas le choix.

Courage !

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Groovie : je ne conseillais en aucun cas la méthadone plus qu'une autre solution à Tyanna, mais c'est le seul article du psychowiki sur la grossesse sous opiacés, et je me suis dit que ça pouvait lui faire du bien de voir qu'une grossesse sous opiacés était possible. Je ne connais pas le sujet moi non plus.

Par contre, je connais malheureusement bien le sujet des grossesses imprévues, même si ma situation était plus simple que la tienne, Tyanna. Comme Gaesha je t'encourage à te rapprocher du planning familial ou d'un gynécologue, même si tu n'as pas pris ta décision sur la poursuite de la grossesse : ils pourront confirmer si tu es bien enceinte, et si tu "laisses trainer" et que tu souhaites interrompre la grossesse, une IVG médicamenteuse sera alors impossible.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bonsoir Tyanna, et bienvenue wink

La première chose pour toi, c'est savoir si tu veux le garder.  En faisant abstraction du fait que tu consommes de l'héro, est-ce que tu as envie d'être mère aujourd'hui?
Car si le principal problème est ta consommation de came, il faut savoir que tu peux tout à fait mener une grossesse sereine en basculant sur un traitement méthadone ou subutex.
Le seul risque que tu fais courir au foetus, c'est un éventuel syndrome de sevrage à la naissance. Hormis ce foutu syndrome, ton enfant ne gardera aucune séquelle ni aucune tare psychologique.

Tu as encore un peu de temps pour réfléchir, mais si c'est uniquement la came qui bloque ta décision, sache que c'est possible d'avoir un enfant sous traitement de substitution, et d'être une mère épanouie ensuite wink .
C'est d'ailleurs l'occasion pour beaucoup de femmes de changer de mode de vie. Pour bon nombre d'ente nous, c'est un réel levier vers "autre chose".

Rapproche toi d'un csapa ou d'un centre spécialisé en addicto. Ils pourront t'aiguiller vers des professionnels compétents (que ce soit dans le but de mener cette grossesse à terme ou pour une interruption).
Tu pourras parler librement, sans crainte d'être jugée ou stigmatisée, et si tu en ressens le besoin, tu pourras voir un psychologue aussi, pour vider ton sac.
Bref, tu n'as rien à perdre à y aller, et si tu as le chance d'avoir un csapa comme le mien, tu trouveras l'aide nécessaire pour faire un choix sereinement.
Et en attendant, fouine dans la section "Paroles de femmes" (où je vais mettre cette discussion d'ailleurs), tu y trouveras déjà des informations de base.

Amicalement

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] A l'aide je suis enceinte !!!!
par kilou412, dernier post 25 mai 2013 par Bicicle
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Enceinte et substitution
par Charly, dernier post 14 mars 2013 par pierre
  41
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Me revoilà ...;-) enceinte.
par meï2, dernier post 16 septembre 2014 par Psilosophia
  37
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums