1
Dernière modification par OrgaWZ (06 juin 2018 à 17:58)
Les avantages de ce mode de consommation sont d'une part qu'il ne nécessite pas de tabac et n'implique pas de combustion, ce qui le rend beaucoup plus sain pour les voies respiratoires
Oui, il n'y plus aucun inconvénient si ce ne sont ceux liés à la prise de cannabis (pour ceux qui en ont)
c'est que par contre ça explose littéralement la tolérance à la fume
C'est sur. Ce que tu décris est l'équivalent d'une utilisation au bang donc niveau tolérance, ça fait la même chose. Par contre, pour ceux qui utilisent le bang, pouvoir le faire sans provoquer aucun problème respiratoire, c'est vraiment un plus en terme RDR qui vaut la peine d'être souligné.
Il existe toutefois des dispositifs légers genre stylo comme celui là :
C'est l'équivalent d'un joint.
Sans parler de la vaporisation de concentré qui est un must pour la RDR et pour le confort d'utilisation,
Pour tous ses avantages, le dab et la vaporisation de concentrés sont (à mon avis) promis à un bel avenir.
Cordialement,
OrgaWZ a écrit
Plop ! J'espère que tout l'monde va bien ? Bon, je me permets d'aborder un sujet qui revient très peu ici, au point que ça m'étonne : le dab. J'ai à peine vu passer un truc explicatif SUPER approximatif (avec tout mon respect pour l'auteur) quelque part, et depuis plus aucun topic,
En cherchant un tout petit peu (tu tapes Dab dans le moteur de recherche de la section "cannabis" et le premier post que tu vois arriver est celui-ci : https://www.psychoactif.org/forum/t1518 … ation-DAB. DAte de 2015.
Ce que tu as écrit est pertinent à propos de l'explosion de la tolérance. J'ai plusieurs Dabs à la maison et ne m'en sers quasiment plus jamais car, comme tu l'écris, ça explose la tolérance et envoie dans une consommation qui perturbe trop les quantités que je vaporise habituellement.
Je le fais encore avec un E-nail qui permet de descendre pas mal la température du clou et de retourner vers une vaporisation douce et lente plutôt que la méchante baffe en une seule taff sur un clou à peine refroidi du rouge.
Merci pour ton apport d'hier Lecoq et pour la relance du sujet, OrgaWZ, car c'est vrai qu'en France, on est légèrement en retard sur le sujet Dab et consommation de concentrés.
Amicalement
Fil
Comment ça marche les stylos ?
C'est super simple. Tu chauffes le bout qui a un trou. Tu le poses sur ton concentré qui se transforme en vapeur et tu aspires. Vu le prix, je vais en commander un pour voir.
C'est peut-être une bonne alternative équivalente à un joint (sans tabac).
La vaporisation de concentrés est clairement plus puissante qu'un joint. Avec le bang décrit par OrgaWZ On a toute une gamme pour les besoins de chacun : du bang à la ecigarette.
Le tout sans combustion