Préservatif, mode d’emploi

Publié par ,
5273 vues, 4 réponses
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Si l´on fait abstraction de l´hépatite B et du cancer du col de l´utérus contre lesquels existent des vaccins, le préservatif masculin (comme son homologue féminin d´ailleurs) constitue en fait la seule protection contre les infections sexuellement transmissibles (IST). Il est généralement en latex mais est également disponible en polyuréthane, si l´un des partenaires est allergique au latex.

Vendu en pharmacie mais aussi dans les grandes surfaces, dans des distributeurs automatiques et dans certains bureaux de tabac, le préservatif masculin se trouve très facilement. Il en existe différentes sortes : lubrifiés ou non, avec ou sans réservoir à  l´extrémité.

Achat. Veillez à  ce que la date limite d´utilisation inscrite sur l´emballage ne soit pas dépassée. Et vérifiez que le marquage CE y figure également. Sachez également que les préservatifs doivent être conservés dans un endroit sec, à  l´abri de la chaleur et de la lumière directe du soleil. Jamais par exemple, dans la boîte à  gants de la voiture…

Utilisation. Pour éviter de déchirer le préservatif, ouvrez l´emballage par son extrémité. Lors de la mise en place, pincez le réservoir (ou l´extrémité s´il n´a pas de réservoir) pour en chasser l´air. Déroulez-le ensuite aussi bas que possible sur le pénis en érection. A l´issue du rapport, retirez-vous en retenant le préservatif à  la base du sexe. Vous éviterez ainsi qu´il ne glisse et laisse échapper du sperme. Après l´avoir ôté, nouez-le et jetez-le à  la poubelle. Vous n´en avez jamais utilisé ? N´hésitez pas à  essayer d´abord, toutes ces manipulations.

Source : http://www.destinationsante.com/Preserv … 32582.html

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ET surtout si quand on le cale sur le penis à  l envers du 1er coup il est bon a jeté car c'est pas dit qu un peu de secretion s y est accroché lorsque on le remet dans le bon sens...

Il est important de le mettre direct du bon coté!!! primordial meme...

Question en general d apres vos experiences c'est le gars ou la meuf qui met le preservatif quand c'est le moment?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Alors pour ta question, ça dépend de tellement de chose.

Sinon pour ce que tu dit niveau préservatif est un peu fort de chocolat. Ce n'est pas parceque pendant 5 sec ton gland touche le mauvais coté de la kpote qu'elle est bonne a jeter, le virus loge principalement dans le sperme.

Je suis d'accord sur le principe de précaution, mais ne pas virer non plus dans la parano wink

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui mais 1% de chance d avoir une MST, c'est quand meme 1% de trop non? meme si la capote marche a 99% ça plus ça autant faire les choses bien...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mikykeupon a écrit

le virus loge principalement dans le sperme.

Oui et non. C'est un sujet à  polémique. Et partant du principe de précaution, mieux vaut jeter le préso mal utilisé et souillé que de contaminer peut-être son ou sa partenaire...

Ne pas se fier aux titres des articles mais à  la différenciation entre les particules virales présentes dans le liquide pré-éjaculatoire (que c'est bien dit tongue ) sécrété par les glandes de Cowper (donc faisant partie du tractus génital) et les cellules du sperme infectées par le virus. Car c'est de ça dont je voulais parler...

http://www.actions-traitements.org/spip.php?article1749

http://www.pistes.fr/transcriptases/84_1199.htm

D'autres liens (parfois plus récents) existent sur la toile. Je pense que le sujet sera sûrement évoqué à  nouveau dans pas très longtemps (TRT-5).

Il a été démontré que le liquide pré-éjaculatoire contenait effectivement des particules virales (et toujours pareil, il est parlé de deux choses distinctes dans ce résumé en anglais) :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12286905

Sinon, techniquement parlant, même s'il y a toujours autre chose à  décrire, en général quand un mec (ou le ou la partenaire) se plante en mettant un préservatif, il peut mettre plus de 5 secondes avant de le retirer. Il est en principe en érection (éventuellement depuis un moment), sécrète parfois déjà  du liquide, parfois aussi en quantité importante (faut pas oublier que dame nature en a fait le lubrifiant ad-hoc de la pénétration) et donc... il mouille sa capote wink

Vi, vi, je sais, y'en a qui mouillent pas... je sors... cool

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire