1
Techart a écrit
A titre perso,
et n'étant pas consommateur,
Vu ce que tu nous décris, et surtout si tu es persuadé d'apporter de mauvaises reponses à des questions pourtant légitimes, pourquoi ne pas te rapprocher d'un CSAPA ou d'un addicto pour essayer de trouver une solution mieux "encadrée"? Je sais que ca n'amene pas réponse à tout et que c'est un process à faire sur soi même...
Tu veux qu'on te conseille, je pense que le corps médical peut te répondre...
Si ca peut éviter de te tuer sur la route, je pense que la solution peut être regardée...
Merci pour ta réponse, Techart, mais bon le corps médical a juste eu la bonne idée de me faire rencontrer les benzo à l'âge de 22 ans et toutes les conséquences que ça a eu ensuite dans ma vie. Et ne conçoit en plus un tox que sous l'angle du tox sevré et surtout pas du tox qui gère et maîtrise sa conso.
J'ai plus de 50 piges, j'ai eu le temps de comprendre et d'accepter mon tempérament addict, je l'intègre à ma vie en essayant de faire en sorte que ça ait le moins d'impact négatif dessus ensuite. Ça fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques mois avec mes 4 Klipal par jour depuis 5 ans(le fait que ce soit désormais sur ordonnance ne me pose pas problème puisque je les ai toujours eu sur ordo vu mes problèmes de dos), mais là ça ne correspond plus à mes besoins que j'ai détaillés. Je ne cherche pas à me sevrer, je fais partie des gens qui ont besoin d'une béquille pour marcher, je suis simplement à la recherche de la béquille adaptée à mon profil et à mes besoins :)
Je ne suis pas non plus "persuadée d'apporter des mauvaises réponses à mes questions", je constate simplement que les benzo et la C ne sont surtout pas les bonnes béquilles pour moi. Par contre au vu de ce que j'ai lu ici, le kratom de part ses propriétés énergisantes à faible dose, euphorisantes et antalgiques me semble être une piste éventuelle.
D'où mes questions aux consommateurs de la bestiole
Dernière modification par cayenne (08 juin 2018 à 16:21)
ChamberMont a écrit
Je parle purement et simplement en termes de préférence, pas de maeng da deux fois mieux que du bali, de la codéine ou quoi !
Ben la codé ça gratte un MAX de partout quand on est pas habitué, ça constipe quelque chose de concret, ça me rendait totalement flagada après le petit high passé, tandis que de mon point de vue le kratom assomme moins mon organisme.
Toute façon y a qu'a voir, j'ai déjà été accroc à la codéine une boite de klipal par jour, ben en comparaison le kratom en étant accroc a 10gr par jours, ça a été de la tarte à arrêter.
Je pouvais même aller en cours, même si c'est sur j'étais un peu à l'ouest et que je me sentait pas super bien.
La codéine en revanche, c'est plummard douche pendant 5 jours sans rien moyen de faire.
Y a qu'a voir aussi, les détresses respiratoire sous codéine que je me suis tapé oO
Rien de comparable à signaler de ce point de vue côté kratom.
Sous codé je me suis retrouvé plusieurs fois à ramper par la fenêtre (rez de chaussée hein :p) pour aller chercher de l'air, au max avec le kratom en sur-dose je vomis, je me sens pas bien, et basta.
J'ai pas l'impression que je vais y rester quoi !
En gros voila, je trouve que les effets sont plus du côté de l'esprit que du corps, je plane, je suis pas totalement assommé, la bouche sèche avec des démangeaisons partout !.
Et attention, je parle bien de mon propre ressenti c'est pas une vérité générale, certains UD ont dit avoir trouvé le manque au kratom bien plus dur que pour un opiacé classique !
Après voila, les quantités c'est pas les même, moi a 10gr/jour c'est le max sinon je gerbe tellement c'est dégueullifère ce truc, donc j'ai pas eu l'occasion d'aller tâter la barre de 50gr, qui auraient été une autre paire de manche à arrêter cold turkey.
T'attend pas à un truc miracle non plus, c'est comme pour les autres opiacés, problèmes d'accoutumance, d'effets dont la durée diminue...
Deux fois par semaine je trouve que c'est bien, après moi je me contente pas de 2 gr, j'en suis plutôt à 6-8 !
Ça dépend de l'effet que tu cherche en fait.
Et bon, ça on est tous différents, j'ai un pote la même dose de blanc ça le fait végéter, un autre il se met à avoir la tchatche et à courir partout pendant nos randos montagne (les deux sont naifs aux opiacés ou presque).
En bref y en a qui préfère prendre 2gr deux trois fois par jours, moi c'est plutôt en une fois, le matin quand j'ai une journée avec rien a foutre, et ouais c'est clair qu'elle passe mieux, suractif et survolté.
D'ailleurs, mon jour de high de la semaine c'est demain :)
Et pour les variétés, c'est pas tant en terme de puissance mais en terme d'effet.
Je trouve qu'il y a clairement une différence entre un bali et un maeng da, de même qu'il y a une différence entre un red, un white et un green.
On peut que te parler de notre ressenti !
Moi clairement je préfère le white maeng da, ensuite le red maeng da. Mais je préfère un bali à un green maeng da !
J'aime pas les green, c'est la grosse mi-mole de mon point de vue, ni sédaté, ni la patate, j'ai juste envie de glandouiller en attendant que ça passe.
Pour ton maeng da, ça dépend de sa couleur, de ton shop, de sa concentration en alcaloïdes... C'est pas un prod' pharmaceutique, faut tester, plusieurs variétés, plusieurs shops, et se faire un avis, personne peut te dire lequel tu aimeras le plus :p
Bon courage quand même pour ton sevrage de codé en attendant, et tant mieux si tu le vis bien (moi jamais ^^)
Merci beaucoup pour tous ces détails, ça confirme donc mon idée du white, quand tu me parles d'être suractif et survolté ça me fait rêver ... c'est ce que j'ai perdu et que je recherche. C'est bien le maeng da white que j'ai commandé, chez G***** vu que tout le monde ici a l'air d'en être satisfait. Pour le dosage je pense que je vais commencer par tester 2g par prudence, mais vu que pour toutes les drogues il me faut des doses de cheval, il faudra probablement que je reprenne 2 autres g quelques heures plus tard. Le Klipal (le 600) j'ai déjà bouffé la boite dans la journée et ça allait j'étais pas plus défoncée que ça, pas de gratte, de gerbe ou de détresse respiratoire. Un pet de bonne beuh me défonce bien plus.
Sinon pour les sevrages, je sais pas comment expliquer ça, mais j'ai jamais eu vraiment de souci avec ça. J'ai toujours tout arrêté du jour au lendemain, je me suis toujours attendue à être super mal, et rien. En même temps mes douleurs de dos chroniques font que j'ai de toute façon toujours mal, donc peut être que j'ai un syndrome de manque et que je m'en rends pas compte je sais pas.
Le craving, ça oui je connais bien. Mais le manque physique à proprement parler, même quand j'ai arrêté l'héro ça a été ultra soft par rapport à mes potes. Personne n'était au courant, j'ai pas pris de TSO et je continuais à aller bosser tous les jours. Il m'est déjà arrivé d'être en panne de codéine aussi, d'avoir l'ordonnance à la maison et de pas aller la chercher juste par flemme, c'est dire ...
Tu n'es pas le seul à trouver qu'il y a une différence entre le bali et le maeng da, mais justement ce que je demande c'est quoi cette différence? Et bali et borneo, c'est pareil ? Tout le monde parle du bali mais j'ai vu que borneo sur le site.
Dernière modification par ChamberMont (09 juin 2018 à 07:39)
Dernière modification par cayenne (09 juin 2018 à 11:31)