Mwé...C'est sûr que quand on interroge le même "bon peuple" à qui on a bourré le mou durant des décénies sur la drogueuuuuh
et qu'on a tellement bien conditionné à avoir une pensée "formatée" sur des sujets que les 3/4 ne connaissent que par ce qu'en dise les médias, on obtient forcément, des réponses qui vont dans le même sens et arrangent les bidons de tout le monde
SAUF, des principaux concernés bien évidemment
Si pas grand chose ne bouge, c'est parce que les politiques n'ont pas le courage d'aller à contre sens de ce qu'ils ont eux mêmes provoqué, à savoir, la drogue c'est le diable un point c'est tout et le mal on le combat au bazooka pas avec des pincettes ouatées. Ils ont tellement martelé ça durant des années qu'il est trés difficile de faire marche arrière sans se mettre la majorité de l'opinion publique et de la morale à dos (et donc, perdre des élécteurs).
Bref, moi, ceux qui cherchent à à faire de l'ingérence dans la vie des autres pour leur bien ,je m'en méfie comme de la peste! Tant qu'on ne fait pas de mal au voisin, qu'on nous foute la paix bon sang! C'est tout ce que je demande! Quant aux jeunes mineurs, on aura jamais de risque zéro et la seule chose qui marche, encore et toujours, c'est la prévention intelligente et l'éducation, le reste...