1
En plus d'être des expériences c'est aussi un éxutoire pour moi. J'ai un quotidien difficile et ces expériences me permettent de mieux me sentir mieux. Je consomme qu'en soirée cad une fois par semaine, 2 grand max et jamais seul, et je n'arrive pas à leur faire comprendre qu'il faut pas trop s'inquiéter, que ça reste qu'occasionnel et que les "risques" encourus apparaissent avec la dépendance et la consommation régulière (pour ce que j'ai pris en tout cas)
C'est quand même assez mauvais signe, tu consommes des produits plutôt addictifs pour la plupart pour "échapper à ton quotidien" (je caricature un peu mais ça a pas l'air d'être dans une optique festive ou introspective quoi), et tu as l'air de grandement sous estimer les dangers de certains produits.
En prendre 1 à 2 fois c'est pas occasionnel et c'est souvent comme ça que commence une addiction, surtout avec le xanax et la codéine où ça peut arriver très vite (le cannabis aussi tu me diras...). Et non, les risques ne sont pas réservés à ceux qui en sont dépendant, loin de là même.
Bref ça donne pas raison à tes potes mais il faut que tu fasses attention aussi de ton côté, si tes amis t'ont connu sobre et qu'ils constatent qu'en quelque mois tu t'es mis à consommer plusieurs substances différentes, plutôt dangereuses et que tu en consommes maintenant régulièrement c'est normal qu'ils s’inquiètent.
D'où l’intérêt d'en parler avec eux pour qu'ils saisissent un peu mieux ta situation et pourquoi tu fais, c'est peut être aussi l'occasion de remettre en question ta consommation grâce à eux, si c'est de vrai bon pote il devrait en ressortir que du positif
Cobe a écrit
De manière général il vaut mieux éviter de dire qu'on prend de la drogue à des gens qui n'en consomment pas/ ne sont pas très calés sur le sujet.
J'avoue que j'ai du mal à saisir la logique de te foutre dans la merde en te balançant, surtout de la part de tes amis, mais ils faut aussi se mettre à leur place, ils ont surement une vision assez simpliste de la drogue et doivent se dire qu'ils font ça pour ton bien, ça part pas forcement d'une mauvaise attention.
Peut être que leur en parler, leur dire pourquoi t'en prends etc... bref avoir une vrai discussion sur le sujet pourrait les aider à un peu mieux comprendre ta démarche et donc te lâcher un peu avec ça, ou au moins arrêter les menaces.
Par contre quand je lis ça :En plus d'être des expériences c'est aussi un éxutoire pour moi. J'ai un quotidien difficile et ces expériences me permettent de mieux me sentir mieux. Je consomme qu'en soirée cad une fois par semaine, 2 grand max et jamais seul, et je n'arrive pas à leur faire comprendre qu'il faut pas trop s'inquiéter, que ça reste qu'occasionnel et que les "risques" encourus apparaissent avec la dépendance et la consommation régulière (pour ce que j'ai pris en tout cas)
C'est quand même assez mauvais signe, tu consommes des produits plutôt addictifs pour la plupart pour "échapper à ton quotidien" (je caricature un peu mais ça a pas l'air d'être dans une optique festive ou introspective quoi), et tu as l'air de grandement sous estimer les dangers de certains produits.
En prendre 1 à 2 fois c'est pas occasionnel et c'est souvent comme ça que commence une addiction, surtout avec le xanax et la codéine où ça peut arriver très vite (le cannabis aussi tu me diras...). Et non, les risques ne sont pas réservés à ceux qui en sont dépendant, loin de là même.
Bref ça donne pas raison à tes potes mais il faut que tu fasses attention aussi de ton côté, si tes amis t'ont connu sobre et qu'ils constatent qu'en quelque mois tu t'es mis à consommer plusieurs substances différentes, plutôt dangereuses et que tu en consommes maintenant régulièrement c'est normal qu'ils s’inquiètent.
D'où l’intérêt d'en parler avec eux pour qu'ils saisissent un peu mieux ta situation et pourquoi tu fais, c'est peut être aussi l'occasion de remettre en question ta consommation grâce à eux, si c'est de vrai bon pote il devrait en ressortir que du positif
Salut ! Pour ce qui est de l'éxutoire c'est que je me fais un peu chier, que je tourne souvent en rond et ma consommation reste principalement sur de la weed !
Je consomme parce que je trouve ça drôle, et quand je suis sobre je me remémore ce que j'ai fait, me renseigne sur les dangers de certaines drogues et je trouve ça ultra intéressant, je dirais même que la RDR et les recherches liées à la drogue sont devenus un de mes passe temps favoris
J'ai déjà dû prendre l'équivalent de 0.25mg de xan avec 7 phenergan 25mg et 1 fois 110mg de codéine, mais c'est surtout parce que je commence à toucher à autre chose que la weed que mes potes s'inquiètent
1
[ Forum ] Addiction - Parlez-vous de vos consommations à vos proches ?
|
4 |