1
Sarah-ah a écrit
Bonjour à toutes et à tous,
Voila, mon copain est suivis depuis quelques mois par un addictologue suite à sa consomation d'héroïne.
Je me poser la question suivante: pourquoi ne lui faisait il pas faire de test afin de vérifier la prise ou non d'héroïne?
Je lui ai alors poser cette fameuse question, et je n'ai pas était satisfaite de ca réponse.
Il ma répondu : " on fait se test lors de la première rencontre afin de vérifié si il est bien consommateur et donc de ne pas délivré un traitement à n'importe qui, mais après c'est pas mon problème si il consomme encore de l'héroïne, je m'en fou."
Je vous assure que c'est belle et bien les mots qu'il a utilisé. J'étais tellement choquer d'entendre ca en guise de réponse que je l'ai est laisser en plan (l'addicto et mon copain) dans le bureau en claquand la porte.
Pour vous, est ce une réponse logique la part d'un addictologue ?
C’est tout fait logique comme manière de faire. Le traitement à la methadone est d’abord un traitement pour aider à gérer sa consommation d’heroine. Dans ce contexte les tests urinaires n’ont pas lieu d’etre puisque de toute façon les consommations existent.
Je te renvois à la question : pourquoi tu souhaites que ton copain arrête, alors que c’est déjà pas mal si il reprend le contrôle sur ça conso d’hero ?
Moi je suis un peu choqué que tu assistes aux consultations avec ton copain...
1
[ Forum ] Initiation - Protocole d’induction d'un traitement de substitution par méthadone
|
32 | |
18 | ||
[ Forum ] Avis sur mon traitement de substitution
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |