1
Arno42 a écrit
Bjr je voudrai savoir combien. De temp mini faut t il attendre après la derniere.prise de came pour commencer la prise de.metha sans être malade ou déclencher un effet de manque encore plus fort que normal ??? Merci d avance pour vos reponse
L'Apoticaire a écrit
Bah... 0 secondes ?
Y en même qui mélangent les deux en même temps, perso j'aime bien m'faire des injection méthadone+morphine, j'trouve que les deux vont très bien ensemble, y a pas de contre indication particulière à mélanger un opiacé tel l'héroïne ou la morphine avec de la méthadone, appart les risques d'OD, etc... Mais c'est lié à la dose totale d'opiacés, pas vraiment au mélange de deux opiacés particulièrement.
Tu confonds peut être avec le subutex, où là par contre il faut bien attendre d'être biiieeeen salement en manque physique pour débuter son traitement, sinon effectivement on se tape une crise de manque précipité, et ça rend le manque encore pire, et ça peut amener à des comportements dangereux, pétages de câbles, envies suicidaires, etc...
En fait si ça fait ça c'est parce que le subutex est un opioïde agoniste/antagoniste, alors que la morphine/codéine/méthadone/héroïne et globalement 99% des opioïdes sont des agonistes purs.
Dernière modification par Instaban (16 juin 2018 à 16:44)
Bah c'est exactement c'que j'ai dis :
L'Apoticaire a écrit
Tu confonds peut être avec le subutex, où là par contre il faut bien attendre d'être biiieeeen salement en manque physique pour débuter son traitement, sinon effectivement on se tape une crise de manque précipité, et ça rend le manque encore pire, et ça peut amener à des comportements dangereux, pétages de câbles, envies suicidaires, etc...
En fait si ça fait ça c'est parce que le subutex est un opioïde agoniste/antagoniste, alors que la morphine/codéine/méthadone/héroïne et globalement 99% des opioïdes sont des agonistes purs.
Sauf que là il a demandé "combien de temps après la dernière prise de came" il pouvait prendre de la métha, pas "combien de temps après la dernière prise de subutex" Donc si il prend déjà de la came après avoir pris du subutex sans avoir de soucis, à savoir un agoniste opiacé, il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse pas prendre un autre agoniste opiacé tel de la méthadone juste après sa dernière prise de came.
En fait c'est pas le mélange agoniste/subu qui cré une crise de manque, c'est pas vrai dans tous les cas, la crise de manque precipitée c'est quand tu prends du subu alors que tu consommes des opiacés agonistes, mais prendre un opiacé agoniste par dessus le subu ça ne cause pas de crise de manque, c'est pas forcemment dangereux, en fait c'est même un peu l'inverse : quand on prend un agoniste par dessus le subu on sent juste pas trop voir quasiment pas l'agoniste opiacé, mais on est pas du tout en manque.
Instaban a écrit
Pas vraiment L'apoticaire, si je dit pas de bêtise. La bupré est un agoniste des récepteurs opioides. Contrairement à la metha et l'hero qui sont des antagonistes.
Et mélanger antagoniste et agoniste provoque un état de manque très brutal, a la place d'une défonce normale.
Bref c'est un mélange dangereux, a éviter..
Pas du tout !
La methadone et l’heroine Sont des agonistes purs, alors que la buprenorphine est un agoniste / antagoniste (agoniste pour certains récepteurs, antoganiste pour d’autres)
Si tu est dépendant aux opiacés et que tu prends de la buprenorphine après avoir fait une session d’heroine, et sans attendre d’etre En manque ( c’est à Dire que tu n’as plus d’heroine Dans le sang), la buprenorphine va précipiter le manque !
Dis autrement, Quand tu reprends de la buprenorphine après une session d’heroine, il faut au moins attendre 12h.
Champi Jaune a écrit
La Buprénorphine est un agoniste/antagoniste et non un agoniste
L'Apoticaire a écrit
Bah c'est exactement c'que j'ai dis :
Oui je sais bien Champi Jaune, le nom d'usage est même "agoniste partiel" (le verre à moitié plein..), c'est pour ça que j'ai précisé un peu les choses après
Instaban a écrit
Contrairement à la metha et l'hero qui sont des antagonistes.
Par contre la métha et l'héro sont des agonistes... CQFD
Décidément, malgré mes efforts, je serais jamais modo avec ce palmarès ^^'
Dernière modification par Instaban (16 juin 2018 à 20:50)
Instaban a écrit
@L'Apoticaire : Ah ok, c'est parce que la bupré est un agoniste partiel, autant pour moi (même si sur ce topic arno parlait de consommer du sub par dessus de l'hero ) Mais du coup ce rapport entre deux forces opposées au sein d'une même molécule est toujours a 50/50, ou la bupré, la metha, on un ratio différent ?
En fait, une fois qu'on a prit un agoniste partiel, prendre un agoniste en plus c'est remplir les quelques récepteurs qui n'ont pas été bloqués par l'antagonisme déjà présent, alors que prendre un antagoniste a la place, ça va vider les récepteurs, supplantant la force agoniste de l'agoniste partiel, si j'ai bien compris.
Du coup tout va bien tant que qu'on ajoute pas un antagoniste a un agoniste, sinon ça vide les récepteurs d'un coup non ? Mais si on consomme dans le sens inverse, ça empêche juste les récepteurs bloqués de se remplir d'avantage ?
J'ai du mal a comprendre cette histoire d'antagoniste/agoniste, mais du coup un antagoniste ça peut pas pas créer de défonce alors ? C'est plus pour l'éviter ou la stopper carrément ? Et prendre un agoniste partiel ça veut dire avoir deux actions contradictoires agir sur les récepteurs non ? D'un coté la partie antagoniste qui va bloquer certains récepteurs, et en même les agonistes qui vont remplir les récepteurs encore disponibles.
Ca a pas un impact sur les synapses d'avoir les neurotransmetteurs réagir de façons opposées comme ça ? Et quand on consomme un agoniste alors que les récepteurs sont déjà pleins, il se passe quoi avec les neurotransmetteurs ? Ils réagissent comment s'il ne peuvent pas agir ? Il se désagrègent entre deux synapses ; il y a toujours des récepteurs en réserve que les neurotransmetteurs avaient éviter avant de se retrouver face a des récepteurs bloqués ; ou de nouveaux récepteurs se créent en réponse a la surabondance de neurotransmetteurs, comme si les neurotransmetteurs creusaient carrément la synapse, le neurone, le cerveau ? Bon ok je part loin, mais ce serait glauque... ^^´
Je m'excuse pour toutes mes question, je trouve pas vraiment de réponses sur le web, et je suis un reporter web-trotteur de la très prestigieuse Gazette de vos Gamèles !
Alors là sur le coup j't'avouerais que j'en sais rien du tout, au final j'suis calé sur pas mal de substances, mais tout ce qui est opis j'y connais pas une bille à leur pharmacologie, que ça soit les antagonistes partiels, les agonistes, etc...
Et même de manière générale t'as l'air plus calé que moi en terme de pharmaco, moi j'connais que la "surface" de la pharmaco de plein de trucs différents, mais dès qu'on va un peu plus loin que "cette substance agit sur tels neurotransmetteurs en tant qu'agoniste de XXX ou antagoniste partiel de XXX, ou inhibiteur de la recapture de la XX, etc..." j'suis paumé x)
Mais n'empêche même si ça reste en partie theorique c'que tu dis, bah j'trouve ça intéressant
Dernière modification par yacinebra (17 juin 2018 à 15:34)
1
[ Forum ] Effets secondaires - Gros mal de tête et nausée quand reprise traitement buprenorphine après consommation héroïne.
|
12 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quand prendre subutex après derniere prise hero
|
8 | |
20 | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19961 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20083 personnes ont déja passé ce quizzz ! |