1
Dernière modification par Chepchep (16 juin 2018 à 21:54)
Dernière modification par Morning Glory (17 juin 2018 à 15:51)
Le problèmes est que ses expériences sont temporaires et mon retour a la vie redevient aussi fade
J'ai tendence a etre dépressifs ou un ressenti de vide intérieure qui me pese constament (surment a cause de ce bang qui me cole depuis un ans )
Un trip c'est quelque chose que tu vis sur le moment et que tu analyses après coup, c'est comme ça qu'on avance, c'est pas pour rien qu'on dit qu'il faut attendre d'avoir digérer son dernier trip et d'attendre quelques semaines avant de recommencer, il y a des leçon à tirer de pratiquement chaque trip (si on en prend pas que dans une optique "fun" ), encore faut il prendre la peine d'y réfléchir.
Le mythe du trip qui change la vie du jour au lendemain c'est très rare (et ça dure pas sur le long terme généralement), tout l’intérêt est de décrypter son trip les jours qui suivent, les changements de perceptions engendrés par la molécule permettent de voir les choses autrement, que ce soit par rapport à tes problèmes perso mais pas que!
La lecture aide énormément je trouve, tu peux lire les classiques de la littérature psychédélique pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans ta tête mais aussi de la philosophie, psychologie, métaphysique, science etc... bref perso à chaque fois que je me pose une question un peu trop compliqué pour moi sous psyché je la note (si j'y arrive) et je me renseigne sur le sujet quelques jours plus tard, ça aide beaucoup, j'ai découvert plein de concept philosophique qui m'ont fait beaucoup de bien et m'ont beaucoup aidé dans la vie de tout les jours par exemple
Ca m'a aussi permis de ma passionner pour pas mal de truc dont j'avais rien à foutre avant, et se passionner pour quelque chose c'est toujours un bon rempart à la dépression.
Bref au final il ne faut pas trop compter sur le trip en lui même mais sur ta capacité à l'analyser et à en tirer les bonnes leçons
Je commence donc a me poser la question si je doit pas me faire violences et affronter ce qui me perube au lieu de refouler des souvenirs douleureux dont certains dont j'arrive meme plus a me souvenir et pouvoir enfin apprécié la vie tel quel est vraiment
Alors clairement pas, il ne faut pas confondre un trip pas très agréable (ce qui est normal, ça fait partie du jeu) et un bad trip qui lui n'a que très peu d’intérêt, si ce n'est aggraver ta dépression + déclencher quelques problèmes psy. Comme l'a dit MG c'est vraiment un des pires trucs que tu puisses subir, je ne souhaite ça à personne.
De toute manière au cas où tu n'aurais toujours pas compris ce n'est pas toi qui maitrise le trip mais la molécule, donc prend ce qu'elle te donne et essaye de comprendre ton trip, personnellement les trips qui m'ont le plus aidé voir "changé ma vie" sont des trips très intenses et positifs, presque mystique
pS :J'ajouterais juste que "remplacer" les psychédéliques par des molécules bien plus dangereuses et nocives comme un AD est une très mauvaise idée. Effectivement tu pourras plus tripper mais bon... normalement pas besoin d'en arriver là et je crois pas que c'est ce que tu cherches !
Dernière modification par Cobe (17 juin 2018 à 16:16)