methadone gelule et soi-disant protocole tres strict

Publié par ,
4953 vues, 1 réponses
sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
un petit message apres tres longue absence.

et oui bb2 né en mai et qui demande enormement de temps a maman.

bref, ce petit mesage car je viens de lire le resumé sur la formation a la methadone par le labo bouchara

c est vrai qu il y a tout un protocole a suivre pour passer a la gelule, mais ils en font tout un cinéma et je crois pas que les preconisations soit si bien suivie que ca.

je m explique:

accord de la secu pour ALD en decembre 2008

primo prescription de gelule par medecin du csst et delegation de prescription a mon medecin traitant en fevrier 2009

soit disant qu il faut renouveller la delegation au medecin traitant tous les 6 mois.
ben ca fait plus d 1an et demi et personne m a jamais rien dit

de plus mon medecin traitant a pris sa retraite il y a environ 1 mois , remplacé par un autre medecin, qui continue a me prescrire les gelules , la pharmacie continue a me delivrer les gelules malgré le changement de medecin et le "non renouvellement" de l autorisation de delivrance en gelule par le csst

bref, j approche des 2 ans en gelule en ayant vu le csst 1 seule fois pour le passage sous forme gelule
ni le medecin , ni la pharmacie , ni meme la secu , personne m a demande de retourner voir le medecin du csst tous les 6 mois

par precaution, mon nouveau medecin va refaire une demande pour prolonger l ALD d ici la fin de l année ( j avais un accord d ALD de la secu pour 2 ans de dec 2008 a dec 2010)

donc voila mon avis sur leurs conneries pour encadrer la delivrance de methadone en gelule, c est que c est du n importe quoi.

a bientot tout le monde

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
C'est un fait que le protocole "théorique" n'est pas appliqué partout.

- Il y a des substitué qui doivent effectivement tout les 6 mois reprendre contact avec le CST.
- D'autres a qui il suffit de le faire une fois et c'est fini (mon cas).
- D'autres qui accèdent a la gélule sans passer par le CST , une ordonnance depuis le medecin.
etc etc ...

C'est comme ca ...

mais quelque part je préfère un peu de laxisme de ce type qui n'est dans le fond pas bien dérangeant.

Que certain acharnements de la CPAM sur les dossiers de certains substitués hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire