1
Dernière modification par Elhan (18 juin 2018 à 22:48)
Depuis un ans j'ai arrêter le canna (car j'ai trouver un bon boulot) pour laisser place à une sévère addiction au free base j'ai été accroc à tout et jamais de difficulté trop importante à m'en séparer mais la c bcp plus fort que moi
Si tu n'a pas eu de difficulté à te séparer en ayant été accroc a tout c'est qu'a chaque arrêt tu as fait un transfert d'une substance vers une autres. Et maintenant tu es sur une drogue qui est un peu en haut en terme d'addiction. Y'a pu grand chose sur quoi transférer.
Je n'ai jamais développer d'addiction avec le crack, j'ai même jamais essayé le crack (je pense pas que ça enlève de la pertinence à mon propos). Mais déjà j'ai une ou deux pistes :
En premier lieu renseigne toi a fond sur les drogues avant de les consommer. Ou a postériori... mieux vaut tard que jamais.
Baser la coke sur le psychowiki
Prend bien connaissance des mécanismes qui entrent en jeu dans les addictions, un bon début :
Comment le cerveau motive le comportement : du circuit de la récompense au système des valeurs
Prend contact avec un CSAPA, ils pourront t'aider en toute connaissance de cause.
Ensuite le mode de consommation :
A ta place déjà je ferait un gros break sur tout absolument tout, hormis UNE drogue
sur laquelle transférer mes addictions pour compenser (pour toi la coke en snif me parait judicieuse pour le moment). Comme ça tu pourra déjà voir ou tu en est. Ce qui est urgent c'est que tu arrête de baser.
Quand tu auras réussis a stabiliser ta conso et retrouver un peu de liberté face a elle tu pourra déjà souffler un peu.
Y'a des gens addict comme moi qui en ont conscience et qui s'en accommode bien et je suis sûr que c'est le cas pour toutes les drogues, bon des trucs comme le crack ça parait compliqué mais qui sait et déjà si tu passe à un mode de conso moins addictif ça devrait aider. Le tout est d'en avoir conscience. De ne pas croire qu'on est libre alors qu'on est dépendant.
Après c'est une question de choix à savoir quelle dose de liberté es-tu prêts à sacrifier au produit. Pour ce qui dépasse il y a un travail a faire.
Courage et tiens nous au courant.
NB :
Les transferts :
Je voudrais préciser un truc sur les addictions. Le transfert d'addiction dont je parle est très dangereux dans le sens ou certains pense que parce qu'ils ont arrêté facilement une drogue il n'y étaient pas dépendant et n'ont pas conscience du phénomène de transfert qui peut s’opérer. Ça les rends inconscient quand on leur parle du danger des addictions. Il trainent une addictions dans une polytoxicomanie mais c'est bien l'addiction elle même qui est le problème. Enfin si problème il y a, parce que certain voit jamais de problème dans leur conso.
Crack VS Free Base :
C'est beau de remplacer un mot par un autre (c'est pas contre toi) mais la cocaïne en poudre c'est en réalité du chlorhydrate de cocaïne. Quand elle est débarrassé du chlorhydrate grâce a l'ammoniac ou au bicarbonate de soude, là ça devient du crack ou de la free base. Mais c'est bien de la cocaïne débarrassée de son chlorhydrate pour la rendre fumable dont on parle. La même drogue dont on a dénoncé les ravages sur la communauté noir aux états unis. Le jolie sobriqué de free base la rend plus attractive car il ne fait pas référence à l'image qu'a le crack dans l'inconscient collectif. Mais ça n’enlève pas son côté hyper addictif.
Free base c'est une base libre, le chlorhydrate étant l'acide dans les sels de cocaïne et la cocaïne la base. Un bon amis me soutenait mordicus que la free base ça permettait d’éliminer la coupe et était fier de m’annoncer un taux de pureté de sa dope de 80%. parce que quand il basait 1g il récupérait 0.8.
Moi qui la snifais et qui connais un peu la coke, j'avais un gros doute et il s’avère après lecture de quelques article (notemment le wiki) que de tout les produits de coupes, seul ceux qui sont soluble dans l'eau sont un peu éliminé par le basage.
Basage à l'amo
Dernière modification par Drim (19 juin 2018 à 16:27)
Dernière modification par pazok (21 juin 2018 à 20:12)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d’aide sevrage Free Base
|
5 | |
[ Forum ] Free base
|
0 | |
[ Forum ] Baser - Faire do free base info
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |