1
TontonValou a écrit
Merci de votre réponse.
Une semaine déjà, et je trouve pas réellement d'amélioration.
Au niveau des deshumidificateurs, quand tu en parles, tu parles des classiques ou des électriques ?
Merci.
Des électriques, c’est vraiment bisarre qu’ils ne soients pas secs depuis 1 semaines, personnellement en 48h c’est comme du biscuit!
Une semaine déjà, et je trouve pas réellement d'amélioration.
Coucou,
si l’hygrométrie chez toi est élevé, tu auras beaucoup de mal à les faire sécher simplement à l'air libre.
Chez moi l'air est plutôt sec, j'ai pas de problème.
Comme le dit androgynous, le gel de silice peut s’avérer super efficace.
TontonValou a écrit
Petite dernière question, pourquoi faut il éviter de les exposer à la lumière lors du séchage ?
Il semblerait que cela abîme les champignons, après ce n’est que théorique!
androgynous a écrit
J’imagine que tu as ce qu’on appel les Hawaïen++ ou PES Hawaïen dans ce cas ils sont effectivement sechable car les « vrai » Hawaïens ne le sont pas et doivent être consommés frais.
Par "vrais hawaïen", je suppose que tu parles des panaeolus cyanescens ?
Tous les champignons à psilocybine sont "séchables" et peuvent être consommés frais comme secs !
La seule différence entre des cubensis et des panaeolus est le taux des différentes tryptamines (psilocyne, psilocybine et baeocystine)...
La confusion vient peut-être du fait que la psilocine est détruite au séchage, ce qui fait que les champignons secs sont bien moins puissants que les frais, mais c'est pareil pour les cubensis ou les panaeolus.
Par contre il n'existe pas de panaeolus en kit (ils ne fruitent pas dans le grain comme les cubensis, uniquement dans le crotin ou la bouse et ont besoin de conditions d'humidité et de température bien plus contrôlées), le seul moyen de cultiver ceux-ci est de partir de spore. Ce qui est largement hors de portée du mycologue débutant...
Dernière modification par SillyCone (05 juillet 2018 à 23:56)
[ Forum ] Culture - Rendement box champignons hawaïens
|
2 | |
[ Forum ] Séchage - Question sur le séchage de champignons
|
7 | |
[ Forum ] Séchage champignons
|
2 |