1
Dernière modification par jason13thh (02 juillet 2018 à 13:02)
JennyW a écrit
Bonsoir à tous,
J’ai 21 ans et c’est vrai qu’en ce moment avec les vacances et ma licence en poche, je sors énormément. Et à chaque fois que je sors je bois. Certes pas au point d’être ivre (8 verres environ de vins + cocktails par exemple). Mais le lendemain je me rend compte que je suis de plus en plus déprimée. Je passe d’excellentes soirées, et la vie quotidienne me semble tellement fade maintenant et j’ai la tête vide. Je me sens différente d’avant, très anxieuse, triste, les petits plaisirs du quotidien sont devenus rares, plus rien ne me plaît. J’ai l’impression de faire une petite dépression. Est-ce que l’alcool peut « déclencher » une dépression ou alors en révéler une? Si j’arrête ma consommation, retrouverais-je la forme et le moral que j’avais avant? Redeviendrais-je moi-même en quelque sorte? (Le début de cette période correspond aussi à la seule fois où j’ai expérimenté la Mdma- j’ai bcp culpabilisé et psychoté, mais bon là c’est un autre sujet)
Ah mais c'est beau de vivre cela, d'avoir suffisamment en tête le souvenir d'avant pour être capable de distinguer l'effet de l'alcool sur son état.
Moi aussi j'ai commencé à 21 ans licence en poche, séjour à l'étranger, toussa... Sauf que je ne me souviens pas vraiment d'une déprime qui aurait suivi et aurait pu me mettre en garde. Mais des gueules de bois, oui, je m'en souviens.
Dans ton cas je crois qu'il faut relativiser, tenir compte de l'effet MDMA, et du fait que si tu bois 8 verres par soir presque tous les soirs (si tu sors tout le temps en ce moment), forcément la journée tu la passes en descente à récupérer et ce n'est pas forcément folichon. Et aussi comme le dit psychodi du vide qui suit la fin des examens et l'obtention du diplôme.
Mais oui, si tu arrêtes (y compris la MDMA) tu retouveras tout ce que tu énonces, à moins que vraiment, vraiment, tu aies une dépression latente...
JennyW a écrit
Jason, est-ce que ça fini par rentrer dans l’ordre? Parce qu’effectivement j’ai compris beaucoup de choses sur moi-même et c’est pas jolie jolie parce que y a pas mal de mes problèmes qui remontent à la surface...
Pour ce qui est de la consommation d'alcool , je pense que oui no stress ;-)
Encore une fois , une fois dans la vie active je pense que ton mode de vie va changer. Sans être psychologue mais juste de l'expérience de vie.
Dernière modification par FunkyHunk (31 juillet 2018 à 17:20)
Dernière modification par pompondu50 (31 juillet 2018 à 22:18)
[ Forum ] Addiction - Addiction alcool + dépression sévère
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
|
46 | |
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17614 personnes ont déja passé ce quizzz ! |