1
Dernière modification par Cobe (02 juillet 2018 à 12:47)
jason13thh a écrit
Voilà je voulais avoir vos avis et votre sentiment. Je vous pose cette question car pour beaucoup le terme drogué est connoté négativement et renvoit vers des images glauques (la personne qui se pique dans une rue sombre, tremblant et en ayant des bouffées de chaleur, tenant à peine debout)
C'est hyper simple, comme tu le dis c'est connoté hyper négativement, donc ça va déterminer où je vais positionner le curseur.
Puisque je ne veux/ vais pas me percevoir comme droguée --> ça fixe une première référence, je ne suis pas droguée --> les drogués sont forcément bien pires que moi = plus dépendants, plus abimés, plus fous... plus assumés aussi peut-être...
EDIT: @jason, je ne trolle pas, je parle pour moi...
jason13thh a écrit
Je sens que je me suis pas fait des amis avec ce topic, qui n'a pas été compris par certains ou alors je me suis mal exprimé (ce qui est possible aussi noté) Allez peace tout le monde
resalut
bin il me semble que c'est que je t'avais suggéré : utiliser un mot aussi générique que "drogué" sur un forum où il y a manifestement des gens qui prennent "la drooooogue", c'est s'exposer un peu aux retours que tu peux lire...qui se nourrissent de l'incompréhension !!
neo et Cobe te donnent des points de vues qui sont très pertinents d'après moi
et je reviens à ma question : pourquoi poses-tu cette question précisément, au regard de tes consommations A TOI ?
les hypothèses proposées tiennent la route...est-ce que c'est pour que tu puisses continuer à "expérimenter" sans trop culpabiliser ? pour ne pas avoir l'étiquette "drogué" qu'on t'a peut-être "collée" un jour (les proches sont parfois balaises pour ça...mais certains soignants aussi) ?
si c'est ça, tu peux t'en défaire parce que comme l'écrit neo, le forum est justement fait pour que tu puisses aborder le sujet...loin des étiquettes toutes faites !!
peace à toi aussi
jason13thh a écrit
Hello Janis, oh je pense que inconsciemment (maintenant de façon consciente) j'ai peur de tomber dans l'addiction. Tester une substance et réellement y devenir accroc (comme l'alcool, foutu ethanol)
Alors plutôt que d'essayer de dire que toi t'es pas drogué, mais que nous on l'est (merci!)
exprime tes angoisses, qui peuvent être entendues, on peut peut être même te donner un ou deux conseils au passage.
comme te le suggère psychodi, détache toi des étiquettes.
Janis
1
[ Forum ] Qu'est-ce que c'est que cette poudre ?
|
1 | |
[ Forum ] Qu'est ce que la réduction des risques?
|
0 | |
[ Forum ] Test urinaire - Clean urin qu'est ce que ça vaut ??
|
3 |