1
Dernière modification par kratomized (03 juillet 2018 à 13:28)
Si le produit n'est pas illégal et que sa vente est libre, alors dans ce cas la l'administration compétente serait la DDPP ou la DGCCRF. Ils feront les analyses en passant généralement par l'institut Pasteur, mais c'est à double tranchant, si les autorités considèrent que la présence de métaux lourds représentent un risque pour les populations, une suspension de vente n'est pas à éxclure.
yes
malheureusement le produit passe complètement a coté du radar.
La Food and Drugs Administration a tenté de l'interdire mais face à la révolte populaire et la marche de washington en pleine crise des opioïde c'était le mauvais timing. mais aucune info sur la toxicité du produit; mise a part les victimes dans les centres antipoisons et les OD qui sont systématiquement des mélanges de produits dont le kratom. Mais à la morgue ils ont retrouvé le produit dans le sang de ces victimes d'OD du coup ils savent pas clairement à si c'est lié.
Spoiler: it is not.
Le kratom ne provoque pas d'OD a ma connaissance, tout comme les phytocannabinoides.
Les métaux lourds? j'y crois pas trop. Les insecticides++? oui. avis perso.
Rincer et secher le produit pourrait être un plus niveau RDR.
groovie a écrit
Les métaux lourds? j'y crois pas trop. Les insecticides++? oui. avis perso.
Rincer et secher le produit pourrait être un plus niveau RDR.
C'est marrant comme on croit tous des trucs différents sur le kratom. La quantité de rumeurs et informations contradictoires sur le produit est totalement délirante. Personne n'est d'accord sur ses lieux de récolte, ses modes de production, ses "variétés". D'où l'intérêt d'analyses approfondies en laboratoire sur un large éventail d'échantillons. Je me dis aussi qu'il serait nécessaire de faire une belle enquête de type journalistique sur toute la filière. Dès que j'ai le temps et l'argent, je me transforme en Tintin reporter à la recherche des cigares du pharaon !
Dernière modification par Kratom (11 juillet 2018 à 13:14)
Dernière modification par krakra (11 juillet 2018 à 18:19)
Huit échantillons (8/15 ; 53 %) montrent des niveaux significatifs de Pb (plomb) de 0,63 à 0,85μg/g, supérieurs à l’exposition journalière admissible (5μg/j) à partir de 5,9g de kratom ingéré. De même, une teneur en manganèse élevée s’observe pour la totalité des échantillons : le taux moyen de manganèse est de 2890μg/g, supérieur à l’exposition journalière admissible définie par l’OMS de 60μg/kg/j à partir de 1,4g de kratom ingéré. Un surdosage chronique en manganèse pourrait conduire au « parkinsonisme ».
Tous les produits de kratom contiennent des niveaux importants de manganèse (certains de Pb) et présentent un risque pour la santé des usagers.
cependant a écrit
le manganèse et le plombs viendraient d'où ?
J'imagine que ce n'est pas la plante en elle meme mais la terre là où elle est cultivé qui est contaminée ?
Ou dans le broyage, transport etc ?
J'ai pu échanger avec une des personnes de l'étude, et selon elle la terre volcanique dans les zones de culture est riche en métaux lourds et il y avait également des résidus de terre sur les feuilles.
25 | ||
[ Forum ] Drogue info - Différences entre le kratom standard et le kratom dit premium??
|
5 | |
12 | ||
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages |