1
Tout est dans ma phrase en signature. Tu est officielement accroché par la reine, prend en conscience avant de tester la dépendance physique. On ne peu pas subsituer les drogues au fonctionnement a jeun du cerveau sans y laisser quelque chose. C'est un choix, vu ta situation et tes responsabilités fait le tien en toute conscience. Glisse pas lentement la dedant sans y réfléchir.
Prend soins des tiens, j'ai ton âge et si sur le plan pro je me plains pas je n'ai pas ta chance côté perso. J'ai pas une femme que j'aime et qui m'aime et qui a choisit de faire sa vie avec moi. Ca dépasse toutes les cames du monde.
Dernière modification par Macroscopie (05 juillet 2018 à 10:27)
Ratatat a écrit
Je posterais un petit mot dans quelques mois pour donner des nouvelles, pas sur que ça intéresse quelqu'un mais ça me fera probablement du bien d'écrire sur ce forum.
Portez vous bien tous
Cela fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles... Take care. :)
Si tu sais gérer ta conso tout en travailler et en étant un père et un mari responsable tant mieux :-)
Si..... Amicalement
italia1 a écrit
Pardon la franchise mais je pense tu n'as rien à foutre de ta femme et ta fille sinon tu n'aura pas repris la poudre
Salut
Désolé amigo mais ce genre de propos est ultra jugeant et discourtois, d'où les champis
Et puis je rappelle que Le travail de Psychoactif c’est d’abord d’aider les usagers à vivre avec les drogues ET avec leurs addictions.
Si je prends juste mon cas personnel, je suis loin d'être le mec hygièniste qui fustige la prise de drogues et même l'addiction
Cependant, toujours mon cas personnel , si je suis sorti de l'addiction aux opiacés, c'est, je ne dirais même pas surtout, mais, UNIQUEMENT, parce que cette addiction dans le contexte de prohibition perpétuelle et universelle qui est le nôtre, me devenait de plus en plus invivable et c'est uniquement en cela que j'avais besoin de liberté...Si demain, il n'y avait plus aucune prohibition et la possibilité de se procurer un produit de qualité pharmaceutique, je serais le 1er à accueillir à bras ouverts une vie sous addiction
Tout ce que j'ai voulu dire,et toujours dans ce contexte de prohibition c'est qu'une vie où l'on peut se lever le matin et vaquer à ses occupations, faire éventuellement le tour du monde, sans avoir d'abord à se préoccuper du produit qui va vous faire tenir debout, est quand même bien plus simple qu'une vie d'addict...Et comme on prend souvent cet exemple, je pense que, de même, un diabétique, préfèrerait, sans doute, ne pas avoir à se préoccuper de sa dose d'insuline pour commencer sa journée...
Bref, dans mon cas, aucune question de morale ou même d'hygiènisme et de bonne figure vis à vis du monde qui m'entoure, juste une question de pratique et de facilité de vie. Certes, tu vas me dire que quelque part je me prive aussi du bien être et du confort que me procuraient les opiacés et tu auras raison sauf que, pesant le pour et le contre, je trouve qu'il y a plus d'inconvénients actuellement, que d'avantages à poursuivre une addiction aux opis que j'aime.
Pour revenir au cas de notre ami, je me dis que vu les questions qu'ils se pose , il y a des chances que sa balance bénéfice risques penche du mauvais côté (et surtout, du côté dont il ne voudrait pas) c'est pourquoi, je lui ai plutôt conseillé de vraiment se calmer pendant quelques temps.
Pour les autres, ceux qui sont déjà dedans jusqu'au cou, bien sûr qu'il est possible de vivre bien avec une addiction et heureusement! Mais, quand on a le choix, je pense que beaucoup préfèreraient ne vraiment se faire plaisir que dans les meilleures conditions et sans y être obligés par un corps qui réclame sa pitance, et, je le répète, surtout dans un monde où se procurer des drogues n'est pas aussi simple et dépourvu de risques d'emmerde, que de se procurer du pain ou de l'eau . Avis perso
Bon, et pour ce qui est du mensonge dans le couple, de toute façon, on ne sera jamais d'accord là-dessus (on en a déjà parlé ) Perso je ne concevrai jamais qu'une histoire d'amour puisse se poursuivre sereinement de part et d'autre quand on se ment (avoir un jardin secret, oui, mais là, pour moi, ça n'a rien avoir! Comme pour le diabétique, c'est comme si je cachais à ma femme que j'ai besoin de mon insuline pour vivre! Pour moi, c'est inconcevable!)
Bonne journée
1
5 | ||
3 | ||
[ Forum ] Sniffer - Qualité coke hollandaise ? reprise aprés long arret !!
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |