1
Dernière modification par Mascarpone (11 juillet 2018 à 09:41)
Le Sénat a adopté un amendement visant à punir l'usage du GHB, ou drogue du violeur, dans le but d'altérer la conscience d'une personne et de l'abuser sexuellement.
Si toi aussi tu es étonnée, bienvenue dans mon équipe.
Jusqu’à ce que je voie passer cette info, j’ignorais que l’usage du GHB, communément appelée drogue du violeur, ne figurait pas comme une circonstance aggravante en cas de viol ou d’agression sexuelle dans la loi.
Mais ça pourrait bien changer ! En effet, ce jeudi 5 juillet, le Sénat a adopté un amendement au projet de loi de lutte contre les violences sexuelles et sexistes de Marlène Schiappa, concernant l’usage du GHB.
[...]
Dans cette nouvelle version du projet de loi, l’usage de GHB lors d’un viol ou d’une agression sexuelle constitue une circonstance aggravante.
D’ailleurs, le simple fait d’en administrer à l’insu d’une personne dans le but de l’agresser sexuellement ou de la violer devient un délit, même s’il n’y a pas viol ou agression ensuite, explique Public Sénat.
L’usage de la drogue du violeur dans le but d’abuser sexuellement d’une personne devrait donc être puni de cinq ans de prison et 75 000€ d’amende, si l’Assemblée adopte la même version du texte.
On peut pas trop leur en vouloir d'écrire des conneries, vu à quel point l'article de base porte à confusion ><
MT
Mascarpone a écrit
...Comme quoi, selon la justice, c'est moins grave d'enculer physiquement une personne non consentante que d'enculer une entité virtuelle gouvernementale
Oui mais l'entité virtuelle gouvernementale est consentante il parait, et sinon elle en souffre pas trop...
tu peut te reconstruire physiquement et psychologiquement après un acte de cette nature.
ou PAS et puis, reconstruire et continuer à vivre, ne veut pas dire gommer d'un trait et oublier...D'autant que parfois, si l'esprit parait "oublier" le corps le rappelle à ses bons souvenirs d'une manière détournée...
Alors 5, 7 ou 10 ans pour un viol ca n'est pas non plus abérrant.
Je n'ai JAMAIS vu la prison comme devant être une punition (en plus, ça ne marche pas et ça ne fait que mettre encore plus la haine en général)
Mais si la justice se met a défourailler plus violemment, alors il faut que tout l'arsenal juridique soit augmnté de la meme manière, 2 ans de prison pour détention au lieu d'un rappel à la loi?
Aucune commune mesure JUSTEMENT! D'une part, parce qu'une atteinte physique à autrui est bien plus grave selon moi, qu'un vol matériel sans violence ou bien moins grave encore,qu' une détention de produit illicite destinée à usage strictement personnel!
Par ailleurs, en rapport à ce que je disais plus haut, pour moi la prison devrait être avant tout, le moyen de protéger la population d'individus dangereux quand il n"y a pas de meilleure solution et pas juste une punition! Et dans le cas du viol, justement, je doute VRAIMENT, qu'un violeur avéré ne recommence pas un jour ou l'autre...Qu'un violeur risque la même chose (voire souvent moins) qu'un coupable de crime dit "passionnel" alors que les statistiques ont démontré que trés rares sont les risques de récidives dans ce dernier cas, ben oui, je trouve cela parfaitement injuste, dangereux et absurde...
1
0 | ||
0 | ||
[ Forum ] Prévention - La "chaude-pisse" pourrait-elle devenir incurable ?
|
1 |