Moé les conseillères ex "ANPE" , c'est vraiment la roulette russe ...
On peu tomber sur une femme (dans le pôle ou j'allais y avais 100% de femme) très sympa , comme sur une hyper froide...
Avec ma chance légendaire j'était tombé sur une TRES froide , limite agressive , on sentais très bien qu'un rendez vous avez ne me servais a rien ...
MAIS ... sur la fin , il m'est arrivé des galères , j'ai du lui parler "par la force" des choses de mon ALD , de mes soucis perso (c'était pendant ma
descente au enfer de la dépression nerveuse de 2007) ... et bien la je ne sais pas si c'était de la pitié ou peut être qu'elle tombé le masque , mais elle a carrément changée , et m'a grave dépanne de certaine situations qui aurai pu me valoir une radiation temporaire.
Comme quoi ...
Sinon j'ai souvent lu ici des témoignages sur des pharmaciens ou docteurs méprisant devant un substitué ou toxicomane , a vrai dire cela ne m'était pas vraiment arrivé vu que je voit le même pharmacien et le même docteur depuis toujours.
Sauf la semaine dernière , j'ai loupé un jour de boulot cause d'une montée de fièvre , j'ai donc dut aller le lendemain voir mon docteur car il me fallais un arrêt de travail , mon docteur habituel étant le plus rempli de ma ville , a peine j'arrive qu'il y avais déjà 20 personnes en salle d'attente et 4 dehors dans le petit jardin
Et le docteur et les 2 heures de consultation "prévue" qui arrivé a peine (et oui mon docteur ca se passe comme ca , parfois pour mon ordonnance si j'ai le malheur de devoir aller la chercher un jour de visite sans rendez vous , comme j'ai du le faire pendant 2 ans de 2005 a 2007 , c'était 3 heures d'attente pour une signature , bref).
Du coup j'ai fait demi tour et ma ville comprenant 3 cabinet (contenant plusieurs docteurs) je me suis dit que vallais mieux aller voir ailleurs.
Et puis j'arrive a un cabinet ou j'avais déjà était , mais sur les 3 docteurs qui y sont habituellement (dont la docteur que je connais pour l'avoir eu en visite 2 fois) étaient absent.
Ne restez qu'un docteur , j'entre dans la salle d'attente ...personne , je me dit cool , si il est sympa après son rendez vous il va peut être vouloir me prendre entre son prochain patient.
La porte de son cabinet s'ouvre il dit au revoir a son patient , et nous somme donc lui et moi seul dans la salle d'attente , il me demande "c'est pourquoi ?" , je lui explique le topo.
Et la direct me dit qu'il ne prend qu'en rendez vous , que son prochain rendez vous va pas tarder (bref il aurai pu me prendre , ca ne prenais que 5 min moi).
Puis je ne sais plus comment dans la discussion j'en viens a lui dire que mon médecin traitant est le docteur xxxx mais qu'il est archi complet et qu'il me suis uniquement pour mon ALD de
méthadone !
Mais qu'ai-je dit !!!
La le docteur me regarde d'un oeil méprisant , limite en me coupant la parole :"Méthadone en plus , a oui non c'est pas le genre de la maison"
J'ai même pas eu le temps de lui expliquer que je venais pas pour ca , que son prochain rendez vous arrivé , il m'a tourné le dos pendant que je parlé et a accueilli son rendez vous et m'a fermé la porte a la gueule.
Enfin ... comme quoi je comprend maintenant et imagine mieux ce que ca fait quand certain se font mépriser a peine les sacro saint mots : drogues/substitution/seringues/etc ...