Je lis beaucoup de témoignages ici de gens qui veulent arrêter, n’y arrivent pas seul, ne savent vers qui se tourner ou veulent aider un proche.
Je vais juste vous faire part de mon expérience et j’espere donner un conseil utile à certains d’entre vous si vous êtes en région parisienne.
Après ma deuxième overdose, j’ai craqué et j’ai voulu me faire hospitaliser en urgence, avec ma tête de petit garçon innocent on ne m’a pas
Pris au sérieux on m’a envoyé bouler. J’avais pas la gueule d’un junkie ni d’un dingue. Et en toutes circonstances je suis propre sur moi poli et m’exprime bien. Parfois ça me dessert finalement.
J’ai envoyé un sms à mon médecin qu’il ne faut pas contacter quand vous allez mal mais qui est top.
Donc après m’avoir insulté et traité d’immature et fais la morale il m’a orienté vers ESPAS
http://www.ch-maison-blanche.fr/Trouver … sexualitesIls relèvent de l’Ap/Hp mais ont un fonctionnement très associatif sur la forme dans des locaux bof bof et non estampillés hôpital.
Étrange impression quand on arrive.
Sur le coup j’etais agacé car je n’ai eu un rdv que 2 semaines après.
Finalement c’était une bonne chose car j’etais plus serein et clair d’esprit.
J’ai été reçu pendant 2 heures (sans formalité à part 4 questions sur une pauvre feuille A4. Pas de carte vitale rien).
2 personnes : un psychologue et une infirmière en psychiatrie.
Ils m’ont demandé de raconter ma vie depuis ma naissance, ont poser quelques questions sur certains sujets.
Et au bout de 2 heures, en fonction de ce qu’ils ont perçu chez moi, de mes disponibilités, de mes objectifs et de mes moyens, ils m’ont orienté vers un professionnel qu’ils pensaient me convenir.
Et bingo. Ça l’a fait tout de suite. Ils avaient tout compris.
Appelez les, ça ne coûte rien.
Concilier vie familiale, vie sociale, vie professionnelle et substances psycho. C’Est mon challenge
et vous ?