1
Dernière modification par syl20 (03 octobre 2010 à 21:20)
filousky a écrit
Le truc est que les dits plants doivent être récoltés pas trop murs avec encore quelques trichomes transparents et très peu d´ambrés.
Pour ma part, j'ai aussi toujours préféré avoir une variété pour la journée, et pour le soir.
Mais j'avais vite choisi qu'une génétique qui me permettait de produire suffisamment dans le petit espace que j'avais.
Et pour la journée après avoir taillé un maximum de branche alors que les pistil était blanc pour avoir mes bocal de journée.
Je faisait alors finir de murir le reste le plus longtemps possible jusqu'au signe de début de mort de la plante (très peu de filaments et tous très brun ainsi que des feuilles jaunes et sec)
je plaçais alors mes plantes 1 à 2 semaines dans le noir ayant lut que celà transformais le reste de chlorophylle en principe actif.
puis après travail et séchage, j'avais là les bocaux du soir.
j'ai entendue dire que certain cannabinoïde tel que le CBN et CBD avais un effet proche des opiacées mais j'en ai jamais trouvé de source actuellement...
en tout cas, ces pied récolté tard avait un effet réellement efficace sur le manque de méthadone auquel je suis encore et toujours habitué. Je me souviens particulièrement d'un pote en manque de dre, qui avait été soulager pendant quelques heure par une session vapo en solo.
Maintenant je ne peux plus m'auto suffire donc j'essaie de garder le shit qui reste acceptable que j'ai pour la nuit, et l'herbe quand j'en ai le jour.
saisail a écrit
j'ai entendue dire que certain cannabinoïde tel que le CBN et CBD avais un effet proche des opiacées mais j'en ai jamais trouvé de source actuellement...
en tout cas, ces pied récolté tard avait un effet réellement efficace sur le manque de méthadone auquel je suis encore et toujours habitué. Je me souviens particulièrement d'un pote en manque de dre, qui avait été soulager pendant quelques heure par une session vapo en solo.
Ça, c'est du scoop ! Jusqu'à présent, on a toujours considéré qu'un joint de cannabis alors qu'on était en manque d'opiacé n'était pas bon du tout.
Ton témoignage, et au vu des multitudes de variétés existantes soulève un problème de fond : en plus du THC, du CBB et du CBN, il y a dans les sommités fleuries des différentes espèces des quantités de principes actifs autres.
Ceci explique déjà pourquoi on peut passer d'un génotype à 22% de THC à un autre à 8% sans que cela ne gène tant que cela.
Bertrand parle de nouvelles variétés non psycho actives ici : http://www.psychoactif.org/forum/t3658- … atif-.html
Sinon, ta technique en deux temps de récolte confirme que la même génétique peut donner des effets bien différents selon le moment de récolte qui est bien plus large dans le temps que ce que les guides veulent nous enseigner.
[ Forum ] Variètés d'herbe - Quelle weed pour m'aider ?
|
1 | |
[ Forum ] Variètés d'herbe - Le hype des nouvelles variétés CBD
|
3 | |
[ Forum ] Variètés d'herbe - Cannabis et sommeil, les 5 meilleures variétés contre l'insomnie
|
4 |