Dernière modification par AlexNat90 (20 juillet 2018 à 19:43)
AMM (procédure
nationale)
06/02/2014
Conditions de
prescription et de
délivrance / statut
particulier
Liste I.
Durée de prescription limitée à 12 semaines
C'est le cas aussi pour le prazépam (LYSANXIA®) :
https://www.has-sante.fr/portail/upload … t15361.pdf
il ne te reste plus qu'à trouver un(e) médecin qui acceptera de t'en prescrire comme tu le souhaites
Modération : si possible évitez les insultes car c'est hors charte... même si c'est mérité etc. on peut s'exprimer autrement, comme des adultes et avec plus de dignité... merci de votre compréhension
pierre a écrit
Un conseil change de médecin !
Ce n'est pas à ton médecin de te forcer à te sevrer, d'autant plus que tu semble être bien avec les benzos, tu as trouver un équilibre.
léodric, la réduction des risques c'est rendre la responsabilité aux usagers, et ce ne pas penser pour eux ! Et surtout pas pour des questions morales ! La RDR ce n'est pas vouloir à la place des usagers qu'ils arretent !
Pierre
Merci ! Je n’ai rien contre Léodric il a son opinion et je suis pas là pour le forcer à en changer simplement voilà vous avez compris que comme c’est sans mon accord ça a déjà pas mal de chance de pas fonctionner puis sa me rassure de savoir que ce soit de ma responsabilité !
Oui exactement je suis très bien avec j’ai ni envie d’en prendre plus ni moins c’est stable et c’est bien comme sa
leodric a écrit
bonjour pierre
je pensait pas a mal bien au contraire mais tu a raison désoler des fois je m emporte un peu
bonne soirer les amis
a bientôt
Aucun problème vraiment on a chacun des avis différents aucun souci de mon côté je voulais une info pas un débat ou autre mais tu as le droit de penser ce que tu veux et moi de même bonne soirée !!!
groovie a écrit
Salut
Le consentement du patient est primordial pour un sevrage, les menaces que ton médecin profère sont une erreur de mon point de vue. Si tu souhaites arrêter les benzodiazépines, tu le feras quand tu te sentiras prêt or là il ne semble pas que ce soit le cas. Et si tu ne souhaites pas arrêter, tu n'arrêtes pas tout simplement.
Certes idéalement ces molécules sont à éviter à long terme lors d'un usage quotidien, si tu développes une tolérance cela te poussera probablement à augmenter les doses de plus il y a les effets indésirables etc. Cependant il y a de nombreux cas où les benzodiazépines doivent être poursuivis plusieurs années.
Te menacer de faire un sevrage à sec à un moment que tu n'as pas choisis, comment dire? C'est de la folie ! Un sevrage brutal de BZD est dangereux voir potentiellement mortel de plus la taux de réussite sera très faible sans consentement.
Donc le comportement du médecin est ridicule, il pense qu'il a tout les droits car il a les AMM et un diplôme de son coté ... il manque de professionnalisme et te met potentiellement en danger.
Cependant je doute qu'il soit constructif de porter plainte contre lui ou de t'engager dans des démarches similaires, a mon humble avis c'est une perte de temps. En effet il est dans son bon droit sur l'aspect médical il n'aura aucun mal à justifier sa volonté de te sevrer, regarde l'AMM du bromazepam (LEXOMIL®) par exemple :
https://www.has-sante.fr/portail/upload … T13540.pdfAMM (procédure
nationale)
06/02/2014
Conditions de
prescription et de
délivrance / statut
particulier
Liste I.
Durée de prescription limitée à 12 semainesC'est le cas aussi pour le prazépam (LYSANXIA®) :
https://www.has-sante.fr/portail/upload … t15361.pdf
il ne te reste plus qu'à trouver un(e) médecin qui acceptera de t'en prescrire comme tu le souhaites
Modération : si possible évitez les insultes car c'est hors charte... même si c'est mérité etc. on peut s'exprimer autrement, comme des adultes et avec plus de dignité... merci de votre compréhension
Bien évidemment je ne suis pas là pour insulter qui que ce soit !!! Oui je pense aussi que c’est une erreur la menace et le fait surtout que ce soit forcé je pense que je vais changer de médecin avec les précédentes ordonnances et continuer mon traitement.
Je me suis emporté pour la plainte car j’etais énervé sur le moment et puis j’ai eu peur je me suis posé plein de questions par rapport à mon taf et tout donc voilà je voulais juste savoir mes droits en tant que patient qui suit un traitement qui ne doit pas être stoppé sans son accord c’est tout merci pour vos conseils !!!
Le risque sur ma qualité de vie est plus grand je pense que sur le fait d’arreter surtout que j’ai zéro souci médical ( coeur et tout ) voilà voilà merci les gars
Dernière modification par AlexNat90 (20 juillet 2018 à 21:05)
Dernière modification par alexbagneux (20 juillet 2018 à 22:00)
Conseils et informations à prodiguer en cas de refus à l’arrêt
Ne pas mettre la personne « sous la pression » d'arrêter si elle n’est pas motivée pour le faire.
Écouter le patient et répondre à ses questions sur l’arrêt.
Lui expliquer que, pour la plupart des gens qui arrêtent le traitement lentement, les symptômes
sont bénins et peuvent généralement être gérés efficacement par d'autres moyens.
Rassurer la personne en lui signifiant qu’elle contrôlera l'arrêt et qu'elle pourra procéder au rythme
qui lui convient.
Discuter des avantages de l'arrêt du médicament. La discussion devrait inclure une explication sur
la tolérance, les effets indésirables et les risques de poursuivre la prise de BZD.
Examiner à une date ultérieure, le cas échéant, et réévaluer la motivation de la personne à arrêter.
Chez les patients qui restent préoccupés par l'arrêt du traitement en dépit des explications et de
l’aide, les convaincre d'essayer une petite décroissance de la posologie pour emporter leur
adhésion.
Par contre, il peut estimer qu'un sevrage est nécessaire et prescrire des doses dégressives pour y arriver sans risque d'accident de sevrage. C'est d'ailleurs ce que recommande le même texte mais en précisant que la motivation du patient est essentielle. Et là tu n'y peux pas grand chose. sauf changer de médecin.
Amicalement
Quand je vois des gars s’enfiler des tas d’anti douleurs je me trouve pas dans le haut level non plus pour moi c’est un non catégorique je veux même pas en discuter avec lui en fait car je ne suis pas d’accord je me sens bien comme je suis avec sa pourquoi l’enlever à quoi sa sert dealer faut pas exagérer non plus dans ce cas là tout médoc est une drogue et l’alcool c’est pareil et c’est en vente libre !
Oui l'alcool et les médicaments sont aussi des drogues, et ceux que tu prends sont particulièrement vicieux. 7 ans sous benzo c'est énorme et tu dois être bien accro, si tu commences à comparer ta consommation à celle de tes amis pour te rassurer c'est généralement mauvais signe, il ne faut pas non plus se voiler la face.
Après comme dit plus haut c'est à toi seul que revient la décision d'arrêter ou pas, mais ton médecin a aussi parfaitement le droit de ne plus vouloir te prescrire un traitement qu'il n'estime pas utile. Dans tout les cas ça m'étonnerait fortement qu'il te force réellement à faire un sevrage brutal.
Dernière modification par Cobe (21 juillet 2018 à 01:20)
Dernière modification par AlexNat90 (22 juillet 2018 à 08:27)
Dernière modification par AlexNat90 (22 juillet 2018 à 08:34)
[ Forum ] Diazépam - Comment se sevrer du valium???
|
47 | |
[ Forum ] Oxazépam - Se sevrer des benzodiazépines
|
21 | |
[ Forum ] Alprazolam - Xanax pour me sevrer du cannabis
|
1 |