1
Hors ligne
Je n'aime pas le pétard non plus, je lui préfère le bong
Déjà c'est le premier truc a faire, repasser au bédo, et oublier les geubons. Pour moi le bang est au tabac et au cannabis ce que le crack est à la cocaïne. C'est la façon la plus addictive de consommer du tabac et du cannabis.
D'ailleur est-ce que tu mets du tabac avec ta weed? A l'époque je comprennais pas qu'il faille du tabac pour que ça me mette ma claque et j'aimais pas les purs ni en douille ni en joint. Si oui je pense que tu connais la première douille de la journée et la bonne baisse de tension, je tappais ma douille et je m'effondrais dans mon lit, apoxy, recepteurs nicotiniques saturés. Le petit déjeuné c'était optionnel.
Le truc positif dans cette addiction c'est que tu peux en sortir pas étapes. Repasser aux joints, prend le temps qu'il faudra mais travaille ton système de valeur, moi non plus je fumais plus de joints. Je tapais que des douilles, mais j'ai fait le deuil de la claque des douilles et je suis repassé au bédo. C'était pas trop dure dans mes souvenirs. Ça m'a pris du temps avec des rechutes, au debut je fabriquait un bang tout les soirs, je tappais mes douilles et ça me degoutais. Je le jettais et le lendemain j'en refaisait un. Je suis devenu un mc gyver du bang, un stylo, une cannette en alu, une bouteille de 50cl et c'était parti pour les bouffées des anges. Mais dans ce temps là je me suis torturé l'esprit pour me convaincre de la nécessité de repasser aux joints. Je savais que c'était moins addictif.
Et les premières fois ou j'ai reussi a passer des journées sans bang ça m'a donner le courage de continuer, et vu la liberation que ça a eu sur mon esprit c'est même devenu facile. Le tout c'est de rassurer ton cerveau qui croit qu'il en a besoin.
Tu peux aussi genre arrêter le tabac dans les douilles et te contenter d'une clope a côté. Parce que c'est bien le tabac des douilles qui rend tellement dépendant, la weed seul n'a pas cet effet addictif.
En fait le tout c'est que tu fasse le deuil de la claque de tabac parce que la weed, même en bang ça met 10mn a monter. Consommée avec le tabac y'a une sorte de forçage de la montée qui rend la montée plus rapide et les deux montées se mélangent. C'est flou c'est pas clair et on fait des amalgames. Moi j'ai jamais aimé le tabac et pourtant j'y suis devenu grave dépendant.
Bref fait comme tu le sens mais si tu veux arrêter y'a forcément un moment ou tu va devoir t'affronter. Et des raisonnements comme tu as, sur ce que tu aimes sont biaisé par ton addiction. Rappel toi ce que tu cherchais dans le canna au début, est ce que ta conso actuelle te le procure toujours, ou est ce que ça t'as pris beaucoup plus que ça t'apporte ? Si ça tapporte toujours ce que tu cherche (hors calmer le manque), ok tu aimes vraiment ça, si non ben c'est que ton mode de conso t'as dépassé et que le foutu tabac t'as fait aller beaucoup trop loin dans tes habitudes.
Diabolise pas la weed, te prend pas la tête mais petit a petit essaye de repasser a une conso plus soft de ganja déjà. Tout le monde arrive facilement a arrêter la weed mais quand l'addition est mêlée au tabac c'est la que ca se complique.
Vraiment sachant ce que je sais aujourd'hui à ta place ma première etape serait d'arrêter le tabac dans les douilles. Parce que c'est pas très rdr de taper des douilles comme je faisait avec mes bang minutes en plastique... Je me trouverais un bang en verre mais plus de tabac dedans. Que de la bonne weed. Ca devrait déjà clarifier les choses et séparer l'addiction au tabac de celle de la weed.
Ensuite repasser au joints et oublier les douilles si tu rechutes, rechute sur des douilles purs de weed.
Avance par palliers, comme ca quand tu en passe un la rechute se fait sur le dernier et ça permet d'avancer.
Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Le problème des douilles ou des sceaux ascenseur quand on est compulsif , c'est que dès que la montée est passée , l'effet plateau ne nous suffit plus . Ca nous pousse à retaper .
même avec de la weed pure c'est violent le seaux, niveau voix repiratoire!
tu devrais essayer le dab au clou, en restant dans les clous, ça devrais allé.
Merci pour ce partage. Effectivement, j'ai tendance a occulté le pouvoir du tabac. Je fume pur une douille sur deux, y'a pas le claquage mais je me sens mieux. Sur le côté je fume beaucoup de cigarettes quand je sors de chez moi.
ta essayer la ecigarrette??? gros model??? car les petite c'est pas trop ça des fois....
Hors ligne
4 | ||
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Canna en confinement
|
2 | |
[ Forum ] Conduite et cannabis - Canna\ test permis
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11700 personnes ont déja passé ce quizzz ! |