1
Lire aussi :
http://www.contrepoints.org/Faut-il-int … ogues.html
http://cannabis.free.fr/analyses/analyses.html
http://www.wikiberal.org/wiki/Guerre_contre_la_drogue
http://www.quebecoislibre.org/05/050915-9.htm
http://bastiat.net/fr/cercle/rencontres/2005-2.html
clodb168 a écrit
je ne sais pas vraiment.
Peut etre encore et tjrs la thailande ou la conso d'heroine (illegale mais tres facile d'accès a bas prix) a fait des ravages parmi la population ....
.
Et encore c'est la thailande , labas beaucoup de jeune sont dans les terres avec leur famille et ne sorte pas comme un européens en boite ou en ville 3 fois par semaine.
La mentalité de la jeunesse entre un francais et un jeune thailandais , y a un monde.
Alors si en thailande ca fait des ravages , alors que la jeunesse sort beaucoup et est moins exposé aux boites de nuit/bar/sorti/soirée chez les potes/etc.
Imaginons en France ou aujourd'hui (il suffit d'en fréquenter ou de voir les nombreux reportage) ce que l'ont faisais a 16ans , aujourd'hui en france il le font a 13ans.
Et en France contrairement en thailande par exemple , tout nos jeunes sont scolarisé , y a des bar et des boites de nuit pour occuper cette jeunesse même en campagne (chose qu'il n'y a pas dans les terres profondes d'asie ou travaille un jeune de 16 ans a l'exploitation de sa famille).
Avec une légalisation totale des drogues dure , et bien dès le collège , les plus précoces prendront de l'héroine et de la coke entre 2 cours (ils font déjà ca avec le shit , et vers 16ans avec d'autres drogues "illégale").
Imaginons un instant si ca serai parfaitement légal !
La société serai ravagé , l'éducation nationale et les écoles deviendrai des CAARUD , bref non vraiment je pense pas qu'on puisse comme l'auteur le dit comparer alcool et drogues dures.
Mêmes si les 2 dans des consommation ou dans l'addiction se valent surement.
On ne finit pas alcoolique en 3 mois a 17ans ! Alors qu'on peu forcement finir accro a l'héro et la pompe en moins de 3 mois.
Du reste , d'un point de vue purement égoïste , évidement qu'on aimerai tous avoir des distributeur de gramme de coke pure a 99% a 10euro le gramme (qui dit légalisation dit amélioration de la qualité et baisse du prix)
Mais pour quel avenir .... !?
Il y a pour moi une différence entre légaliser certain produits d'un point de vue "médical ou thérapeutique" ou la effectivement je suis plus que pour !
Et tout légaliser pour la libre consommation.
The Turtle a écrit
C´est l´interdiction pure et simple qui amène aux problèmes !
Avis purement personnel , j'ai toujours trouvé cette phrase un peu "clichés" , quand je me suis a prendre des cuites très tot , c'était pas parce que c'était "interdit".
Quand j'ai voulu fumer du shit , c'était pas parce que c'était interdit.
Quand j'ai commencer a prendre des drogues , c'était pas non plus parce que c'était interdit.
Je n'ai a vrai dire jamais rien fait , sous prétexte que c'était "interdit".
Et dans mon entourage de l'époque j'ai jamais entendu quelqu'un , amis ou autre me dire qu'il avais fait ci ou ca parce que c'était interdit.
Quand je vois les quelques reportages actuel sur les jeunes qui consomment des exta , du speed , de la kéta , de la coke etc ... Il y arrivent comme nous , sauf que de nos jours c'est bien plus accessible qu'il y a 15ans ou plus , il est la le problème.
Moi a mon époque dans mon lycée (sur la cote landaise) y avais quelques fumeur de shit , mais aucun consommateur de cokaine , d'ailleurs de la cokaine dans mon bled a l'époque c'est simple y avais pas !
Aujourd'hui dans cette ville , y a de la coke , de l'héro , des exta , du speed , de la kéta.
Donc fatalement a 18-20 ans les jeunes de cette ville de ce que j'en sais , ils sont nombreux a avoir au moins essayé les exta.
J'ai un frère plus jeune que moi qui y vit encore , quand il m'a vu partir un peu en sucette et me lancer a fond dans les drogues puis la freeparty , je lui ai dit.
Et bien l'an dernier , lui même est venu me dire qu'il avais essayé les exta et la coke , et il n'a pas eu a aller dans une grande ville comme moi , non tout était sur place dans cette commune de même pas 10000 habitant.
Et lui non plus ainsi que ses potes n'ont pas essayé parce que c'était "interdit" , ils ont essayé parce que c'est plus facilement arrivé a eux.
Donc personnellement je trouve cette phrase que l'on sort a tout bout de champ , pas véritablement vrai.
Alors si demain toutes les drogues devrait être légale , j'imagine même pas les ravages sur la jeunesse.
Aujourd'hui pour la plupart dans les environs de la 30aine avec cette illégalité , on arrive pas a se gérer , alors j'imagine même pas sur des jeunes de 16ans avec du produit en vente libre avec un prix divisé par 5
The Turtle a écrit
Essayer oui, continuer, pas sûre.
Si la plupart des gens finissent accro a l'héro , c'est bien souvent parce qu'ils ont essayé , je dirai même que c'est un petit peu la marque de fabrique de cette drogue.
Elle est tellement bonne et a un pouvoir de bien être illusoire si puissant , qu'il n'en faut en général que quelque "essai" pour dans plusieurs mois finir accro
Moi je me suis longtemps dit "ah non surtout pas l'héro" , et puis il a suffit que j'entende un peu trop que c'était trop bon comme drogue , et même si on m'avais mit en garde que bien souvent il suffit d'en taper une fois pour qu'ensuite ca deviennent , une fois par week end , puis un coup en semaine , puis tout les jours , puis accro.
Du coup en vente libre , sur des milliers de jeunes de 16ans qui "essaierai" , ils ne sont pas plus fort que nous l'étions , ils tomberaient comme nous , pour la grande majorité dans l'addiction !
Dernière modification par The Turtle (15 septembre 2010 à 15:05)
LLoigor a écrit
Pour le magasin "books" et la question de la légalisation , c'est bien de cet article que quelqu'un avais linké sur le forum dont on parle , ou le rédacteur de l'article fait un parallèle entre la prohibition de l'alcool au usa et les drogues dures ?
Oui, il y a eu plusieurs sujets de discussion ouverts par Miky et moi entre autres... Il faut taper booksmag en mot-clef du moteur de recherche pour retrouver toussa...
Cela fait plaisir de voir que "pour une fois" (je sais j'exagère sur ce coup...), un sujet dans les "Actualités" suscite des réactions et lance une discussion entre les forumers... Cool
Dernière modification par bighorsse (15 septembre 2010 à 17:14)
Dernière modification par The Turtle (15 septembre 2010 à 18:17)
Dernière modification par The Turtle (15 septembre 2010 à 20:01)
bighorsse a écrit
je reprend la discussion depuis le début; illigor dit
"L'alcool fait mal , mais n'accroche pas aussi vite que l'héro ou la coke." or si on regarde bien les choses, les alcooliques le sont devenus peu à peu, jour arès jour, de façon insidieuse, mais sans jamais à avoir à s'en inquiéter puisque c'est légal, voir même viril....
Oui sauf que si tu prend 100 personnes qui goutte a l'alcool et 100 personnes qui goutte a l'héroine dans un cadre légalisé.
Tu regarde les résultat 2 ans après , il y aura bien plus d'héroïnomane que d'alcoolique.
Quasiment tout les jeunes se prennent des cuites entre 15 et 18 ans , que ce soit a un anniversaire , au 3eme mi-temps après leurs sport du week end en club , etc ... , mais heureusement peu finissent alcoolique , sinon ca ferrai longtemps que la santé publique s'en serrait inquiéter.
bighorsse a écrit
- on parle dans l'émission de cannabis et non pas des autres prod
L'émission parle peut être du cannabis , mais l'invité principal a écrit un article qui parle de légalisation de TOUTES les drogues dures , qui est d'ailleurs le titre du sujet sur lequel nous répondons ici je cite : "Pour la légalisation des drogues - débat "Ce Soir ou Jamais"
Cet article paru dans "books" est en sujet comme l'a dit Alain dans la rubrique actualité.
Sujet que miky a posté y a quelques temps , avec l'article en question qu'a écrit l'invité principal de la vidéo :
http://www.psychoactif.org/forum/t3556- … s-dur.html
Donc je t'assure qu'il est bien question de légalisation de drogues dures. (peut être pas trop dans la vidéo , mais l'invité principal de l'émission c'était de ca dont sont article traité , tout comme c'est de cela que que le sujet du sujet du forum parle).
10 | ||
[ Forum ] Salle de shoot - Débat sur les drogues pour les Régionales 2010
|
3 | |
0 |