1
Bonjour à tous,
je n'ai pour l'instant jamais pris d'héroïne mais je suis bien déterminé à en prendre. Je me présente afin que vous puissiez d'abord connaître qui je suis, et ainsi m'aider si vous le souhaitez bien, de la manière la plus pertinente que possible.
J'ai 20 ans, mon expérience passée avec les drogues est plutôt médiocre (déjà bu de la codéine, tapé au total 3g de cocaine, fumé du tabac, bu de alcool...) sauf avec le cannabis où j’estime en avoir exploré la quasi-totalité des facettes, même si toutefois, cela fait 2 ans que j'ai arrêté ma consommation quotidienne, depuis mes 15 ans, où je fumais plusieurs joints par jour (shit ou beuh).
Enfait cela fait 2 ans, depuis que je suis en CPGE ("classe prépa"), que je me suis détaché de tout. Pour vous dire par exemple, pour l'année-ci qui vient de s'écouler, je n'ai pris qu'1 rail de cocaïne, fumer une vingtaine de joints seulement et bu 1 ou 2 fois de l'alcool.
Aujourd'hui je ne fume plus pour la simple et bonne raison que cela ne me fait plus d'effet, hormis un engourdissement de la tête, la neutralisation de mon énergie et mon intelligence et une fatigue qui s'étend à mon corps et mon esprit. Et pour vous raconter une anecdote datant de quelques jours : partant en vacance au Maroc, et ayant fumé mon dernier joint il y a 8 mois, j'ai décidé d'acheter un 10g de shit pour rêvasser et m'évader lors du trajet en bateau qui fait 3 jours (de Sète en France à Tanger au Maroc) tout en lisant du Platon, du Zola... Ayant passé la douane mon 10g dans mon caleçon, puis confortablement installé dans ce bateau, j'ai commencé à fumé vers 22h et j'ai fumé jusqu'à 2h du matin environ 5 joints, et cela au beau milieu de la mer, à la bonne étoile, dans un climat méditerranéen juste idéal. Je m'attendais à retrouver des effets puissants et euphorique après 8 mois d’abstinence, mais il n'en fut rien de tout cela. Cela m'a seulement assombri intérieurement, m'a brouillé l'esprit et je ressentais clairement la nocivité du produit sur le corps et l'âme. Après plus d'une heure et demie de réflexion lucide, je pris mon 10g, mes feuilles et mon shit et je les ai jeté à la poubelle (j'aurai bien voulu à la mer juste pour la symbolique du geste, mais ça pollue ), avec la conviction et le certitude que moi et le THC (la seule drogue que j'ai bien exploré jusqu'ici), c'est fini...
En effet, ce soir là, j'en suis arrivé à la conclusion que j'ai épuisé les ressources de cette substance, et que tout attardement sur cette dernière ne serait que perte de temps et de force. Il serait peut-être temps de passer à autre chose...
Je sais que j'ai été long dans les détails, et je m'en excuse, mais c'est pour que vous me compreniez d'avantages et que ce post puisse également être profitable à quelqu'un qui pourrait s'identifier à moi.
Bref, actuellement au Maroc, j'ai envie d'essayer l'héroïne.. Lorsque j'ai essayé la cocaïne, j'ai adoré cette drogue. J'en ai par la suite déduis que seules les drogues dures sont vraiment des "drogues" ayant une véritable puissance. Le seul problème de la cocaïne est que je ne trouve pas cela assez puissant pour développer mon imagination, transporter l'esprit "ailleurs", et faire voyager ce dernier dans un autre monde, dans une bulle ou un rêve, où ce monde ne devient plus qu'une idée lointaine... La cocaïne selon moi active l'esprit, éveille les sens mais ne plonge pas ce dernier dans un nuage de chaleur et de plaisir, où l'on peut appréhender la réalité sous un autre prisme (même si cette réalité n'est qu'illusoire et n'est pas la vérité, et je m'en fiche d'ailleurs que ce ne soit pas la vérité).
Donc j'en arrive enfin au véritable sujet de ce post, je veux essayer l'héroïne afin de poursuivre ma quête vers la compréhension de ce monde, par l'élargissement de ma vision des choses avec cette nouvelle expérience, sensationnelle, qui me fera je l’espère, voir le monde sous un autre regard et me fera sentir celui-ci sous de nouvelles sensibilités. Alors voilà (je vais formuler ma question très spécialement pour les négativistes et les sceptiques) : pensez vous qu'essayer de l'héroïne dans sa vie (quelques grammes en tout, pour cet été j'en prendrai 0,5 en sniff puis chasse au dragon) est-il une richesse et un trésor caché de ce monde ou bien ne serait-ce pas qu'une perte de temps, d'argent voire pire, une transformation néfaste, irréversible et négative pour l'esprit. Pour reformuler cela métaphoriquement, vaut-il mieux pour un être humain de connaître l’expérience qu'est la prise d'héroïne, ou bien cette expérience n'est qu'un "deal" inéquitable, léonin, qui du coup ne vaut pas le coup d'être fait, au vue du peu de richesse que l'on peu en tirer et des désagrément que cette simple expérience occasionne.
Remarque : je parle seulement de l'héroïne comme expérimentation et découverte, pas comme une substance que l'on consomme de manière quotidienne et qui a pris le pas sur votre libre arbitre.
Cette remarque est importante car je vois déjà venir certain, qui plutôt que de parler de l'héroïne dans le cadre d'une expérience introspective, vont parler des risques, dangers, conséquences et des ravages qu'a l'héroïne dans son usage répété.
Hors ligne
Dernière modification par GodOfTheDrug (24 juillet 2018 à 17:12)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Bootspoppers (25 juillet 2018 à 06:55)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Le seul problème de la cocaïne est que je ne trouve pas cela assez puissant pour développer mon imagination, transporter l'esprit "ailleurs", et faire voyager ce dernier dans un autre monde, dans une bulle ou un rêve, où ce monde ne devient plus qu'une idée lointaine...
En lisant ça l'image d'un gros pochon de kétamine s'est affiché dans mon esprit haha.
En plus l'effet sur les récepteurs opioide de la ké est assez proche de opis, la sensation coton/tout est doux.
Pis ouais pour voyager intérieurement je trouve ça parfait, très posé et serein.
Par contre c'est une substance addictive (moins que l'hero physiquement tout de même) et qui peut être un peu nocive sur les reins en cas d'abus. Faut penser à bieeeen s'hydrater et à uriner régulierement à volonté.
Hors ligne
Snap2 a écrit
Le seul problème de la cocaïne est que je ne trouve pas cela assez puissant pour développer mon imagination, transporter l'esprit "ailleurs", et faire voyager ce dernier dans un autre monde, dans une bulle ou un rêve, où ce monde ne devient plus qu'une idée lointaine...
En lisant ça l'image d'un gros pochon de kétamine s'est affiché dans mon esprit haha.
En plus l'effet sur les récepteurs opioide de la ké est assez proche de opis, la sensation coton/tout est doux.
Pis ouais pour voyager intérieurement je trouve ça parfait, très posé et serein.
Par contre c'est une substance addictive (moins que l'hero physiquement tout de même) et qui peut être un peu nocive sur les reins en cas d'abus. Faut penser à bieeeen s'hydrater et à uriner régulierement à volonté.
Tout à fait d'accord, la kétamine semble beaucoup + appropriée à ce que tu recherches.
Je me sens quand même obligé de faire une remarque par rapport à ce que tu décris comme une expérience "médiocre" avec les drogues. J'ai l'impression que tu vois l'expérimentation des drogues comme un concours, dont le gros lot serait la connaissance de la vérité absolue. Tu devrais te poser la question de ce que tu recherches vraiment avec tes consommations.
Les drogues ne vont certainement pas nourrir ton esprit affamé de connaissances, saches-le. Car tu as dis toi-même que tu savais que c'était artificiel ("pas la réalité"). Alors qu'est ce que tu trouves de si attirant dans les drogues? Ne serait-ce pas un malaise dans ta vie que tu cherches à fuir? Une anxiété vis-à-vis de ton avenir?
Je dis ça parce que moi aussi j'ai commencé les drogues en CPGE, d'abord la codéine. Et ça calmait mon angoisse des concours et des khôlles (tu dois savoir de quoi je parle). Résultat, la codéine a certes facilité mon quotidien, mais m'a aussi isolé de mes amis (qui voyaient mon comportement changer), et m'a complètement fait perdre de vue mes objectifs initiaux de réussite scolaire.
Tu n'es pas le premier à ouvrir une discussion pour essayer de te rassurer sur les dangers de l'héroïne. Saches que déjà même si tu appréciais cette drogue et en prenais régulièrement, elle ne te ferais rien comprendre de plus que le mécanisme d'une addiction, et elle est vraiment LA drogue la plus terre-à-terre comme il a été dit précédemment.
Je te conseille vraiment de pas essayer de te rassurer avant d'essayer quelque drogue que ce soit. Mais plutôt de prendre conscience tous les risques envisageables (nausées, dépression respiratoire, dépendance...).
Dernière modification par Dextro (25 juillet 2018 à 14:23)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Sniffer - Gouter l'héroïne rapidement et discretement
|
5 | |
[ Forum ] Addiction - L'héroïne est-ce réellement si addictif qu'on le dit?
|
202 | |
[ Forum ] Addiction - Qui d'autre est réellement heureux d'être héroïnomane?
|
167 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19960 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20080 personnes ont déja passé ce quizzz ! |